recommendation école en idf

Trucs et astuces, manœuvres..
idod
Terrien
Messages : 1
Inscription : 17 août 2011, 12:18

recommendation école en idf

Message par idod » 17 août 2011, 12:34

Bonjour,
je m'excuse d'avance de vous solliciter avec des questions de débutants (je ne suis même pas sûr d’avoir choisi le bon forum…) mais voilà…
Habitant à Paris et passionné de tout ce qui flotte (j’ai navigué quand j’étais enfant, puis j’ai fait de la planche à voile et je fais toujours du surf…), je souhaite me remettre à la navigation.
Selon mon logique, il vaut mieux que je recommence avec les dériveurs pour réapprendre le manœuvres, le vocabulaire et le bons réflexes, et puis avancer vers des bateaux plus grands et les sorties de plus en plus longues…. (direction caraïbes un de ces jours…. ;)
Habitant à Paris et souhaitant pratiquer régulièrement, je cherche un cadre dans la région et souhaite écouter vos conseils et appréciations de clubs sérieux et sympas. Je trouve qu’un cadre à proximité sera plus adapté pour les premiers pas et compte plus tard me déplacer régulièrement au Havre afin d’expérimenter dans un environnement maritime plus variable.
Merci de vos réponses et de partager vos réflexions.

bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: recommendation école en idf

Message par bertrand » 28 août 2011, 10:46

je ne connais pas d'école à proprement parlé (quoique, faudrait chercher EVF sur google). Par contre, il y a plusieurs clubs en région parisienne le long des fleuves et rivières. Je connais un peu ceux du 94, dont le hautement sympathique et dinamyque CN Ablon. Ces clubs te permettrons d'être équipier sur des bateaux de club où tu appremdras sur le tas le "métier". Je ne suis pas persuadé que des cours théoriques te soient bien nécessaires si tu viens de la planche par exemple (tu connais las allures d'un bateau, ce qui est déjà bien)

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: recommendation école en idf

Message par lapache » 28 août 2011, 13:43

Tu vas sur ce site.
Tu cliques sur le département de ton choix et tu cherches parmi les clubs ceux qui ont un " label EFV "


http://www.ffvoile.fr/ffv/web/carto/iledf.asp?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/