merci coucoudou ,ça peut servir

Trucs et astuces, manœuvres..
vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par vins » 27 nov. 2010, 05:45

D'une manière générale, il faut éviter de meuler des soudures, ça les fragilise. Je préfère un bon coup de barbouille, ça masque bien des défauts de soudure :mrgreen:
J'ai toujours un peu de mal avec la soudure à l'arc, je préfère la brasure, c'est sympa à travailler. J'ai d'ailleurs réparé ma remorque comme ça.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

nico 276
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2010, 09:45
Localisation : colombiers 34

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par nico 276 » 27 nov. 2010, 08:30

Donc en résumé les "pros", on peut se fabriquer les remorques sans problèmes de contrôle par les keufs ! et sans passage aux mines !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par olivier81 » 27 nov. 2010, 10:36

pour des remorques "légères" ,pas de problèmes si ta construction est bien faite et propre;déjà,ça n'attirera pas l'attention de ces messieurs ;)
dans les remorques maison,la seule variante qui est maintenant INTERDITE de circulation,c'est l'arrière de 4L,express etc que l'on coupais derrière les portières,fermés par une tôle et agrémenté d'un timon boulonné à travers le plancher,ce qui à provoqué pas mal d'accidents car souvent chargées à la toque(bien plus de 500kg de matos dedans)
donc attention de ne pas dépasser 500kg remorque chargée (PTC),car au dessus de 500kg,il faut passer aux mines pour obtenir carte grise et immatriculation
et enfin,des revues de bricolage comme sys D publient de temps en temps divers plans de remorques en tout genre (surtout la bagagère pour les bricoleurs :) )donc c'est qu'on peut les fabriquer et les utiliser :lii
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par sunfish » 27 nov. 2010, 11:03

je ne met absolument pas la qualif de notre cher Olivier en doute ! gnian gnian ! :mrgreen: :mrgreen:
mais meme moi qui ai toutes les qualifs de soudeur , alu , acier , inox , tig mig arc oxi et patati , je roulerais l'esprit bien plus serein avec une remorque aux normes , avec un chassis garantie constructeur ,
surtout avec un de mes bateaux sur la remorque ! c'est trop trop de galere , d'emmerdes , de rester en rade sur la route a pendache de la maison ! ou de tomber sur un chinoiseur de 1ere qui va te sortir sa bible des sacoches de la bm !
chacun a son libre choix , mais bon comme déja ont t'arrete pour des broutilles , pas la peine d'en rajouter avec ca en plus
les remorques bateaux en prenant le temps de chercher , ca se trouve a pas trop cher
je m'en suis encore payé une la semaine derniere , roulements , pneus , plaque feu , neufs ! a 260e ! et la je ne passerais pas le trajet a me demander , est ce que ca tient derriere ??? :lii

Clipper
Équipier pas manchot
Messages : 67
Inscription : 23 nov. 2010, 09:01

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par Clipper » 27 nov. 2010, 11:25

salut a tous ,chaudronnier soudeur ,monteur ,voltigeur,ça c'est mon métier depuis plus 25 ans enfin . Chacun sont choix ,mais dans le domaine recup pour remorque ,il y a toujours de veille caravane par ci par la .Le démontage va très vite ensuite tu as le plateau et essieu ,plus plaque des mines,Attention péage double essieu.Attention remorque neuve respecter notice constructeur (poid) ,Ils sont tjrs a la limite de la tolérance.Lois du marché

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par olivier81 » 27 nov. 2010, 12:14

c'est clair que si je trouvais une remorque en bon état pour ce prix,je ne m'emmerderais pas à les faire moi même;j'achète de suite ;)
mais comme chez moi,les remorques pour dériveurs sont assez rares,et bien souvent à des prix excessifs,souvent pour des bouses qui tiennent sur leurs roues parce que c'est la mode :o
perso,à part un pneu crevé sur celle du laser (j'ai une roue de secours);j'ai déjà été contrôlé avec par la gendarmerie sans soucis,ils ont juste vérifié que le bateau était bien arrimé ;)
clipper,récupérer l'essieux sur une caravane,OK
la transformer en plateau et garder la plaque d'homologation,là attention surtout si elle était immatriculée (caravane sur la cg) :shock:
autour de chez moi,il y a pas mal de terrains d'auto cross et c'est fréquent que des mecs se fassent chopper avec des châssis de caravane transformés en porte voiture (plus de 500kg en charge,type ne correspondant plus à la cg,etc)donc,à chaque fois,c'est avalanche de PV et direction la fourrière,si tu n'à pas de dépanneuse pour ramener le bestiau à la maison :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par sunfish » 27 nov. 2010, 12:22

olivier , je t'envois un MP

Clipper
Équipier pas manchot
Messages : 67
Inscription : 23 nov. 2010, 09:01

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par Clipper » 27 nov. 2010, 12:25

oui mais les plaques rayures enfin bref,dis moi j'essaye de passer photo je n'y arrive pas il y avait un sujet sur cela par barjototo tu as encore le lien.je voudrais que tu jette un oeil sur (choubaka ):mrgreen:

nico 276
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2010, 09:45
Localisation : colombiers 34

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par nico 276 » 27 nov. 2010, 18:34

Bon ok, mais ça reste un peu flou cette histoire de fabrication !

Certes il ne faut pas dépasser le PTAC 500 KG , mais qu'est ce qui me prouve (en tant que bricoleur ) que je n'ai justement pas dépassé cette norme et qu'est ce qu'il le prouve, comme le dit "sunfisch",au chinoiseur de 1ere avec sa bible ?

Alors évidement avec nos petit dériveur on dépasse pas 500kg !
Mais un PTAC c'est un "cahier des charges" non ? et non pas un poids de bateau !

Sans compter qu'il y a aussi une histoire de permis remorque E(b), mais là je pense qu'il faudrait se faire une sacré remorque cad que le total des 2 PTAC véhicule tracteur + remorque soit supérieur à 3,5 T ... mais allez savoir si avec un fourgon on ne "flirt" pas avec la norme !?

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par sunfish » 27 nov. 2010, 18:57

ont sait pas !! y'a que le pont bascule qui te le dira , a toi et a l'équipe de france le jour ou ils t'y enverons !
tu charge et tu vas a une coopé , ou chez un point P , et tu demande siou plait gentiment a la dame ou au monsieur de te peser tout le bazard ! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/