Présentation ... et choix dériveur familial (Rance)

Trucs et astuces, manœuvres..
alexis78
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2011, 12:44
Localisation : 78290 Croissy sur Seine

Re: Présentation ... et choix dériveur familial (Rance)

Message par alexis78 » 29 juil. 2011, 15:18

Sur certaines annonces, il n'y a pas de chariot de mise à l'eau (en l'occurence celle qui m'intéresse :cry: ).

Il parait que c'est dur à trouver pour un 470 et j'ai pas envie d'en acheter une neuve.

Et après, ca se transporte comment, on l'intercale entre la coque et la remorque de route lorsqu'on change de plan d'eau?

spit
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 03 mai 2011, 09:11
Localisation : Proche de Dinan

Re: Présentation ... et choix dériveur familial (Rance)

Message par spit » 29 juil. 2011, 15:55

alexis78 a écrit :Sur certaines annonces, il n'y a pas de chariot de mise à l'eau (en l'occurence celle qui m'intéresse :cry: ).

Il parait que c'est dur à trouver pour un 470 et j'ai pas envie d'en acheter une neuve.

Et après, ca se transporte comment, on l'intercale entre la coque et la remorque de route lorsqu'on change de plan d'eau?
Si tu laisses ton bateau à l'eau pendant la saison estivale, la remorque de mise à l'eau n'est pas indispensable (sauf si tu mets à l'eau depuis une plage mais des cales sont facilement accessibles sur la Rance). Les roues de la remorque de route baignées dans l'eau salée deux fois par an, ce n'est pas dramatique, il suffit de bien rincer à l'eau après et de bien graisser.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation ... et choix dériveur familial (Rance)

Message par olivier81 » 29 juil. 2011, 17:16

perso,c'est quand même à éviter de mettre les roues de la remorque dans l'eau salée
donc,autant trouver un bateau sur remorque combi/mise à l'eau;c'est tellement pratique,quitte à tirer à la main sur une plage,un chariot est moins lourd qu'une remorque
autre détail important,il faut que l'essieu du chariot soit à l'arrière du fameux chariot,pas comme chez satellite où il est au 3/4,résultat,lors de la descente de la remorque,l'arrière du chariot touche terre avant les roues ;bref c'est la galère
et comme tu te demandes comment ça fonctionne cet engin;photos et explications par là ;) ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... f=2&t=1926
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Présentation ... et choix dériveur familial (Rance)

Message par Egareg » 29 juil. 2011, 17:31

spit a écrit :Si tu laisses ton bateau à l'eau pendant la saison estivale, la remorque de mise à l'eau n'est pas indispensable (sauf si tu mets à l'eau depuis une plage mais des cales sont facilement accessibles sur la Rance).
Nos chers petits bateaux vieillissent bien mieux s'ils dorment au sec sur une plage ou un parking.
L'idéal est même de rincer le bateau à l'eau douce après chaque sortie en mer.
De plus, il y a plus stable qu'un 470 au mouillage... surtout quand il s'agit de hisser ou affaler les voiles : c'est bien plus pratique à faire sur le plancher des vaches.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation ... et choix dériveur familial (Rance)

Message par olivier81 » 29 juil. 2011, 17:36

c'est sur qu'un 470 au mouillage,ça doit pas être triste :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Présentation ... et choix dériveur familial (Rance)

Message par bzh22 » 29 juil. 2011, 21:46

quoi que en rance ça passe, on a pas la houle :mrgreen:
De retour en cata !

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Présentation ... et choix dériveur familial (Rance)

Message par vins » 29 juil. 2011, 22:58

alexis78 a écrit :Je réfléchis, trouve des articles sur le net...

Mon idée du jour : comme j'y connais rien, investir un minimum (environ 1000 € prêt à naviguer avec les remorques) et partir sur un 420 ou 470.Je prends pas trop de risque et pourrait le revendre l’année suivante si cela ne me correspond pas.

Vous pensez quoi de ceux-là ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/209761847.htm?ca=12_s

http://www.wanaboat.fr/annonces/11813-4 ... e-occasion

http://www.wanaboat.fr/annonces/11305-4 ... e-occasion

Si trop de vent lors de mes navigations en solo (les plus fréquentes), je pourrais toujours naviguer sous GV seule.
Méfie toi de la dernière annonce, il y a un truc qui cloche.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Présentation ... et choix dériveur familial (Rance)

Message par FRA 19 » 10 août 2011, 23:51

T'as la solution Ponant aussi : c'est un peu lourdingue comme batal, mais c'est vaste et stable pour qui veut naviguer peinard en solo ou en famille.

Par contre le 4.20 ou le 4.70 laissé au mouillage, oublie, même en Rance. Sur l'Erdre les jours de baston, on a les Topaz Oméga qui dessalent au mouillage et pourtant ce sont des bateaux bien plus stables qu'un 4.20 ou un 4.70. Si tu veux laisser ton bateau au mouillage, pars plutôt sur une Caravelle (en passant la voir souvent pour la vider, la Bretagne étant une Zone Humide) ou un petit habitable genre Flirt, First 18, Javelot, Lanaverre 510 ou 590 ou le germanique Conger.
Les finns sont dans la pente

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Présentation ... et choix dériveur familial (Rance)

Message par LASEROLOGUE » 01 sept. 2011, 21:09

Je viens de déposer chez Marçon à Martigues un family boat de type Laser Stratos , version dérive (coque rouge) (je l'avais récupéré quasi complet pour pas cher du tout , avec qq travaux et n' en avais aucune utilité , ayant déjà une flottille de collectifs Laser 16 , un peu moins modernes , mais formant une flotte homogène , donc j me suis entendu avec Marçon ( l'importateur Laser) pour l'échanger contre 2 laser Pico d'occase récente, dont j'avais besoin pour les gamins de l' école de sport...

Si tu veux un Family boat qui soit solide , sûr et très vivant , avec spi asymétrique et qui puisse porter plus de trois personnes (jusqu'à 6) contacte Marçon à Martigues, une fois les qq travaux nécssaires faits (aiguillots de safran, un peu de gelcoat, d'accastillage et qq coups de polish tu devrais avoir un bon family boat performant pour moins de 3000 e révisé et garanti, avis aux amateurs..

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/