réglage hauban sur catamaran

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: réglage hauban sur catamaran

Message par pi.r » 18 nov. 2010, 17:24

JCM X4 a écrit :houlala c'est vrai!!!!!!! desolé
La Ganguise - Ecole Française de Voile de Castelnaudary » Plan d'eau
c'est un endroit ou le vent est particulièrement fort beaucoup de planche a voile se déchaîne, et je veus rentrer dedans avec x4 grâce a vos conseil je fais pouvoir,.
Maintenant le cata c'est un ancien,on voit a quel niveau on peut tenir aller , dommage vous êtes trop loin
c'est vrai que ça souffle à la Ganguise....mais il doit bien y avoir du monde pour t'aider sur place vu le nombre de monos et de pratiquants voileux sur le site !!!! j'y ai méme vu un laser avec voile surdimentionnée dont le proprio semblait une perssonne toute prête a partageer son "savoir"..il navigue aussi sur 505 en solo au trap

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réglage hauban sur catamaran

Message par olivier81 » 18 nov. 2010, 17:26

aie aie aie !!!!!!!jeune paddawan,du coté obscur,tu est en train de passer :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

JCM X4

Re: réglage hauban sur catamaran

Message par JCM X4 » 18 nov. 2010, 17:35

ok mais apres y a toujours le coté de la mise a l'eau '(payer),enfin ça on peut trouver,mais quand même si départ avec le cata ? C'est mieux avec les haubans souples ou tension ?
allez pour le jeune paddawan ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réglage hauban sur catamaran

Message par olivier81 » 18 nov. 2010, 17:46

ben voila,on comprends mieux ta question(j'ai essayé avec mon vieux canal + pirate,ça marche pas :lol: )
je suis pas un pro du catamaran,mais c'est comme un dériveur,si tes haubans et ton foc ne sont pas tendus,à la première rafale,tout va se casser la gu..le
que comptes tu utiliser comme cata;newcat,hobie cat,etc ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

JCM X4

Re: réglage hauban sur catamaran

Message par JCM X4 » 18 nov. 2010, 17:54

merci olivier un ancien hobbie cat,les safrans ne sont pas long
ils sont dans l'alignement des flotteurs,mais on a pas de détails
il n y a pas les papiers. et ici c'est le Gers donc c'est différent dans la culture nautique.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: réglage hauban sur catamaran

Message par sunfish » 18 nov. 2010, 17:59

salut
enfin ! ! ! c'est un 16 !
bon alors molo molo sur la tension ,

JCM X4

Re: réglage hauban sur catamaran

Message par JCM X4 » 18 nov. 2010, 18:04

merci sunfish,

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réglage hauban sur catamaran

Message par olivier81 » 18 nov. 2010, 18:15

comme le suggerais p.i.r;profites là bas pour demander conseil à d'autres voileux et à l'école de voile ;)
depuis quand fais tu de la voile,fais tu parti d'un club,as tu fais des stages
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

JCM X4

Re: réglage hauban sur catamaran

Message par JCM X4 » 18 nov. 2010, 18:38

oui maintenant club ,mais pas trop de monde souvent seul . il y a d'autre club , on dirait toujours qu'il faut stage ou payer pour savoir quelque chose.je me suis entraîner seul sur lac a travaille .Je regarde et je refais ,je tombe je recommence.voila j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réglage hauban sur catamaran

Message par olivier81 » 18 nov. 2010, 18:48

dans ton club,ils ne peuvent pas t'expliquer sur le bateau,car là tu part à l'aventure,il y as des détails qui ne peuvent pas tellement s'expliquer par internet,mais sur place ;)
dans quel club est tu???
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/