Mustang
- cascar72
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Mustang
Qui pourrait me donner des informations sur le dériveur Mustang?
Nombre de bateaux dans la série
Historique
Performances
+tout ce que vous savez d'autre dessus...
Il y en a un dans mon département pour un prix raisonnable...
http://www.leboncoin.fr/nautisme/184171825.htm?ca=18_s
Merci.
Nombre de bateaux dans la série
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+tout ce que vous savez d'autre dessus...
Il y en a un dans mon département pour un prix raisonnable...
http://www.leboncoin.fr/nautisme/184171825.htm?ca=18_s
Merci.
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Re: Mustang
C'est une vraie rareté, à conserver d'urgence...et en plus un bon bateau, il a ete essayé par la revue bateaux, en concurrence avec l'Alto (l'un des deux, je ne sais plus le quel était construit à Cannes La Bocca par un chantier dénomme Applys et j ne serai pas surpris qu'il ait été dû au crayon de Jacques fauroux ) essaie voir de contacter J Fauroux qui a encore un cabinet d'archi...il doit en savoir plus log
- cascar72
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Re: Mustang
Merci de m'avoir répondu rapidement...
Quelqu'un possèderait-il le numéro 111 (août 1967) de la revue Bateaux pour me dire, grosso modo, ce qui se disait dessus
Quelqu'un possèderait-il le numéro 111 (août 1967) de la revue Bateaux pour me dire, grosso modo, ce qui se disait dessus
- cascar72
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Re: Mustang
Après avoir raté l'annonce du mustang (elle est partie en trois jours), je me suis remis à la recherche d'un dériveur.
Après avoir passé quelques coups de fil pour des 420, j'ai découvert le laser fun elite (ou laser II).
Qui pourrait me donner des infos sur ce bateau?
Après avoir passé quelques coups de fil pour des 420, j'ai découvert le laser fun elite (ou laser II).
Qui pourrait me donner des infos sur ce bateau?
- Barjototo
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Re: Mustang
as tu essayé une recherche sur le forum, il me semble qu'on l'a déja evoqué ce bateau.. enfin je crois.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..
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Re: Mustang
Le laser 2 est un bon bateau, tout plastique, donc moins de soucis que les 420 lanaverre, il a un double fond presque autovideur avec un bailer et il est un peu plus bas sur l'eau et un peu moins tolérant à la charge que le 420.
Il a connu deux évolutions principales à partir du laser 2 original, sans spi,
1°la version fun , sans spi et avec un haut de mât plus court et non rétreint (le mât est en 2 parties) et des barres de flèche...une version prévue pour les clubs de vacance , les plagistes..etc
2° la version régatta qui reprenait le gréement du Laser 2 original, plus toilé , mais incorporait un avaleur de spi et un spi classique (style équipe).
Par la suite il a été recyclé en skiff (le laser 3000) avec un cockpit totalement ouvert et un spi asymétrique...
Puis laser a revendu le moule a un petit chantier (Vandercraft) qui en a fait une bête de régate (coque en fibres exotique et mât en composite...qui coûte très cher en neuf...
Attention , le profil de mât d'origine (proctor Selden) est devenu introuvable et il faut se débrouiller à adapter un profil nu en cas de casse, ce qui demande pas mal d'outillage et de savoir-faire...
Sur la version regatta, les barres de flèche sont remplacées par un système de losange, comme sur le mât du Hobie 18
C'est un bon bateau très courant en angleterrre et qui s'est aussi vendu en France (les Glénans en avaient une flotte à l'île d'Arz)
Il a connu deux évolutions principales à partir du laser 2 original, sans spi,
1°la version fun , sans spi et avec un haut de mât plus court et non rétreint (le mât est en 2 parties) et des barres de flèche...une version prévue pour les clubs de vacance , les plagistes..etc
2° la version régatta qui reprenait le gréement du Laser 2 original, plus toilé , mais incorporait un avaleur de spi et un spi classique (style équipe).
Par la suite il a été recyclé en skiff (le laser 3000) avec un cockpit totalement ouvert et un spi asymétrique...
Puis laser a revendu le moule a un petit chantier (Vandercraft) qui en a fait une bête de régate (coque en fibres exotique et mât en composite...qui coûte très cher en neuf...
Attention , le profil de mât d'origine (proctor Selden) est devenu introuvable et il faut se débrouiller à adapter un profil nu en cas de casse, ce qui demande pas mal d'outillage et de savoir-faire...
Sur la version regatta, les barres de flèche sont remplacées par un système de losange, comme sur le mât du Hobie 18
C'est un bon bateau très courant en angleterrre et qui s'est aussi vendu en France (les Glénans en avaient une flotte à l'île d'Arz)
- cascar72
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Re: Mustang
Merci pour vos réponses rapides...
L'annonce que j'ai vue sur LBC était un fun elite. D'après la description, il ne semblerait pas y avoir de spi (logique).
Peut-on en trouver un facilement? (neuf ou petites annonces)
Laser assure-t-il la distribution des pièces spécifiques? (à part le mat)
L'annonce que j'ai vue sur LBC était un fun elite. D'après la description, il ne semblerait pas y avoir de spi (logique).
Peut-on en trouver un facilement? (neuf ou petites annonces)
Laser assure-t-il la distribution des pièces spécifiques? (à part le mat)
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Re: Mustang
il me semble que nenuphar a des voiles et un mat aussi
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Re: Mustang
En angleterre , il st très courant et assez peu cher ce qui justifierait éventuellement le voyage (on peut le transporter sur une galerie de voiture avec le mât démontable (parfois devenu difficile à démonter si on ne l'a pas démonté souvent) il faut consulter les sites apollo duck et Boards and outboards
En France il y en a assez peu mais on arrive à en trouver (voir LBC et wanaboat notamment)
En France il y en a assez peu mais on arrive à en trouver (voir LBC et wanaboat notamment)
- cascar72
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Re: Mustang
Et pour le spi
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/