Rien à voir avec la pro A
les anglosaxons disent proa, les français pour se distinguer disent prao.
Un nouveau modèle par ICI :
http://www.sail-the-difference.com/home ... ran/ninja/
Qu'en dites vous ? quelqu'un connait le constructeur ?
Ou le modèle proposé ?
Ca à l'air fun !
ninja proa
-
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 875
- Inscription : 23 juin 2009, 12:39
- Localisation : poitiers - la rochelle
ninja proa
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: ninja proa
Ca a l'air construit avec des matériaux de qualité et c'est allemand , donc probablement pas donné...
Les allemand font parfois des bizarreries transportables (j'ai vu arriver au club un cata gonflable avec des énormes boudins , pas performant du tout mais aux détails très bien réalisés).
Le Topcat , cata allemand aaussi des safrans relevables très compliqués mais bien pensés
Là çà a l'air assez racé très toilé (je me demande ce que çà donne par grand vent)
L'intérêt du concept est le transport sur voiture (en allemagne les remorques sont limitées à un misérable 80 kmh sur l'autobahn.
Les Italiens avaient fait un truc dans le même genre, il y a 25 ou 30 ans , mais beaucoup plus sommaire le PROA 42 avec le petit flotteur qui s'emboitait dans la grande coque pour le transport .
démonté.
Si pour toi la qualité pricipale est le car-topping tu peux 'y intéresser (mais le Dart 15 et le Dart 18, dans la version mât en 2 parties sont parfaitement cartoppables et bcp moins hers en occase) ...sinon , achète un cata classique, bien plus facile à revendre.
Les allemand font parfois des bizarreries transportables (j'ai vu arriver au club un cata gonflable avec des énormes boudins , pas performant du tout mais aux détails très bien réalisés).
Le Topcat , cata allemand aaussi des safrans relevables très compliqués mais bien pensés
Là çà a l'air assez racé très toilé (je me demande ce que çà donne par grand vent)
L'intérêt du concept est le transport sur voiture (en allemagne les remorques sont limitées à un misérable 80 kmh sur l'autobahn.
Les Italiens avaient fait un truc dans le même genre, il y a 25 ou 30 ans , mais beaucoup plus sommaire le PROA 42 avec le petit flotteur qui s'emboitait dans la grande coque pour le transport .
démonté.
Si pour toi la qualité pricipale est le car-topping tu peux 'y intéresser (mais le Dart 15 et le Dart 18, dans la version mât en 2 parties sont parfaitement cartoppables et bcp moins hers en occase) ...sinon , achète un cata classique, bien plus facile à revendre.
- feesa
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 575
- Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
- Localisation : Courseulles sur mer (14)
- Contact :
Re: ninja proa
ça a effectivement l'air fun et le trimaran proposé également. Il faut effectivement voir à quel prix ça se vend.
-
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 875
- Inscription : 23 juin 2009, 12:39
- Localisation : poitiers - la rochelle
Re: ninja proa
le tri est peint astucieusement ... de loin on dirait ....
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/