BPJEPS Monovalent Voile par la voie de l'apprentissage

Trucs et astuces, manœuvres..
cfasportanimation
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2011, 11:09

BPJEPS Monovalent Voile

Message par cfasportanimation » 20 juil. 2011, 11:28

Le CFA Sport Animation Tourisme d'Aquitaine, en collaboration avec l'UCPA de Bombannes, met en place sa prochaine formation BPJEPS activités nautiques, mention monovalente Voile en septembre prochain

Cette formation est accessible en contrat d'apprentissage (18-25ans). Vous effectuerez votre formation en alternance tout en bénéficiant d'une rémunération et d'une prise en charge intégrale des frais de formation.

Ce diplôme vous permet l'encadrement et l'animation des activités de découverte et d'initiation pour tout public sur ces différents supports : planche à voile, catamaran-dériveur, croiseur côtier.

La pré inscription se fait sur notre site http://www.cfasat.fr

Pour plus d'informations et si vous recherchez un employeur, n'hésitez pas à me contacter Jessie au 06 75 45 95 32, A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: BPJEPS Monovalent Voile

Message par feesa » 20 juil. 2011, 11:56

3 messages identiques pourquoi ? pour être sûr que tout le monde à bien compris. On n'est pas des buses 1 seul suffit. Je serai modérateur cela me donnerai une grosse envie de suppression de messages :sdfds

cfasportanimation
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2011, 11:09

Re: BPJEPS Monovalent Voile

Message par cfasportanimation » 20 juil. 2011, 12:09

Désolée, pour ce dérangement. Je viens de m'inscrire sur ce forum, et débute sur le fonctionnement des différentes rubriques.Les deux autres identiques articles seront supprimés.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: BPJEPS Monovalent Voile par la voie de l'apprentissage

Message par coucoudou » 20 juil. 2011, 12:32

Bombannes ...que de souvenirs
La risée de "Mariani" qui soufflait entre l'UCPA et le CVBN
Mon premier stage avec des 470 tout neufs .....les alvéoles de lits en béton ...
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: BPJEPS Monovalent Voile par la voie de l'apprentissage

Message par vins » 20 juil. 2011, 18:13

Voila, j'ai fusionné les messages pour plus de clarté.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: BPJEPS Monovalent Voile par la voie de l'apprentissage

Message par LASEROLOGUE » 04 sept. 2011, 16:18

Mariani était le directeur de l'UCPA de Bombannes, quand je suis allé au service militaire, j'avais emmené mon laser sur le toit de ma 404, car le Championnat national se courait à Bombannes et moi je fasais mes classes de matelot au CFM Hourtin au nord du Lac...
Pour faire sérieux, et ne pas arriver en turiste avec un bateau sur le toit, j'ai confié mon bateau à la garde de l'aimable Mr Mariani, qui était pote avec Carlut, l'ancien directeur du CESM st florent...

j'ai eu un peu de mal à convaincre les gradés mais j'ai quand même pu courir le championnat en zappant une semaine de classes militaires...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: BPJEPS Monovalent Voile par la voie de l'apprentissage

Message par sunfish » 04 sept. 2011, 18:13

decidement , tout le monde Double dans ce post !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: BPJEPS Monovalent Voile par la voie de l'apprentissage

Message par olivier81 » 04 sept. 2011, 21:47

voilà,un peut de ménage,et ça seras plus clair sans les messages en doubles ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: BPJEPS Monovalent Voile par la voie de l'apprentissage

Message par bzh22 » 04 sept. 2011, 21:54

c'est quoi la différence entre le bpjeps voile et le monitorat ? je suis intéresser car j'aimerai commencer la formation l'été prochain pour pouvoir bosser l'été d'après :mrgreen:
De retour en cata !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: BPJEPS Monovalent Voile par la voie de l'apprentissage

Message par LASEROLOGUE » 04 sept. 2011, 23:22

Le monitorat fédéral est un diplôme visant à l'encadrement bénévole, quoique maintenant , sous sa nouvelle dénomination de CQP AMV (Certificat de Qualification Professionnelle d'Assistant Moniteur de Voile, il peut permet un encadrement rémunéré , mais uniquement pendant les vacances scolaires et les Wek ends.

Le BPJEPS Monovalent voile a remplacé le Brevet d'Etat d'Educateur sportif 1° degré (BEES 1° ) et a d'ailleurs perdu en niveau dans l'opération (plus de note de régate éliminatoire), c'est un diplôm pro quyi permet d'enseigner à 'année (notamment voile scolaire).

Dans la pratique BPJEPS et CQP AMV se valent question niveau, le BPJEPS étant nettement en dessous du BEES1 qui a disparu ou presque.

Si on prétend diriger une structure , il vaut mieux ne pas se contenter du BPJEPS (qui suffit en théorie...mais pas en pratique) et faire la filière de l'INB de Concarneau (l'ex Ecole des Chefs de Base des Glénans) C'est une formation baucoup;plus réaliste avec de la compta , de la Gestion, de l a mécanique, de la plasturgie, de la charpente te de la voilerie....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/