RECHERCHE Camping et misalo au Veerse meer (Hollande)

Trucs et astuces, manœuvres..
takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

RECHERCHE Camping et misalo au Veerse meer (Hollande)

Message par takata6 » 14 août 2010, 21:18

Bonjour a tous,

je prévois 2-3 jours cette semaine en 470 et Camping dans le Veerse meer en Hollande, mais je ne parviens pas a trouver (avec certitude) de camping comprenant ou étant proche de misalo en libre accès.

Tous conseils sur des chouettes coin a naviguer en 470 dans le coin sont bienvenus ! :)

Merci a tous ;)

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: RECHERCHE Camping et misalo au Veerse meer (Hollande)

Message par Iclo » 15 août 2010, 01:03

Salut,

Je navigue là-bas, (pourvu qu'il fasse beau demain, c'est pas gagné)

Niveau camping: il y en a plusieurs qui offrent un accès direct au Veerse Meer.
Ceux qui me viennent à l'esprit:

Il y en a un à Kortgene (un peu à l'Ouest de la marina, mon port d'attache) dans la partie est du Veerse Meer, sur la rive nord.

L'autre qui me vient à l'esprit c'est Kamperland en face de la ville de Veere.

Sinon, il y a pas mal d'autre mise à l'eau gratuite, mais de l'eau pas toujours évident de savoir si il y a un camping derrière ;-)

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à demandé, je ferai de mon mieux pour te répondre :D

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: RECHERCHE Camping et misalo au Veerse meer (Hollande)

Message par takata6 » 15 août 2010, 10:00

Salut Iclo !

merci pour ta réponse rapide.

J'ai déja recourru a une misalo +- en face de Kamperland mais je ne en connais pas encore Kortgene, j'irai y jetter un oeil.

Par contre cette portion du Verse meer nous avait parru étroite a certains endroits pour tirrer des bord (tiran d'eau déjà insufissant pour un 470 à quelques mètres des bouées du chenal :? ).

On aurai bien été jetter un coup d'oeil de l'autre côté, du côté de Wissenkerke ou Colijnsplaat (je en sais pas comment s'appelle cette étendue d'eau en face de Zerikzee ? Roompot Vuildbaard ?)

Est-elle chouette pour naviguer en 470 ?

Tu connais des campings de ce côté ou du côté de Zerikzee ?

Un tout grand merci à toi ;) :xc

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: RECHERCHE Camping et misalo au Veerse meer (Hollande)

Message par Iclo » 16 août 2010, 00:06

Salut,

La grande zone de navigation au nord du Veerse Meer (qui communique avec la sortie est de celui-ci par une écluse) c'est l'Oosterscheld. (une des embouchures de l'Escaut)
C'est sympa mais comme il y a un bon marnage de marée, c'est moins évident pour les cales de mise à l'eau dériveur(et comme c'est beaucoup de vase, pas trop évident d'y mettre un bateau à marée basse)
Donc le nombre de cales est réduit par rapport au Veerse Meer.
Mais je pense qu'il doit toujours avoir au moins une cale dans chaque port, mais probablement payante dans certains cas.

Niveau camping, il y en a peut-être (même probablement) mais je n'en ai jamais repéré que ce soit du côté de Zeerikzee ou sur la "côte sud": Roompot, Colijnplast. Au feeling, je dirais qu'il doit en tout cas en avoir moins que dans le Veerse Meer

Au niveau du Veerse Meer, le tronçon qui part vers l'Ouest depuis Kortgene est en effet plus étroit (et quand on tire des bord en habitable par jour d'affluence en we, c'est parfois un peu scabreux) mais en partant de Kortgene vers l'écluse, tu as une largeur correcte, mais un peu gâchée à un endroit par une zone réservée au ski nautique.

Pour résumé en dériveur, Kamperland est probablement ce qu'il y a de mieux: en plus on peut se balader en faisant le tour des ilôts, ça permet de ne pas faire des aller retour à longueur de journée.

Si tu comptes y aller cette semaine prend la météo, parce qu'aujourd'hui, pour y être aller pour bricoler sur le bateau, c'était du force 7 avec des belles claques: y avait pas grand monde sur l'eau, à part des grosses unités qui rentraient vers leur port d'attache, au moteur...

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: RECHERCHE Camping et misalo au Veerse meer (Hollande)

Message par takata6 » 16 août 2010, 11:24

Merci pour tes conseils ! ;)

On visera Kamperland, mais on attendra en effet un meilleur temps ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/