la fin de saison approche doucement ...

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: la fin de saison approche doucement ...

Message par bzh22 » 17 sept. 2011, 12:36

avec une seul jambe pas évident de faire du bateau.
il doit prendre environ 10 cm d'eau en 2h :gb les voiles sont hs et l'accastillage à refaire complétement... Je complète l'annonce :sdfds ah oui et ya pas de tangon
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: la fin de saison approche doucement ...

Message par olivier81 » 17 sept. 2011, 12:40

bref,il ne vaut pas plus cher que le mien quand je l'ai acheté;100 euros ;) ;) ;)
pour l'accastillage,c'est pas les taquets et poulies en céloron ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: la fin de saison approche doucement ...

Message par bzh22 » 17 sept. 2011, 19:03

il l'as acheter 600 :gb
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: la fin de saison approche doucement ...

Message par olivier81 » 17 sept. 2011, 20:13

refaire le puits sur ces vieux lanaverre demande à refaire pratiquement 25 pièces en bois exotique,sauf les joues en contreplaqué marine ;) ;)
une petite photo du puzzle :) :)
Pièces jointes
IMGP2478.JPG
IMGP2478.JPG (118.11 Kio) Consulté 2715 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: la fin de saison approche doucement ...

Message par bzh22 » 17 sept. 2011, 20:31

il va s'amuser lui qui croit qu'il sufit de mettre de l'epoxie :lkj
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: la fin de saison approche doucement ...

Message par olivier81 » 17 sept. 2011, 21:04

:lol: :lol: :lol: il à intérêt à le faire sècher pendant un bon moment surtout ayant navigué avec le bateau "à restaurer" :gb :gb :gb ;l'époxy ne supporte pas l'humidité :P :P :P
quand j'ai parlé à mon père de réparations avec ce type de produit,que ce soit sur du bois où du polyester,ben il est mort de rire car l'époxy est à la base pour la fibre de carbone,et kevlar carbone ;) ;) ;)
à chaque produit son utilisation;si tu répare du polyester avec de l'époxy,ben tu est obligé,le jour où il faut y revenir,de remettre de l'époxy :) :) :)
pour le bois,la PPU et la résorcine ont fait leurs preuves depuis bien longtemps,donc pourquoi ne pas continuer à utiliser ces produit largement utilisés en construction,et réparation :lol: :lol: :lol:
et même dans ma région,c'est facile et pas cher à trouver :P :P :P
pour en revenir à ce cinquo,il le verra s'il tombe sur des connaisseurs,le bateau avec son puits à refaire ne vaut pas grand chose;aucun chantier ne veut s'enmer..der à refaire cette pièce complexe sur ces bateaux .......trop coûteux :sdfds :sdfds :sdfds
il vaudrait mieux qu'il refasse le puits,soit avant de le revendre,soit pour le garder ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: la fin de saison approche doucement ...

Message par bzh22 » 17 sept. 2011, 23:34

ouai mais on voit pas comme ça que le puit de dérive est a refaire donc a moin de le faire essayer il ne dira pas a l'acheteur que le puit de dérive est hs
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: la fin de saison approche doucement ...

Message par olivier81 » 18 sept. 2011, 10:21

s'il tente de vendre le bateau ainsi,sans signaler le problème,et qu'il tombe sur un acheteur procédurier;dès la première sortie du bateau,il va au devant de pas mal d'ennuis :shock: :shock:
rien que l'annonce est trompeuse,il met que le bateau est en bon état :sdfds :sdfds :sdfds
alors que le précédent propriétaire avait mentionné qu'il fallait une restauration ;) ;)
faut être honnête quand même :evil: :evil: :evil:
le bateau dans cet état PEUT COULER :gb :gb :gb
c'est arrivé à mon oncle,alors que son bateau est en état neuf,pour un truc tout bête,il l'avais mis dans un garage chauffé pendant l'hiver;première sortie,glou glou :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: la fin de saison approche doucement ...

Message par bzh22 » 18 sept. 2011, 10:42

je lui ait dit d'être honnête. En plus il met les photos ou le bateau est en meilleur état
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: la fin de saison approche doucement ...

Message par olivier81 » 18 sept. 2011, 13:32

surtout que la remise en état du puits n'est pas compliqué à faire,avec un peut de patience et de minutie,car en démontant avec précaution toutes les pièces,un coup de ponceuse sur chaque pièces;deux joues neuves en CP marine ainsi que les pièces assurant la liaison avec la coque,il peut être remis en bon étatsans trop de frais ;) ;) ;)
pour clôturer ce HS,ce bateau,en dehors de ce problèmemériterais d'être enfin remis en état dans les règles de l'art;ce qui n'est pas compliqué ;) ;) ;)
et enfin,des 5o5 à vendre sur les annonces,il n'y en à pas beaucoup,je ne vais pas être le seul à le reconnaître :mrgreen: :mrgreen:
quand j'ai acheté mon parker,ça faisait un moment que je regardais les annonces 8-) 8-) 8-)
et si je devais le revendre,je fournirais avec tout le dossier photo,depuis l'achat quasi épave,ainsi que toutes les étapes de restauration,jusqu'au final,bateau naviguant,et en parfait état 8-) 8-) 8-)
pour en revenir au sujet,que vais je faire pendant l'hiver;et même avant :P :P :P
ben,déjà finir mon fra 6316 et le mettre à l'eau même si des glaçons se promènent sur le lac :xc :xc :xc
comme on en parles,refaire le puits de dérive de la caravelle ;) ;)
faire les finitions sur l'ancien laser de MR chacha qui peut dire que j'ai encore navigué avec hier :P :P :P
refaire quelques bricoles,voire le pont de mon vieux,et increvable laser (58448 de 1978)
et comme si j'en avais pas assez,je vais sans doute racheter une yole OK :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pourquoi acheter une yole,de plus à restaurer :shock: :shock: :shock:
actuellement,j'ai 2 lasers,une caravelle stéphan et un 5o5 parker,mais pas un seul bateau sortant du chantier BARAT :sdfds :sdfds :sdfds
le seul bateau construit par le chantier familial,et donc mon père et grand père,à été quand j'était gosse,mon superbe optimist bois,construit pour moi 8-) 8-) 8-)
et quand je dit une yole OK,ben c'est une BARAT complète,avec le pontage à refaire :) :) :)
maintenant,si ça intéresse,je vais peut être en profiter,comme j'ai l'intention de relancer le chantier,de refaire un moule de coque ;) ;) ;)
car si je relance le chantier BARAT,je tiens à garder les mêmes méthodes de construction,soit tout bois;où coque polyester et pontage bois;le tout plastique n'étant pas forcément avantageux,et bien moins beau à voir :P :P :P
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/