la fin de saison approche doucement ...
- bzh22
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Re: la fin de saison approche doucement ...
avec une seul jambe pas évident de faire du bateau.
il doit prendre environ 10 cm d'eau en 2h les voiles sont hs et l'accastillage à refaire complétement... Je complète l'annonce ah oui et ya pas de tangon
il doit prendre environ 10 cm d'eau en 2h les voiles sont hs et l'accastillage à refaire complétement... Je complète l'annonce ah oui et ya pas de tangon
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- olivier81
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Re: la fin de saison approche doucement ...
bref,il ne vaut pas plus cher que le mien quand je l'ai acheté;100 euros
pour l'accastillage,c'est pas les taquets et poulies en céloron
pour l'accastillage,c'est pas les taquets et poulies en céloron
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: la fin de saison approche doucement ...
refaire le puits sur ces vieux lanaverre demande à refaire pratiquement 25 pièces en bois exotique,sauf les joues en contreplaqué marine
une petite photo du puzzle
une petite photo du puzzle
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Re: la fin de saison approche doucement ...
il va s'amuser lui qui croit qu'il sufit de mettre de l'epoxie
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Re: la fin de saison approche doucement ...
il à intérêt à le faire sècher pendant un bon moment surtout ayant navigué avec le bateau "à restaurer" ;l'époxy ne supporte pas l'humidité
quand j'ai parlé à mon père de réparations avec ce type de produit,que ce soit sur du bois où du polyester,ben il est mort de rire car l'époxy est à la base pour la fibre de carbone,et kevlar carbone
à chaque produit son utilisation;si tu répare du polyester avec de l'époxy,ben tu est obligé,le jour où il faut y revenir,de remettre de l'époxy
pour le bois,la PPU et la résorcine ont fait leurs preuves depuis bien longtemps,donc pourquoi ne pas continuer à utiliser ces produit largement utilisés en construction,et réparation
et même dans ma région,c'est facile et pas cher à trouver
pour en revenir à ce cinquo,il le verra s'il tombe sur des connaisseurs,le bateau avec son puits à refaire ne vaut pas grand chose;aucun chantier ne veut s'enmer..der à refaire cette pièce complexe sur ces bateaux .......trop coûteux
il vaudrait mieux qu'il refasse le puits,soit avant de le revendre,soit pour le garder
quand j'ai parlé à mon père de réparations avec ce type de produit,que ce soit sur du bois où du polyester,ben il est mort de rire car l'époxy est à la base pour la fibre de carbone,et kevlar carbone
à chaque produit son utilisation;si tu répare du polyester avec de l'époxy,ben tu est obligé,le jour où il faut y revenir,de remettre de l'époxy
pour le bois,la PPU et la résorcine ont fait leurs preuves depuis bien longtemps,donc pourquoi ne pas continuer à utiliser ces produit largement utilisés en construction,et réparation
et même dans ma région,c'est facile et pas cher à trouver
pour en revenir à ce cinquo,il le verra s'il tombe sur des connaisseurs,le bateau avec son puits à refaire ne vaut pas grand chose;aucun chantier ne veut s'enmer..der à refaire cette pièce complexe sur ces bateaux .......trop coûteux
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Re: la fin de saison approche doucement ...
ouai mais on voit pas comme ça que le puit de dérive est a refaire donc a moin de le faire essayer il ne dira pas a l'acheteur que le puit de dérive est hs
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- olivier81
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Re: la fin de saison approche doucement ...
s'il tente de vendre le bateau ainsi,sans signaler le problème,et qu'il tombe sur un acheteur procédurier;dès la première sortie du bateau,il va au devant de pas mal d'ennuis
rien que l'annonce est trompeuse,il met que le bateau est en bon état
alors que le précédent propriétaire avait mentionné qu'il fallait une restauration
faut être honnête quand même
le bateau dans cet état PEUT COULER
c'est arrivé à mon oncle,alors que son bateau est en état neuf,pour un truc tout bête,il l'avais mis dans un garage chauffé pendant l'hiver;première sortie,glou glou
rien que l'annonce est trompeuse,il met que le bateau est en bon état
alors que le précédent propriétaire avait mentionné qu'il fallait une restauration
faut être honnête quand même
le bateau dans cet état PEUT COULER
c'est arrivé à mon oncle,alors que son bateau est en état neuf,pour un truc tout bête,il l'avais mis dans un garage chauffé pendant l'hiver;première sortie,glou glou
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Re: la fin de saison approche doucement ...
