le dériveur en solitaire

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

le dériveur en solitaire

Message par feesa » 29 sept. 2010, 16:41

Bonjour,
j'aimerai trouver un solitaire à pas cher pour pouvoir continuer à sortir même quand ma tendre équipière n'est pas disponible.
je mesure 1m83 et pèse 67kg.
je me tournerai bien vers le laser mais j'ai peur d'être un peu léger pour le tenir. du coup peut être avec une voile radiale plutôt qu'une standard ?
un petit avis la dessus les amis du forum ?
Si l'un d'entre vous entend parler d'une vieille coque qui pourrit au fond d'un jardin, je suis preneur (et même un peu bricoleur) ...
A+

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: le dériveur en solitaire

Message par jules2 » 29 sept. 2010, 18:49

Bonjour,
J'ai 2 solitaires, a vendre, pas cher, 600 € chaque
- 1 yole ok catonet
- 1 R9M
Je mesure 1.82 pour 64 Kg, le plus tolérant des 2 est le R9M qui a été copié sur un 420 avec un gréement mat tournant , la yole est spéciale, il faut aimer.
Tous les 2 en état de naviguer, la yole naviguera dimanche à Enghien, rassemblement de yoles et Finn. Le R9M à la BNO à Verneuil le 10 octobre (dériveurs de collection). Si tu es bricoleurs, tous les yolistes bricolent en permanence leur monture. Moi je m'en sépare parce que je m'allège un peu la charge de travail au profit d'un laser sur lequel on ne bricole pas (sauf avarie)
Si cela réponds à ton cahier des charges
Cordialement
Jules2

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: le dériveur en solitaire

Message par feesa » 29 sept. 2010, 21:28

c'est vrai que tout comme toi j'aime bien le côté simple du laser. rarement de gros bricolages c'est appréciable. Le mat qui se démonte est aussi un avantage qui permet de déplacer facilement le bateau sans remorque.
par curiosité : vend tu une remorque avec ta yole et ton r9m ? as-tu des photos en ligne que l'on voit à quoi ils ressemblent ? même si je ne suis pas acheteur ce post va peut être suscité des vocations ;)

Avatar de l’utilisateur
cascar72
Régulateur d'allure alerte
Messages : 104
Inscription : 20 avr. 2010, 19:58
Localisation : Le Mans, Sarthe

Re: le dériveur en solitaire

Message par cascar72 » 29 sept. 2010, 21:51

Le topper.
Conçu pour les ados, il peut aussi convenir à un adulte... :)
C'est fun.
Privilégie un modèle en bon état, avec un vide vite qui ne fuit pas.
Attention aussi aux modèles qui prennent l'eau au niveau du puy de dérive.
Bateau anglais donc accastillage de qualité.
Le bateau se transporte très bien sur la galerie (d'où le nom topper).

Voici un exemple:
http://www.leboncoin.fr/nautisme/140980364.htm?ca=18_s

Mais, c'est un dériveur parmi des centaines...
Voilà ce que je connais.
J'espère que tu trouveras ton bonheur. :xc

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: le dériveur en solitaire

Message par Geckocha » 29 sept. 2010, 22:25

Vu ton gabarit, c'est sûr qu'un laser radial paraît idéal.
Selon jusqu'où peut monter ton budget et tes envies d'exotisme, tu peux aussi te tourner vers un RS 600 en l'achetant au UK, ou le contender. Je dis ça surtout pour diversifier les idées. Cela dit maintenant que j'y pense, tu peux te trouver un moth à pô cher et facilement transportable. Va voir chez les skiffeux si ça te dit, breizhskiff.com. Je m'étais vaguement interrogé à ce sujet ya quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: le dériveur en solitaire

Message par Geckocha » 29 sept. 2010, 22:35

C'est malin je me suis retrouvé à feuilleter les annonces du coup et ça me donne envie d'un petit moth lowrider, quitte à aller le chercher chez les roux amateurs de poisson-frites. :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: le dériveur en solitaire

Message par olivier81 » 29 sept. 2010, 23:33

hmmmm,le contender est plutôt pour des gabarits plus forts,11m2 de voile quand même :mrgreen:
sinon le moth europe ou le laser radial seraient pas mal;et avec le laser,tu peut toujours passer au gréement standard ;)
malgré que j'ai un laser,si un europe rolland était à vendre près de chez moi,je risquerais de craquer(j'en ai déjà eu un,et le regrettes)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: le dériveur en solitaire

Message par Geckocha » 30 sept. 2010, 00:36

Sérieusement, je me demande un peu ce qu'on fout encore le cul dans un laser après ça : http://www.youtube.com/watch?v=Qc7sCTbO ... re=related

(Pour ceux qui n'aiment pas cliquer sur un lien sans comprendre, et je les comprends bien, il s'agit d'une video d'un rs600 à foils)

En plus il me semble qu'on est dans les même budgets, non?

Je suis en train de passer du côté obscur les gars, je vais me retrouver à faire du skiff tel que c'est parti! Ya des déclics parfois, c'est à en perdre son verlan. :xc (y'aurait pas un émoticone sur foils ? :roll: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: le dériveur en solitaire

Message par feesa » 30 sept. 2010, 09:34

l'idée du moth europe me plait bien. un bateau de petite taille, pas trop lourd. Par contre son mat n'est pas démontable non ? du coup il faut une remorque, au moins pour le rapatrier dans ma région.
je vais surveiller les occas en moth europe.
merci de pour vos commentaires ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: le dériveur en solitaire

Message par olivier81 » 30 sept. 2010, 10:01

coté prix;à peut près 10700 euros pour le rs 600!!!!!
le double d'un laser neuf,donc même en occase,inaccessible pour les petits budgets
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/