stage de perf

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

stage de perf

Message par Nortalf » 12 déc. 2010, 23:46

Bonsoir,

je vous explique la problématique:

je suis donc moniteur de voile, mais je n'ai jamais vraiment regaté serieusement en deriveur.

Je cherche donc à faire un stage (au mois de mai par là) de perfectionnement ou je pourrais approfondir ces aspects la entre autres (tactiques, perf manoeuvres .....)

Mais quand je dis perfectionnement, je veux dire un truc serieux, pas apero saucisson, si c'est pour tomber sur un guignol comme moi comme mono c'est pas la peine ( :lkj )

Quelqu'un à de bonnes adresses ? je pense qu'elles se situeront vers la bretagne la-bas :)
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: stage de perf

Message par coucoudou » 13 déc. 2010, 11:47

La meilleure façon d'apprendre la régate et ses finesses c'est de faire une saison .....
Si tu es barreur, tu apprends tout seul et c'est long vu qu'en compétition les autres sont copains à terre mais sur l'eau c'est pas vraiment la même chose.....
Faire équipier c'est la meilleure solution car on observe en participant et on bénéficie de l'expérience de l'autre.
il faudrait voir avec les associations de classe via leurs forums Internet
Au Printemps prochain, un volontaire en cinquo va venir faire quelques navigations avec moi, il m'a contacté par ce biais


En dehors de la régate , il n'existait que des stages à l'ENV de Beg Rohu mais je ne sais pas s'ils ont encore lieu en dériveur monocoque.
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: stage de perf

Message par remi » 13 déc. 2010, 11:59

dans l'aisne, on organise des stages dériveurs deux fois par ans.
renseignes toi auprès de ton club
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: stage de perf

Message par Nortalf » 13 déc. 2010, 12:21

Non mais t'as pas compris le truc :)

Des stages de voile tous les club en organisent en été, à paques etc.... Je sais de quoi je parle j'en encadre.

Le souci c'est que ces stages sont plutot de la decouverte que du perfectionnement.

Je recherche quelque chose de plus "hard corps"

Je vais voir pour l'ENV

Sinon j'irai faire un tour aux Glenans sur 29er :)
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: stage de perf

Message par olivier81 » 13 déc. 2010, 12:31

essaie de contacter le centre nautique de crozon morgat qui faisait régulièrement ce genre de stage il y à 25 ans
02 98 16 00 00
http://www.cncm.fr/
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: stage de perf

Message par coucoudou » 13 déc. 2010, 13:48

olivier81 a écrit :.... qui faisait régulièrement ce genre de stage il y à 25 ans
:lkj
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: stage de perf

Message par Guitton » 13 déc. 2010, 16:37

amha, noralf, le mieux c'est de te rapprocher du CV cazaux lac où il commence à y avoir des skiff, et de participer aux régates locales comme tu avais déjà commencé à le faire avec le 470 !
la plupart des régates de ligues d'aquitaine sont précédées d'une après-midi d'entrainement sous l'égide de très bons entraineurs !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: stage de perf

Message par Nortalf » 13 déc. 2010, 18:46

Guitton a écrit :amha, noralf, le mieux c'est de te rapprocher du CV cazaux lac où il commence à y avoir des skiff, et de participer aux régates locales comme tu avais déjà commencé à le faire avec le 470 !
la plupart des régates de ligues d'aquitaine sont précédées d'une après-midi d'entrainement sous l'égide de très bons entraineurs !
Oui effectivement c'est ce que j'ai prévu de faire :)
J'avais d'ailleurs deja envoyé un mail à la ligue pour "lui demander l'autorisation" et cela doit être debattu ce soir en commission sportive (je crois que le souci était comment ils allaient me classer).

Le souci est que je suis rarement libre le samedi : jentraine l'école de sport de mon club (une 12e de personnes) et le chef de base n'apprécie pas particulièrement que je le plante (et je le comprends ^^)
On va voir comment tout ça évolue :)
Life is too short to sail slow...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: stage de perf

Message par LASEROLOGUE » 13 déc. 2010, 21:33

au CESM en corse on fait des stages laser 4000 et aussi laser solo, avec es gars qui sont souvent égatiers en laser comme monos...ceci it si tu as un niveau débrouillé, le mieux c'est e t'inscrire ans un club qui a des lasers collectifs et qui a une activité régatière réelle...c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: stage de perf

Message par Nortalf » 13 déc. 2010, 21:51

Ne t'inquiètes pas lasero, je sais ce qui se passe au CESM, j'étais avec toi au mois d'aout ;)
Life is too short to sail slow...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/