je lui ait dit d'être honnête. En plus il met les photos ou le bateau est en meilleur état
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Re: la fin de saison approche doucement ...
surtout que la remise en état du puits n'est pas compliqué à faire,avec un peut de patience et de minutie,car en démontant avec précaution toutes les pièces,un coup de ponceuse sur chaque pièces;deux joues neuves en CP marine ainsi que les pièces assurant la liaison avec la coque,il peut être remis en bon étatsans trop de frais
pour clôturer ce HS,ce bateau,en dehors de ce problèmemériterais d'être enfin remis en état dans les règles de l'art;ce qui n'est pas compliqué
et enfin,des 5o5 à vendre sur les annonces,il n'y en à pas beaucoup,je ne vais pas être le seul à le reconnaître
quand j'ai acheté mon parker,ça faisait un moment que je regardais les annonces
et si je devais le revendre,je fournirais avec tout le dossier photo,depuis l'achat quasi épave,ainsi que toutes les étapes de restauration,jusqu'au final,bateau naviguant,et en parfait état
pour en revenir au sujet,que vais je faire pendant l'hiver;et même avant
ben,déjà finir mon fra 6316 et le mettre à l'eau même si des glaçons se promènent sur le lac
comme on en parles,refaire le puits de dérive de la caravelle
faire les finitions sur l'ancien laser de MR chacha qui peut dire que j'ai encore navigué avec hier
refaire quelques bricoles,voire le pont de mon vieux,et increvable laser (58448 de 1978)
et comme si j'en avais pas assez,je vais sans doute racheter une yole OK
pourquoi acheter une yole,de plus à restaurer
actuellement,j'ai 2 lasers,une caravelle stéphan et un 5o5 parker,mais pas un seul bateau sortant du chantier BARAT
le seul bateau construit par le chantier familial,et donc mon père et grand père,à été quand j'était gosse,mon superbe optimist bois,construit pour moi
et quand je dit une yole OK,ben c'est une BARAT complète,avec le pontage à refaire
maintenant,si ça intéresse,je vais peut être en profiter,comme j'ai l'intention de relancer le chantier,de refaire un moule de coque
car si je relance le chantier BARAT,je tiens à garder les mêmes méthodes de construction,soit tout bois;où coque polyester et pontage bois;le tout plastique n'étant pas forcément avantageux,et bien moins beau à voir
pour clôturer ce HS,ce bateau,en dehors de ce problèmemériterais d'être enfin remis en état dans les règles de l'art;ce qui n'est pas compliqué
et enfin,des 5o5 à vendre sur les annonces,il n'y en à pas beaucoup,je ne vais pas être le seul à le reconnaître
quand j'ai acheté mon parker,ça faisait un moment que je regardais les annonces
et si je devais le revendre,je fournirais avec tout le dossier photo,depuis l'achat quasi épave,ainsi que toutes les étapes de restauration,jusqu'au final,bateau naviguant,et en parfait état
pour en revenir au sujet,que vais je faire pendant l'hiver;et même avant
ben,déjà finir mon fra 6316 et le mettre à l'eau même si des glaçons se promènent sur le lac
comme on en parles,refaire le puits de dérive de la caravelle
faire les finitions sur l'ancien laser de MR chacha qui peut dire que j'ai encore navigué avec hier
refaire quelques bricoles,voire le pont de mon vieux,et increvable laser (58448 de 1978)
et comme si j'en avais pas assez,je vais sans doute racheter une yole OK
pourquoi acheter une yole,de plus à restaurer
actuellement,j'ai 2 lasers,une caravelle stéphan et un 5o5 parker,mais pas un seul bateau sortant du chantier BARAT
le seul bateau construit par le chantier familial,et donc mon père et grand père,à été quand j'était gosse,mon superbe optimist bois,construit pour moi
et quand je dit une yole OK,ben c'est une BARAT complète,avec le pontage à refaire
maintenant,si ça intéresse,je vais peut être en profiter,comme j'ai l'intention de relancer le chantier,de refaire un moule de coque
car si je relance le chantier BARAT,je tiens à garder les mêmes méthodes de construction,soit tout bois;où coque polyester et pontage bois;le tout plastique n'étant pas forcément avantageux,et bien moins beau à voir
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