Le sea hopper: bonne qualité de construction coque et appendices, mais gréement (surtout mât) pas fameux....sur LBC il y a un sea hopper avec une voile de Laser, peut être une affaire si le mât est aussi de chez Laser
http://www.leboncoin.fr/nautisme/190845170.htm?ca=7_s
le prix est raisonnable et la voile est assez récente et correcte
X4 vs Laser
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Re: X4 vs Laser
sinon le X4 c'était aussi une bombe téléguidée allemande, un des premiers missiles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kramer_X4
A tout prendre je préfère encore la bouse bac à fleurs de la fédé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kramer_X4
A tout prendre je préfère encore la bouse bac à fleurs de la fédé
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- Terrien
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Re: X4 vs Laser
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur vos échanges. Je livre à mon tour mes observations.
Je possède un X4 (KELTIC) de 1978, et bien le mat est d'origine et n'a pas bougé, le puits du mat n' a pas bronché, vider le X4 n'est pas un problème avec le vidvite, le fais d'avoir un plus grand espace est plus confortable pour moi (grand et + de 100kg). Je suis d'accord que je virement est plus délicat qu'avec le Laser surtout pour les grands gabarie...(contrôle de la bôme au milieu du mat pour X4 et arrière sur laser), Le mat est moins flexible que celui du Laser donc on manque de plage de réglage.
Il y a bien d'autres broutilles mais voici mon sentiment : Vous êtes compétiteur, choisissez un Laser neuf, vous aimer naviguer en solo pour pas trop chère et vous vous moquer bien de la compétition : Le X4 est une possibilité (le laser aussi bien sûr) attention au fabriquant (c'est vrai que certain sont mal réalisé!!!)
Je doit dire que niveau sensation, c'est kif-kif!!
Cordialement.
Nicolas
Je suis tombé par hasard sur vos échanges. Je livre à mon tour mes observations.
Je possède un X4 (KELTIC) de 1978, et bien le mat est d'origine et n'a pas bougé, le puits du mat n' a pas bronché, vider le X4 n'est pas un problème avec le vidvite, le fais d'avoir un plus grand espace est plus confortable pour moi (grand et + de 100kg). Je suis d'accord que je virement est plus délicat qu'avec le Laser surtout pour les grands gabarie...(contrôle de la bôme au milieu du mat pour X4 et arrière sur laser), Le mat est moins flexible que celui du Laser donc on manque de plage de réglage.
Il y a bien d'autres broutilles mais voici mon sentiment : Vous êtes compétiteur, choisissez un Laser neuf, vous aimer naviguer en solo pour pas trop chère et vous vous moquer bien de la compétition : Le X4 est une possibilité (le laser aussi bien sûr) attention au fabriquant (c'est vrai que certain sont mal réalisé!!!)
Je doit dire que niveau sensation, c'est kif-kif!!
Cordialement.
Nicolas
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/