Les deriveurs sur foils

Trucs et astuces, manœuvres..
Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Les deriveurs sur foils

Message par Glomelvoile » 09 mars 2009, 18:31

:gb :gb :gb
Bon je sais ce sont des bateaux "ploufs" en général, avec ceux là il faut aimer la baignade, mais possédant un "non volant" Moth international, je voudrai savoir si quelques uns sont intéressés ou passionnés de navigation sur foils ?

ici, le dernier né des dériveurs de chez Ovington,
(je le trouve très joli !) ;)

http://www.tomahawkfoils.com/

Je pense que ce genre de bateau est intéressant pour relancer le dériveur en france,

Chris

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Les deriveurs sur foils

Message par remi » 09 mars 2009, 18:44

va sur faire un tour sur breizhskiff.com ;)
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Les deriveurs sur foils

Message par Thierry » 10 mars 2009, 11:59

remi a écrit :va sur faire un tour sur breizhskiff.com ;)
T'inquiètes pas il en est déjà un fidèle!!! ;)

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Les deriveurs sur foils

Message par Glomelvoile » 10 mars 2009, 12:17

Hihihi Thierry l'oeil de moscou !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense en effet beaucoup au développement de la voile légère (je suis juste un passionné), et donc je lis assidument breizhskiff qui est une sorte de bible de ces nouveaux dériveurs ... avec comme intervenants des très bons et des moins bons comme bibi ... :gb

La navigation sur foils, j'en rêve, ...
(mais plus loin que rêver j'en ai envie ...) donc je suis toutes les nouveautés dans ce domaine,

d'ailleurs j'ai déjà mon petit Moth à moi (mais sans les foils) et c'est marrant comme tout ! je suggère à tous de s'y essayer un peu quand l'eau est bonne ! :xc le retour sur un Laser ou autre après est sympa quand même, mais on a du mal à retrouver des accélérations de cata !!! (et des gamelles rigolotes !!!)

Bref, pour en revenir à ce Tomahawk (je n'aime pas le nom qui me rappelle quelques années sous les drapeaux ...), je pense que le chantier (OVINGTON) s'est battu pour sortir un bateau capable de "voler à quelques centimètres sur l'eau plus solide qu'un Moth et ça j'aime beaucoup !

restera à voir le prix, la solidité réelle,
mais je vois en ce type de nouveau dériveur un renouveau de la voile légère en France, bah oui ! ;) 8-)

Max
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2009, 10:00

Re: Les deriveurs sur foils

Message par Max » 13 mars 2009, 10:23

Un renouveau du dériveur pourrait se faire avec des bateaux faciles et grand public. Ce qui n'est pas le cas des moth et autres engins à foils malheureusement. Instables, techniques, légers, cassants...
Il va falloir trouver autre chose ou démocratiser le concept...
Nautisports.com : Vêtements et accessoires pour les sports nautiques.
Achetez en ligne tout votre équipement personnel pour votre sport favoris !
http://www.Nautisports.com

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Les deriveurs sur foils

Message par Glomelvoile » 13 mars 2009, 12:56

Un renouveau du dériveur pourrait se faire avec des bateaux faciles et grand public
Bateaux faciles, oui mais ça existe déjà, caravelle et autres dans le genre, dépassés mais faciles, (c'est de la voile légère il ne faut pas avoir peur d'aller gouter l'eau ... en canoe les gens n'ont pas peur de partir à l'eau donc pourquoi auraient ils cette peur en dériveur ? ça fait partie du jeu pour moi)

Hors plus grand monde veut monter là dedans ... bah oui ...
les gens veulent de la sensation tout en restant dans du facile, alors c'est pas simple, ou alors ça s'appelle catamaran ...

mais beaucoup (dont je suis) n'aiment pas trop le cata, à part faire de la vitesse, je n'y prends pas beaucoup de plaisir (enfin si un peu ...)

Je trouvai un bateau très fun et amusant : Le MX RAY
mais plus construit ... dommage, car là il était accessible à tous niveaux du quasi débutant jusqu'au confirmé qui veut s'éclater,

;)

à quoi penses-tu (ou quel) bateau penses tu ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/