moth europe: point fort/ point faible
- bzh22
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moth europe: point fort/ point faible
salut,
que pensez-vous du moth europe? performance par rapport a d'autre bateau etc...
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De retour en cata !
- Geckocha
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Re: moth europe: point fort/ point faible
Bateau magnifique / relativement fragile en cas de collision
Plane bien et fin de barre
Peu se trouver pour pas très cher / Circuit de régate assez limité
Assez confortable au rappel / Bôme très basse
Qualité de fabrication variable selon chantiers / Vrais réglages de voile et plusieurs types de mâts selon gabarit du barreur
Je rêve un peu d'en avoir un en fait, et aimerais d'ailleurs en essayer dans le coin de Nantes un de ces quatre... à votre bon coeur.
On le déconseille souvent au profit du laser, en particulier pour les poids légers (moins de 70kg). Mais de mon point de vue, si tu ne fais pas beaucoup de régate, que tu es assez souple pour passer sous la bôme et que tu n'as pas encore accumulé de lest au niveau des abdos à force d'enquiller les bière au bar du port... eh bien essayes-en un.
C'est un vrai bateau, pas un bidet à voile comme le laser.
Plane bien et fin de barre
Peu se trouver pour pas très cher / Circuit de régate assez limité
Assez confortable au rappel / Bôme très basse
Qualité de fabrication variable selon chantiers / Vrais réglages de voile et plusieurs types de mâts selon gabarit du barreur
Je rêve un peu d'en avoir un en fait, et aimerais d'ailleurs en essayer dans le coin de Nantes un de ces quatre... à votre bon coeur.
On le déconseille souvent au profit du laser, en particulier pour les poids légers (moins de 70kg). Mais de mon point de vue, si tu ne fais pas beaucoup de régate, que tu es assez souple pour passer sous la bôme et que tu n'as pas encore accumulé de lest au niveau des abdos à force d'enquiller les bière au bar du port... eh bien essayes-en un.
C'est un vrai bateau, pas un bidet à voile comme le laser.
- olivier81
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Re: moth europe: point fort/ point faible
j'ai eu un roland,avec son pont,ses caissons et fond de cockpit tout en bois vernis avant d'avoir mon laser
bref,plus petit (3m35),plus léger mais surface de voile similaire au laser mais plus facile à tenir
à l'époque,après l'optimist,c'était l'europe où le 420 car en laser,les gréements 4,7 et radial n'existaient pas
bref,plus petit (3m35),plus léger mais surface de voile similaire au laser mais plus facile à tenir
à l'époque,après l'optimist,c'était l'europe où le 420 car en laser,les gréements 4,7 et radial n'existaient pas
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- coucoudou
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Re: moth europe: point fort/ point faible
Série internationale ...donc bon bateau
Il était le plus beau mon bateau
- Thierry
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Re: moth europe: point fort/ point faible
Moth International!!
- bzh22
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Re: moth europe: point fort/ point faible
oublié de préciser: j'en déja essayer un mercredi ou mardi mais pas beaucoup de vent donc le bateau planait a peine par contre la bomme et vraiement basse et mes 2 premiers empannages ça a fait boum!!
par contre si quelqu'un peut m'expliqué le système et la différence des type de mat.
par contre si quelqu'un peut m'expliqué le système et la différence des type de mat.
geckocha a écrit : Vrais réglages de voile et plusieurs types de mâts selon gabarit du barreur
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- bzh22
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Re: moth europe: point fort/ point faible
tu me l'offreThierry a écrit :Moth International!!
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- Capitaine
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Re: moth europe: point fort/ point faible
Si tu veux vraiment montrer tes cuisses en béton tu peux aussi regarder du coté du Blaze.
Les mât et voile sont adaptés les uns aux autres la courbure du mât doit permettre de résorber exactement le rond de bordure de la grand voile. une fois un couple mât/vole établi, il faut savoir si le mât est raide (pour les poids lourds) ou souple (pour les crevettes).
Les mât et voile sont adaptés les uns aux autres la courbure du mât doit permettre de résorber exactement le rond de bordure de la grand voile. une fois un couple mât/vole établi, il faut savoir si le mât est raide (pour les poids lourds) ou souple (pour les crevettes).
- bzh22
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Re: moth europe: point fort/ point faible
ok merci, j'ai déja regarder le blaze mais il est hors budget...
De retour en cata !
Re: moth europe: point fort/ point faible
bonjour,
Après avoir navigué 1 an sur X4, on passe en Europe. Je connais pas du tout alors on verra bien. On est très content, mon ami et moi, d'essayer un autre support.
On est plutot du gabarit Europe que du X4 : 160 cm et 59 kg pour moi, et 167 cm et 62 kg pour mon ami ; l'école de voile n'a pas de laser radial à nous proposer. Comme on ne veut pas investir encore, qu'on ne fait pas vraiment de régate, et qu'on a envie de voir ce que çà donne on est content !!!
Après avoir navigué 1 an sur X4, on passe en Europe. Je connais pas du tout alors on verra bien. On est très content, mon ami et moi, d'essayer un autre support.
On est plutot du gabarit Europe que du X4 : 160 cm et 59 kg pour moi, et 167 cm et 62 kg pour mon ami ; l'école de voile n'a pas de laser radial à nous proposer. Comme on ne veut pas investir encore, qu'on ne fait pas vraiment de régate, et qu'on a envie de voir ce que çà donne on est content !!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/