merci coucoudou ,ça peut servir

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par olivier81 » 27 nov. 2010, 21:09

pour être tranquille,tu pèses ta remorque à vide;disons que sur la bascule,elle pèse 80kg;tu prends un petit pinceau et de la peinture noire,et tu inscrit sur le timon PV 80 kg,et PTC 500kg
PV= poids à vide
PTC=poids total en charge (remorque + chargement)
PTAC= PTC-PV (indiqué sur les remorques +de 500kg)
pour les histoires de permis,il faut que les ptac voiture+remorque n'excède pas 3T500;au dessus c'est permis E/B
ou si le ptac de la remorque est supérieur au pv du véhicule tracteur
maintenant,à cause de la remorque que j'utilises pour la caravelle étant d'un ptac de 1T500 et ne disposant pas de permis E,j'ai posé la question à quelques gendarmeries et confirmés par un OMP (officier de ministère public);tant que je ne dépasses pas 750kg remorque en charge,je peut circuler tranquillement,et actuellement,cette remorque avec la caravelle et son matos ne dépasse pas 500 kg
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par vins » 27 nov. 2010, 23:18

Concernant la fabrication amateur de remorque, le passage aux mines est obligatoire, même pour des remorques dont le PTAC<750kg et ne nécessitant pas de carte grise spécifique. En fait, d'une manière générale, tout véhicule immatriculé doit avoir fait l'objet d'une étude aux mines. Concrètement, se sont les constructeurs qui s'en chargent quand ils font homologuer leurs véhicules.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

nico 276
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2010, 09:45
Localisation : colombiers 34

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par nico 276 » 28 nov. 2010, 08:31

Perso, je pense comme modérateur il faut dans tous les cas l'amener aux mines !
Le PTAC est un "cahier des charges" définit par un constructeur, c'est pour moi une masse qui définit la limite de rupture dût à la charge !
La bascule à la coopérative me donne le poids c'est tout ! pas si j'ai bien soudé, utilisé les bons diamètres etc ...
Bon je dis pas ça pour faire ch... , mais en cas d'accidents ou de contrôles tu as l'air fin au bord de la route !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par olivier81 » 28 nov. 2010, 10:24

tant que ce sont des remorques dont le poids chargée ne dépasse pas 500kg,que la réalisation est faite de manière sérieuse,et soignée;pas de problèmes avec la gendarmerie et autres;par contre,voici l'exemple à ne pas suivre,et le plus dingue,c'est justement un gendarme qui à fait cette chose dangereuse :mrgreen:
regardez bien le châssis :gfgf :gfgf :gfe
Pièces jointes
4155751018.jpg
4155751018.jpg (38 Kio) Consulté 3361 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Clipper
Équipier pas manchot
Messages : 67
Inscription : 23 nov. 2010, 09:01

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par Clipper » 28 nov. 2010, 10:37

hoverbike youtube
Peut être ça peut servir,surtous au pilote :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par olivier81 » 28 nov. 2010, 10:40

hein ???????
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

nico 276
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2010, 09:45
Localisation : colombiers 34

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par nico 276 » 28 nov. 2010, 10:44

Preuve que même les gendarmes ne sont pas forcément au courant du code de la route !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par olivier81 » 28 nov. 2010, 10:52

c'est surtout que pour un bateau avec son moteur,et tous le bazard qui va avec,doit peser plus de 400kg :o ;donc là,on ne bricole plus ;)
regardes bien le cadre entre l'essieu et le châssis à rouleaux;il l'à refait avec du galva de récupération,et en plus,4 boulons maintiennent ces 2 parties ensemble :shock: ;résultat,l'arrière de la remorque est en train de plier jusqu'au moment ou ça va casser
j'aimerais pas être derrière quand ça lâchera et me prendre le rafiot sur la tronche :evil: :evil: :evil: ,car en plus,il ne prends surtout pas la peine de sangler le bestiau qui est juste tenu par le treuil :o :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

nico 276
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2010, 09:45
Localisation : colombiers 34

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par nico 276 » 28 nov. 2010, 11:43

Cela me rappelle un Hollandais cet été avec sa remorque et son Vaurien, une remorque renforcée avec des madriers bois pour remonter chez lui ,la vache il y a des mecs qui ont peur de rien !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: merci coucoudou ,ça peut servir

Message par olivier81 » 28 nov. 2010, 12:20

là,je suis entièrement d'accord avec toi,c'est ce qu'il convient d'appeler un fou furieux doublé d'une très forte dose d'inconscience :gfe :gfe :gfe ;comme mon gendarme pour son hors bord :(
si tu ne l'à pas vue dans mes post ou sur mon blog,voila ma ptite cariole maison faite pour mon laser,mais qui à déjà transporté la caravelle sans broncher,et que je doit essayer pour le cinquo pour lui en faire une similaire ;)
à la base,c'était une remorque bagagère de marque franc dont la caisse avait bien souffert :( ;donc,j'ai viré la caisse qui était morte,rallongé le timon,et réalisé un cadre permettant d'accueillir mon bateau sur le chariot atlas,et pendant le transport,je mets un boulon fixant le chariot à la remorque et bien sur le tout sanglé 8-)
Pièces jointes
IMAGE0002 (3).JPG
IMAGE0002 (3).JPG (95.92 Kio) Consulté 3313 fois
IMAGE0003.JPG
IMAGE0003.JPG (82.53 Kio) Consulté 3312 fois
IMAGE0002.JPG
IMAGE0002.JPG (106.08 Kio) Consulté 3310 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/