achat 470

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: achat 470

Message par Egareg » 18 août 2010, 15:02

francois1907 a écrit : les caisson sont légèrement mou mais rien de méchant .
Conseil :
Profite bien de ton 470 cette saison et trouve-lui un endroit sec et aéré pour passer l'hiver.
Vers la fin de l'hiver quand le bateau sera bien sec et que tu réfléchiras à tes prochaines nav', mets-le en chantier pour reprendre les renforts cassés sous les caissons (cause de la mollesse) : c'est pas grand'chose à faire et ton bateau vieillira mieux.
Je l'ai fait en deux étapes : d'abord sous les fesses du barreur ; puis à la place de l'équipier. J'ai dû faire des trappes à chaque fois (en créer au niveau du barreur et agrandir celles déjà existantes au niveau de l'équipier).

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: achat 470

Message par francois1907 » 18 août 2010, 17:52

le seul problème c est que je ne vais pas avoir d endroit sec ou le mettre donc bon mais a mon avis il me servira toute l année même si il fait pas beau ^^ il est ou le problème voyons ^^
dite moi a l arrière j ai les joins a remplacé vous savez o niveau des 2 petite fenêtre et je voulait savoir si on pouvait les remplacer par des joins d évier vous savez les joins blanc en silicone

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: achat 470

Message par francois1907 » 27 oct. 2010, 12:26

Bonjour mes voiles sont estampille championna de france espoir 1970

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: achat 470

Message par francois1907 » 27 oct. 2010, 12:31

vous pensez ke je pourai retrouve st histoire ?

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: achat 470

Message par vins » 27 oct. 2010, 13:13

Le tampon signifie que les voiles on été jaugées pour participer au championnat de France 70. Pour connaitre l'historique de ton bateau, il faut que tu prenne contacte avec Alain Blanchard de l'AS470, à la condition que les propriétaires successifs aient enregistré la vente du bateau. En prime, moyennant l'envoie du certificat de vente accompagné d'un chèque de 8€, il te fera les papiers à ton nom et enregistrera le changement de propriétaire.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: achat 470

Message par Egareg » 29 oct. 2010, 00:01

francois1907 a écrit :le seul problème c est que je ne vais pas avoir d endroit sec ou le mettre donc bon mais a mon avis il me servira toute l année même si il fait pas beau ^^ il est ou le problème voyons ^^
dite moi a l arrière j ai les joins a remplacé vous savez o niveau des 2 petite fenêtre et je voulait savoir si on pouvait les remplacer par des joins d évier vous savez les joins blanc en silicone
J'avais dû laisser passer la question...
Voilà un élément de réponse si tu es encore en recherche :
Il y a deux solutions simples.
- soit tu prends une bande/un rouleau de joint en mousse autocollant pour calfeutrer les fenêtres pour l'hiver. En faisant des découpes pas trop grossières, il doit être possible de refaire l'étanchéité de tes trappes. Cette solution est valable si tes trappes sont encore en bon état (idem pour les fixations), sinon la seconde solution est plus simple.
- soit, si ton tableau arrière n'est pas trop endommagé (trous et bosses), tu prends une vieille radio de ton tibia que tu découpes un peu plus grand que les trous du tableau ; tu enlèves les vieilles trappes et les traces de colle des joints ; tu colles tes bouts de radio avec du GreyTape en faisant attention qu'ils ne dépassent sous le tableau. Les bouts de radio se plaqueront sur le tableau, faisant ainsi étanchéité.

Même si c'est désagréable quand ces trappes ne sont pas fonctionnelles ou étanches, il faut garder à l'esprit qu'en navigation l'eau ne doit jamais rentrer par là : si l'eau rentre c'est que l'équipage est trop reculé : en s'avançant, le bateau s'en sentira mieux et avancera.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: achat 470

Message par francois1907 » 29 oct. 2010, 14:03

j ai changer les joins depuis le temps merci j ai mis des joins de fenêtre dessus comme tu me le disait c est juste que vue que j avais de quoi faire des joins en silicone et que mon porte monnaie est assez petit me demandai si sa pouvais pas marcher au faite dsl tu parlait d une sortie a Brest mais vu l état de ma remorque je me risquerai pas a allé la bas ...il faut que je retappe une autre remorque mais bon c est encore une histoire d argent malheureusement

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: achat 470

Message par sunfish » 02 nov. 2010, 20:07

ici c'est souvent une histoire d'argent ! si ce n'était pas le cas nous serions tous chez les ships a faire chauffer les cartes bleue !

elle a quoi ta remorque ? y'a pas grans chose la dessus qui ne soit pas réparable ou changeable

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: achat 470

Message par francois1907 » 03 nov. 2010, 11:38

c simple elle doit etre aussi vielle que le bateau ya des renfor partout et el penche d un cote

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: achat 470

Message par francois1907 » 03 nov. 2010, 11:41

Apres l essieu

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/