achat 420 ou 470

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: achat 420 ou 470

Message par Egareg » 22 août 2010, 09:58

cedric11 a écrit :
Egareg a écrit :
cedric11 a écrit :
Pour info, j'ai utilisé mon 470 en solo dans du force 2 et je ne pèse "que" 70 kg. Je n'ai pas eu à utiliser le trapèze.
Ici force 2 il n'y a pas de vent. C'est plus souvent force 4 mini. Mais je prend note de ta remarque.
Mise-à-jour depuis mercredi soir : avec un gabarit de 70 kg pour 1m75, le 470 est encore envisageable par force 4.
Par contre, il faut vérifier que le câble de trapèze est assez long et -surtout- avoir un stick télescopique pour barrer depuis le trapèze.
Faute d'un stick assez long, tu devras faire l'accrobate et laisser un peu fasseyer la grand'voile.

Donc je maintiens : prends un 470 ! ;)

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: achat 420 ou 470

Message par cedric11 » 24 août 2010, 15:18

la suite du ch'milbic........alors sur le 470 bleu (les photos précedent) je suis pour le moment à 780€ et je ne pense pas obtenir beaucoup moins. Vous en pensez quoi?
Par contre, j'ai pris contact pour un Jet, c'est une école de voile associative qui le vend. Il a peu navigué, est propre, pas de mise à l'eau, le mat est en alu anodisé couleur or, prix 700€ à deb. Par contre, je pense qu'un Jet et trop puissant pour mon programme. Votre point de vue?

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: achat 420 ou 470

Message par bruno-yves » 24 août 2010, 16:23

Bonjour,
vue ton programme et ton gabarit, je prendrais le bateau en meilleur état. Le 470 bleu des photos semble quand même fatigué (surtout que les coques de cette époque n'étaient pas des modéles de solidité -course au poids oblige). C'est vrai que le Jet est un peu plus puissant que le 470, mais deux piliers seront plus à leur mesure sur un jet. Pour les sorties balades tranquiles, le jet est aussi capable que le 470. Le Jet a été beaucoup moins diffusé que le 470, mais on en voie encore naviguer. (un lien vers l'as Jet http://bernard.le-guen.pagesperso-orange.fr).

Bonnes nav à tous.
BYS.

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: achat 420 ou 470

Message par cedric11 » 27 août 2010, 18:30

Allélouilla!!!! Le dieu "maraboutchoutchou"( divinité, de la pas trop mauvaise affaire, des marins cap-horniers incas...je sais c'est pointu!!)doit exister. J'arrive d'un aller-retour Narbonne/aveyron(profond), p....n 400bornes tout cela pour se faire rincer le luc à l'eau salée après, afin d'aller voir un canot. Un jet, propre pas de souplesse particulière juste un peu au niveau du barreur sur babord, mais rien de dramatique, il appartient ( encore pour une semaine ) à une école de voile d'un CE, mais cela fait 3ans qu'il n'a pas servi car les minots préfère le cata c'est plus fun!!!! Les voiles sont nickels, spi quasi neuf, tango fournis dans le package. 2/3 petites bricoles à revoir mais vraiment pour chipoter. prix de depart 700 et je l'ai pour 600roros........je pense que maraboutchouchou était avec moi aujourd'hui. j'ai laissé un chèque d'arrhes pour faire ma "précieuse" en leurs disant que je rappelais demain pour finaliser, j'y ai pensé sur la route du retour, la réponse est oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lki
Je sais un Jet, cela va être un peu chaud, mais on ne fait pas tjrs ce que l'on veut avec un budget très serré!!!!
:lol allez.......champagne!!!!! heu non champommis!!!!
DSC02338.JPG
DSC02338.JPG (146.07 Kio) Consulté 4392 fois
DSC02339.JPG
DSC02339.JPG (47.66 Kio) Consulté 4391 fois

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: achat 420 ou 470

Message par coucoudou » 27 août 2010, 19:19

Très bon bateau que le Jet .....
Et même un adversaire sérieux pour un cinquo dans le petit temps
s'il y a un spi et tangon ce sera parfait
Si tu le nettoyes bien tu auras un coursier de pointe ....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: achat 420 ou 470

Message par fabrice » 28 août 2010, 10:14

En même temps les incas ils pouvaient y aller à pied, au cap horn. Tricheurs !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: achat 420 ou 470

Message par stephane » 28 août 2010, 20:40

y'a plus qu'a :oops: et maintenant au boulot :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: achat 420 ou 470

Message par Geckocha » 29 août 2010, 17:53

Félicitations pour ton achat!
Tu as bien fait de ne pas te tourner vers le 470 bleu. J'ai la même version, et si les caissons étaient humides il est fort à parier que les contre-listons sont morts. Et là bonjour pour les changer sur toute la longueur. En plus vu la réparation tribord...bof pour le prix.

Le jet est parait-il un très bon bateau. Vu ton gabarit, avec de l'entrâinement tu devrais y arriver même par 4BF du moment que c'est plutôt régulier. Car le pire c'est quand même de gérer les claques de vent tout seul!
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: achat 420 ou 470

Message par cedric11 » 16 sept. 2010, 15:48

cedric11 a écrit :Allélouilla!!!! Le dieu "maraboutchoutchou"( divinité, de la pas trop mauvaise affaire, des marins cap-horniers incas...je sais c'est pointu!!)doit exister. J'arrive d'un aller-retour Narbonne/aveyron(profond), p....n 400bornes tout cela pour se faire rincer le luc à l'eau salée après, afin d'aller voir un canot. Un jet, propre pas de souplesse particulière juste un peu au niveau du barreur sur babord, mais rien de dramatique, il appartient ( encore pour une semaine ) à une école de voile d'un CE, mais cela fait 3ans qu'il n'a pas servi car les minots préfère le cata c'est plus fun!!!! Les voiles sont nickels, spi quasi neuf, tango fournis dans le package. 2/3 petites bricoles à revoir mais vraiment pour chipoter. prix de depart 700 et je l'ai pour 600roros........je pense que maraboutchouchou était avec moi aujourd'hui. j'ai laissé un chèque d'arrhes pour faire ma "précieuse" en leurs disant que je rappelais demain pour finaliser, j'y ai pensé sur la route du retour, la réponse est oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lki
Je sais un Jet, cela va être un peu chaud, mais on ne fait pas tjrs ce que l'on veut avec un budget très serré!!!!
:lol allez.......champagne!!!!! heu non champommis!!!!
DSC02338.JPG
Ca y est!!!!! Il est mien, arrivé dans l'Aude, ce mardi, à la Nautique.
Reste à faire un bon nettoyage, changer deux trois cordages, un peu de vernis, et comprendre à sec comment tout fonctionne, puis mise à l'eau pour le dépucelage. Je suis impatient.........mais tendu aussi... "inch allah"!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: achat 420 ou 470

Message par coucoudou » 16 sept. 2010, 19:25

Un conseil si je peux me permettre
...comme c'est un double ....trouve-toi un équipier
je trouve plus facile d'en faire à deux que seul, surtout pour un débutant ...
pour moi la meilleure façon de débuter c'est de commencer par faire équipier avec un connaisseur, le temps d'apprendre les rudiments
Après tu passes barreur..!
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/