cintrage du mat sur un X4

Trucs et astuces, manœuvres..
JCM X4

cintrage du mat sur un X4

Message par JCM X4 » 17 nov. 2010, 08:08

Bon les pro quel serait le bon réglage de basse pour mon X4 cintrage mat etc ,pour enfin reprendre les quelques mètres a mon pot sur son laser,que je fais finir a lui mettre quelque kilo de mortier.
Dernière modification par Barjototo le 17 nov. 2010, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : modif du sujet

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: reglage?

Message par olivier81 » 17 nov. 2010, 09:07

suite à ce que disait laséro sur ton autre sujet;comme tu as un pote qui navigues sur laser,tu devrait faire un essai avec sa voile (apparament certains le font déjà pour remplacer leurs voiles fatiguées)
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... l5hXcS5jgQ
sur ce site,tu trouveras aussi un tableau comparant les caractéristiques du x4 avec le laser,la yole ok et le moth europe
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: reglage?

Message par Barjototo » 17 nov. 2010, 09:34

Bonjour.
mets un peu la forme JCM quand tu pose une question stp.. en syntaxe comme en formule de politesse.. c'est toujours plus agréable pour ceux qui prennent le temps de te répondre ! ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

JCM X4

Re: reglage?

Message par JCM X4 » 17 nov. 2010, 09:47

ok pour les formes un peu sauvage ,isolement,on y bosse Administrateur.
ok olivier mais après je fais être atteint de tristesse,pour l'instant pas les moyens bientôt je pourrais en avoir un,pendant ce temps je dois faire avec ce que j'ai

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: reglage?

Message par olivier81 » 17 nov. 2010, 09:53

je ne te disais pas de changer ton bateau;mais d'essayer la voile du laser de ton pote histoire de voir la différence par rapport à ta voile d'origine;donc mettre la voile de laser sur ton X4 ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

JCM X4

Re: reglage?

Message par JCM X4 » 17 nov. 2010, 09:59

ok je fais essayer ça samedi il sera la,par contre olivier une fois je suis sortir gros vent ,et un son de glissement se faisait sous carenne ,
?mais le résistance de carène,sur les traces arrière es ce un repéré

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: reglage?

Message par coucoudou » 17 nov. 2010, 10:45

Un sillage marqué, des gerbes d'eau, des abdos qui font mal , une barre dure que l'on tient d'une main de fer , un bateau rétif qui se cabre sous les rênes courtes dans la brise ..... :lki
En général c'est le signe qu'on.....est mal réglé :gfgf :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: reglage?

Message par olivier81 » 17 nov. 2010, 11:36

si tu sent de la résistance sur l'arrière,c'est qu'il te faut avancer dans le bateau;le tableau arrière ne doit pas trainer ;)
quand au bruit,je dirais plutôt un bourdonnement,c'est quand le bateau commence à planer 8-)
comme ton bateau est ancien,la coque ne doit pas être rigide sur toute sa surface (normal)et les parties moins rigides vibrent sous l'effet de la vitesse
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

JCM X4

Re: cintrage du mat sur un X4

Message par JCM X4 » 17 nov. 2010, 17:41

a merci vraiment ,je travaille sur ça depuis un bon moment ,par vents moyen çà vas ,mais par temps fort ça reviens un peu dur ,mais la dernière fois beaucoup moins d'effort, mais au travers je borde trop très vite gite je dois sortir le corps et bar dur donc je dois ouvrir?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/