rs 800

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rs 800

Message par olivier81 » 27 avr. 2011, 12:04

feesa a écrit :Merci Olivier, c'est assez parlant comme réponse : à 2 sur un 470 avec 26.6m² de voile ou tout seul sur un RS800 avec 37.5m² ... dans les mêmes conditions de vent ce n'est pas destiné au même gabarit d'équipage.
Soyons juste raisonnable, écoutons les avis des anciens sur les parking et évitons les accidents graves.
euh feesa,le RS 800 est un double ;) ;)
pour le solo,c'est plutôt le 600 où 700 :xc :xc :xc
pour en revenir à ce que j'ai écrit plus haut,car le forum est aussi visité par des invités plus où moins débutants ;) ;)
le fun et l'extrême,c'est bien mais il faut rester raisonnable,car si dans quelques années,à cause de l'inconscience de certains à utiliser n'importe quel bateau dans n'importe quelles conditions sujettes à accident,etc;on va se retrouver comme il existe dans certains pays,avec l'obligation de passez un permis pour utiliser nos bateaux :sdfds :sdfds :sdfds
ne gâchons pas une des dernières libertés qu'il nous reste en france
avant,il n'y avait rien pour une mobylette;maintenant BSR obligatiore :lol: :lol: :lol:
n'encouragez pas nos chers politiciens à faire de même pour nos bateaux ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: rs 800

Message par feesa » 27 avr. 2011, 15:43

décidément en ce moment je dis que des conneries ;)
j'étais partie sur la version en solitaire avec trapèze et spi asymétrique : le RS700 (qui a quand même une surface de 28m² de voiles à gérer tout seul ... le rêve ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rs 800

Message par olivier81 » 27 avr. 2011, 16:27

feesa a écrit :décidément en ce moment je dis que des conneries ;)
j'étais partie sur la version en solitaire avec trapèze et spi asymétrique : le RS700 (qui a quand même une surface de 28m² de voiles à gérer tout seul ... le rêve ;)
faut quand même là aussi avoir le gabarit (taille,poids),et savoir se servir d'un bateau;bref,c'est pas à mettre dans les mains d'un débutant ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: rs 800

Message par remi » 27 avr. 2011, 17:05

le 800 et le forty on certe des surfaces de voiles importantes, mais ce sont des bateaux équipés de doubles trap' et d'extenseurs. ce qui augmente énormément le couple de rappel.
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: rs 800

Message par bzh22 » 27 avr. 2011, 19:14

je vois que j'ai lancé une polémique :shock:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rs 800

Message par olivier81 » 27 avr. 2011, 20:10

je te rassures,car dans ton cas,et comme je l'ai dit plus haut,tu vas naviguer avec le propriétaire du bateau,qui je penses,ne voudras pas prendre de risques aussi bien pour lui même,le bateau et ta personne ;) ;)
donc la,où les navigations se feront dans de bonnes conditions sans prise de risques :xc :xc :xc
maintenant,comme je l'ai déjà dit sur le forum;j'ai quand même fait mes premiers pas dans la voile (je devais avoir 8 où 9 ans :mrgreen: :mrgreen: ) sur un 5o5 avec mon père à la barre (constructeur,et plusieurs participations à des championnats nationaux et internationaux :) :) )
et quel cinquo :P :P ;le fameux f 5339 de M.Buffet portant le nom de YA-ZA (tous ses bateaux portaient ce nom :) );le premier et le plus terrible des 2 barat qu'il à eu;une machine à gagner qu'il à lui même regretté longtemps d'avoir revendu :( :(
le capitaine cook,me semble t'il,à connu cette terreur des plans d'eau ;) ;)
donc un bateau très performant est une chose;savoir l'utiliser sans danger et sans casse (de préférence,mais ça arrive à tout le monde ;) ;) ) est une autre chose :D :D
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: rs 800

Message par remi » 27 avr. 2011, 20:27

c'est pas une polémique, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a des regles de sécurité a respecter.

mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est le fait qu'on prennent ses bateaux pour des machines extrem et incontrolable par un voileu moyen. alors que ce n'est pas spécialement le cas. il faut juste un peu de travail pour les maitriser.

dans ses cas là aussi le laser est extrem ....
http://www.youtube.com/watch?v=g2qBxax-W1Y
laser vago 674 - RS 700 874

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: rs 800

Message par LASEROLOGUE » 27 avr. 2011, 20:46

Sauf erreur c'est dans le midi, Bandol ou plutôt la rade des Embiez, de joyeuse mémoire de lasériste...et là bas quand le mistral souffle , mossieu , il ne fait pas semblant...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rs 800

Message par olivier81 » 27 avr. 2011, 20:54

ben rémi,c'est vrai,comme le montre la vidéo,que le laser peut être extrême avec seulement 7 m²;alors imagine le mec qui sort dans des conditions similaires avec un RS 600 où 700;où 2 mecs sur un 800 :gb :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: rs 800

Message par remi » 27 avr. 2011, 21:07

sauf que les mecs qui on des skiff comme ça, il y en a très peu qui sortent par des conditions pareil ...
je pense meme pas du tout.
laser vago 674 - RS 700 874

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/