cherche club sérieux et sympa

Trucs et astuces, manœuvres..
diversion
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 20 août 2010, 19:53

cherche club sérieux et sympa

Message par diversion » 20 août 2010, 20:01

Bonjour
J'aimerai faire un stage pour me perfectionner dans un club où les moniteurs sont motivés et un peu pointu.J'ai fait quelques stages à droite à gauche mais dans l'ensemble je trouve les moniteurs parfois un peu approximatifs dans leur enseignement.Je sais qu'il y a les Glénans ,mais vu mon grand age je préfère une formule "cours particuliers"

De bonnes adresses à me proposer ?

Merci d'avance
Bruno

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: cherche club sérieux et sympa

Message par bruno-yves » 20 août 2010, 20:24

Bonjour,

tout dépend de ce que tu recherches. Sur quel type de bateaux (cata, dériveur)? Si tu cherches à faire de la compet ou des virées style raid? Quand à ton grand age, tant qu'on a la forme!!

A oui j'oubliais un point important, dans quelle région?

BYS

diversion
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 20 août 2010, 19:53

Re: cherche club sérieux et sympa

Message par diversion » 20 août 2010, 20:59

J'ai un 4.70 .Je suis dans le Loir et Cher, je peux me déplacer un peu partout. Je cherche à affiner mes connaissances dans un peu tous les domaines (réglages ,technique...) La régate n'est pas ma priorité...

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: cherche club sérieux et sympa

Message par bruno-yves » 21 août 2010, 00:10

Bonsoir,
470, superbe bateau, sage et à la fois grisant. J'ai commencé la voile sur quat-set quand j'avais treize ans. Si tu veux affiner ta technique le mieux à mon sens passe par la régate (même les petites régates de club, en plus en général les participants y sont trés sympa.). Comme tu a un 470, tu peux te rapprocher de l'AS 470 (il y a deux sites sur internet). Visiblement ils sont nombreux à naviguer sur des quats sept hors d'ages et à s'amuser comme des fous.

Bonnes nav. à tous.
BYS.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: cherche club sérieux et sympa

Message par FRA 19 » 23 août 2010, 13:46

Si t'es dans le 41, tu peux te renseigner au CV Centre sur l'Etang du Puits (limite 18/45, club dans le 45), c'est une EFV et ce club compte quelques "vieux renards" de la voile qui pourront te donner des conseils avisés. La plupart naviguent en finn, mais ont touché à tout. Et ce club, loin des grosses "usines à voile" limites entre asso et structure commerciale, respire la convivialité. Le lac n'est pas bien grand et le vent y est capricieux, mais on y est bien. J'y viens régater de temps en temps alors que j'habite pourtant pas la porte à côté.

C'est sympa d'apprendre que le 4.70 en régate recommence à se démocratiser alors que cette série était devenue très élitiste, pas seulement par le prix du matos, mais surtout par le niveau, ce qui finissait par rebuter les "régatiers du dimanche", même d'un niveau correct.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: cherche club sérieux et sympa

Message par Nicolas » 23 août 2010, 21:18

salut Diversion
il n'y a pas de flotte de 470 dans ton coin ; les pratiquants sont éparpillés sauf dans le Nord, l'Est et l'Ile de France.

Si tu peux, viens avec ou sans bateau, à Ablon/Seine le we du 11/12 sept.
Ablon est LE club des amoureux du 470. On y pratique le loisir et la régate à différents niveaux, du local-sardinade, au championnat du monde Master.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/