achat 420 ou 470

Trucs et astuces, manœuvres..
cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: achat 420 ou 470

Message par cedric11 » 02 oct. 2010, 15:44

Ca y est!!!!! Hier aprèm, première navigation avec mon jet. Météo clémente, 20km/h de vent, un joli soleil d'automne, 20°c, alors "BANZAI"!!!! les camas et autres n'ont qu'à bien se tenir!!!! Après une petite heure à comprendre ( le cordage bleu dans la polie bleu et le rouge dans la polie rouge ) au sec comment cela se monte, je m'équipe et direction la mise à l'eau........oufff le rafio flotte, le mat tient, safran enclenché, allez c'est parti....................et là :xcc c'est le drame!!!!!!!! je m'emmêle dans les cordages, j'ai le vent 3/4 avant babord, le temps que je comprenne comment tout fonctionne, au lieu d'avancer je recule!!!!!mon safran se prend dans les mouillages des autres bateaux du port bref cool pour une première. Retour à la cale en marche arrière ( trop la classe je sais)et reflexion??????????? Je me souvient des propos de mon père lorsque j'étais plus jeune, "prend de la vitesse avant de serrer le vent"!!!!!! alors c'est repartit, et là...miracle le bateau prend un peu de vitesse, et hop un bord et hop un autre et hop un troisème, hooooooooo je suis dans le chenal de sortie yes yes yes!!!!
:lki
Une petite nav d'une heure pour comprendre un peu le fonctionnement ( cela change de l'habitable ). J'ai réussi à faire rentrer de l'eau par dessus le caisson par la gîte, je me suis fait plaisir. Retour, à la cale comme un pro avec demi-tour devant la cale pour stopper le bateau!!! Bonne petite sortie et j'ai retrouvé le plaisir de naviguer sans bruit.
Bilan de cette première: Le jet est bien nerveux car dans ce temps de demoiselle, il part bien. Quelques petits défauts d'accastillage à corriger. Revoir deux trois trucs pour faciliter la nav en solo. Pour finir.........je le garde. Comme quoi avec 600€ ( moins cher que le prix d'un classe M en radio-commandé ) on peut vraiment se faire plaisir, il faut juste chercher et oublier le tape à l'oeil. Il y a que cela de vrai.....une femme mure!!!! :ol pardon un vieux bateau!!!!!

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: achat 420 ou 470

Message par feesa » 02 oct. 2010, 18:01

excellent récit. félicitations et bienvenue dans le monde du dériveur. Il y a moyen de se faire plaisir ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/