Que penser du vaurien ?

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Que penser du vaurien ?

Message par Ucky » 20 mars 2011, 12:38

Naviguer en solitaire sur un double c'est toujours possible, mais il faut gérer le foc et le changer de côté à chaque virement.

Pi.r pourra en parler mieux que moi !


Le vaurien est très stable de carène, et pardonne beaucoup les erreurs. Le laser beaucoup moins ; il est un peu sportif pour un débutant, mais rien d'insurmontable. Il faut se préparer à quelques baignades dans le vent fort.
Avec ton poids tu peux choisir un laser en gréement radial ou standard. Le radial sera plus facile pour commencer.

Enfin, je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un club de voile. La voile, c'est comme le ski, on apprend 10x plus vite avec un moniteur qui reprendra avec les bases et t'aidera à progresser.
Dans un premier temps tu pourra utiliser les bateaux du club, puis choisir si tu veux un double ou un solitaire.

130e est un (très) bon prix. Le vrai prix se situerait je pense entre 750€ et 1100€ selon l'état des voiles et des équipements et l'état réel de la remorque (pneus / roulements)

fluctuat
Équipier pas manchot
Messages : 62
Inscription : 18 nov. 2010, 23:13
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Que penser du vaurien ?

Message par fluctuat » 20 mars 2011, 13:28

Oui, je suis dans un club depuis peu et vais pouvoir essayer des 420 et laser. Bon, je vais patienter un peu histoire de savoir quel est le bateau qui me convient et que je sens bien.
Liste de mes bateaux :
420 (1963)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Que penser du vaurien ?

Message par olivier81 » 21 mars 2011, 14:17

salut,si tu doit naviguer fréquemment seul,histoire de te rassurer,c'est ce que je fait régulièrement avec une CARAVELLE :lol: :lol: :lol:
donc,avec un vaurien,c'est plus que faisable ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Que penser du vaurien ?

Message par pi.r » 25 mars 2011, 16:40

Ucky a tout bien dit...naviguer Vaurien en solo c'est tout a fait possible méme pour un pas trés doué comme moi...de plus si tu te sens trop juste a certain moment il est possible de naviguer sur GV seule et le bateau n'est pas trop ardent mais sans doute je manque de finesse "voilistique" :oops:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/