derive Sunfish

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

derive Sunfish

Message par sunfish » 23 nov. 2010, 17:39

bonjour a tous
pour reprendre une petite phrase de Fabrice dans le post de Coudoudou au sujet du petit temps
que pensez vous de l'idée de rallonger la dérive du Sunfish pour eviter ( d'une certaine facon ) qu'il , soit avance en crabe , soit qu'il dérape plus qu'il n'avance ,( c'est comme vous voulez )
la rallonger en taillant une nouvelle plus longue , amenera t'il ce super bateau , si si ! ! , a avoir plus de cap dans le petit temps ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: derive Sunfish

Message par olivier81 » 23 nov. 2010, 17:48

bonjour,tout seul :P
afin d'étudier la faisabilité,pourrais tu nous en dire plus sur la dérive du sunfish(j'en ai un au plafond,mais plein de piquants :mrgreen: );quelle est sa longueur totale,de combien sort elle sous la coque ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: derive Sunfish

Message par sunfish » 23 nov. 2010, 19:33

quoi te dire ! ah si , elle fait 800mm de long , elle depasse de 505mm sous le bateau ! ce qui n'est pas enorme elle fait 290mm de large et est de forme totalement droite sous la coque
que je n'ai pas un sunfish , mais un sailskiff , le matériau mis a part , et le logo de la voile c'est quasi kif kif
mais il n'a pas de "" piquants " ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: derive Sunfish

Message par olivier81 » 23 nov. 2010, 20:29

et bien,celle du laser,cotes prises dérive posée au sol avec son inclinaison (mesures prises de niveau,H et V) ferait 106 de haut et 380 de large,pour la profonfeur,je peut pas te la donner maintenant car j'ai stocké le bateau chez des amis pour pouvoir bosser sur le cinquo,MR lasero doit bien avoir ça sous le coude :)
en prime,une photo de mon sunfish;attention ça pique :lol:
100% naturel :P
Pièces jointes
100_1016.JPG
100_1016.JPG (108.95 Kio) Consulté 3508 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

spin out
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 14 août 2010, 18:39

Re: derive Sunfish

Message par spin out » 23 nov. 2010, 22:40

Salut,
A mon goût, la longueur supérieure de la dérive n'y fera pas grand chose, avancer le plan de dérive est une solution théorique juste, son opposé également si le dérapage était causé par un centre de voile trop en arrière.
Par contre, Le dérapage est-il en même temps trop lofé ? Si tel était le cas alors il faudrait régler en diminuant la surface de la dérive pour ainsi avancé le centre de voile (c'est génial on conclu par l'inverse de l'idée première d'allonger la dérive) Tu peux toujours essayer. Es tu gréé en cat boat ?

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: derive Sunfish

Message par sunfish » 23 nov. 2010, 23:34

merci spin out , tu connais le sun ? et dérivés ?
petit lien
http://picasaweb.google.com/bourdonpatr ... qaDW68brUQ#


:mrgreen: Olivier ! y'en a des esparts su ton engin !! :sdfds :sdfds

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: derive Sunfish

Message par olivier81 » 24 nov. 2010, 01:52

et même que ça pique :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: derive Sunfish

Message par pi.r » 24 nov. 2010, 10:12

sunfish a écrit :merci spin out , tu connais le sun ? et dérivés ?
petit lien
http://picasaweb.google.com/bourdonpatr ... qaDW68brUQ#
sympa les photos....
mais je croyais que le Sunfish etait un solitaire !!!

dans ces conditions peut étre que le petit temps "colle" le bateau !!! ;)

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: derive Sunfish

Message par fabrice » 24 nov. 2010, 12:00

Le sunfish EST un solitaire ! Rien n'empêche d'y monter à deux légers et se connaissant intimement (ou pas géné de se faire du genou en permanence :mrgreen: )

Pour la dérive, je pense qu'elle mérite surtout d'être redessinée plutôt qu'agrandie. C'est basiquement une planche chanfreinée (où donc ais-je mis mes côtes NACRA ? bof tant pis ! s'est dit le concepteur :) )
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: derive Sunfish

Message par sunfish » 24 nov. 2010, 18:23

merci Fabrice , mais la , difficile de redessiner l'apendice ! puit de dérive extremement vertical et droit , y'a vraiement pas moyen de faire mieux je pense ,
ca fait quand meme léger 50cm dessous
tu verais ca comment un fois redessinée ??? :xc :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/