achat 470

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: achat 470

Message par olivier81 » 03 nov. 2010, 12:54

salut,fais nous quelques photos de tes deux remorques :(
déjà voir la meilleure base à retaper,et comment procéder pour remettre ça en état pour pas cher 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: achat 470

Message par francois1907 » 04 nov. 2010, 20:51

Bonjour je vous ferais des photos dés que je pourrais.
Mais c'est simple j en ai une en bonne état dont les roues sont à changer mais le plateau arrière est trop petit pour mon 470 ... et la remorque que j'ai acheté avec le bateau est en piteux état, le support de mat m'a laché l'autre jour.
Sinon les tubes qui la constituent sont complètement rongés par la rouille, des renforts ont été mis pour la consolider les pneus sont en bon état bon bref ... :gb

Sinon je voulais vous demander sur le côté droit de mon puit de dérive j'ai un taquet et je sais plus comment on nomme cela mais ça sert juste à passer un bout et je me demande à quoi cela pourrait bien servir une idée ? :xc

merci d'avance

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: achat 470

Message par LASEROLOGUE » 04 nov. 2010, 21:16

le long du puits de dérive , tu peux trouver soit un bou't pour manoeuvrer la dérive, soit un bou't correspondant à un éventuel circuit de spi ou de tangon (drisse de spi ou encore hâlebas/balancine)...mais sur ce bateau vintage, on ne voit rien d'autre qui corresponde à un spi (retours d'écoute notamment)

pour la remorque, si elle n'est pas galva certaines soudures pourrissent, notamment en bas du porte mât (faute de trou pour évacuer l'eau.

Si suspension à anneaux"Neiman" en caoutchouc...on en trouve encore chez certain détaillants , notamment confort auto sabatier à St denis, mais çà devient difficile.

Surtout bien vérifier les soudures au niveau de l'attache en tête de lapin, les roulements et les pneus

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: achat 470

Message par sunfish » 04 nov. 2010, 23:03

pour toi , et tout le monde , des anneaux en caoutchou , ca se trouve , en autre , ici
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... sp?cat=287

et tjrs , trop difficile de te donner un quelquonque avis sur tes remorques sans photos

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: achat 470

Message par olivier81 » 05 nov. 2010, 09:36

il y a aussi le site des remorques franc,ou il y a pas mal de pièces pour nos remorques!!!!!!à visiter sans modérations,très bon accueil téléphonique et rapidité de livraison 8-)
j'ai même pu avoir chez eux le nécessaire pour refaire les freins de ma remorque ATLAS,alors que le sav atlas ne fait plus de pièces pour les remorques anciennes (elle date de 1976!!!!!)
http://www.remorques-online.com/catalog/
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: achat 470

Message par francois1907 » 29 déc. 2010, 16:52

coucou dsl de ce temps d absence pour les remorque j ai abandonner faute de moyen et preferant entretenir mon 470 avant la remorque t en qu elle tien ^^ dc j'ai refait toute la fausse quille , mon support d etai car il partait en live ^^
et la j ai ponce tout le bateau au 80,120 et au 400 a l'eau malheuresement je me suis rendu compte que certaine liaison coque caissons etait a refaire je mi attaque demain ensuite gel coat pour le fond et peinture verni et il sera comme neuf ^^

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: achat 470

Message par coucoudou » 29 déc. 2010, 20:24

Je t'attendrai de pied ferme devant la tourelle rouge d'Arradon ...
:xc :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: achat 470

Message par francois1907 » 29 déc. 2010, 20:35

pas de souci de toute façon des que j aurai fini ma restoration complete ^^ et que j aurai trouver un equipier qui aura pas ^peur de ce mouiller en fevrier ou mars je vai sur l eau ^^ un jours tete que je tenterai le trapp sur un autre bateau que le mien sa a l air simpa ^^

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: achat 470

Message par francois1907 » 29 déc. 2010, 20:37

parce que on va dire que j ai deux mauvaisse surprise en le restaurant de une les listons interieurs sont hs ... et en enlevant une couche de peinture il y a quelque fissure au niveau de la liaissons coque caissons ...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: achat 470

Message par coucoudou » 29 déc. 2010, 22:47

J'aime bien le trapèze aussi.... surtout quand je barre
J'espère que tu trouveras aussi un Rambo pour Pâques
Normalement j'ai un volontaire pour ce week end là

Image
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/