topper XENON VS Laser VAGO

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par bzh22 » 14 sept. 2011, 20:53

et oui va falloir réapprendre à nager sauf si tu avait un entrainement quotidien en laser :gb
et pour la cara hors-jauge sans commentaire dans bft :xc
pour reprendre le sujet: le poly machin très costaud mais ça vielli bien?
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par olivier81 » 14 sept. 2011, 21:17

les caras de caravelle & rance étaient à la jauge ;) ;) ;)
pour le polyéthylène;il ne faut pas qu'il subisses de coup de chaud,où de coup de gel comme l'on à dans le sud ouest;40° l'été en plein cagnard minimum,à -10/-15 l'hiver ;) ;) ;)
compte tenu des écart de températures,ben le poly merde n'apprécie pas trop :( :( :(
une des sécu 12 du club,5 ans d'age commence à se fissurer et prendre l'eau;pas sur qu'on la revoie la saison prochaine :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds
chaque constructeur a sa propre recette pour construire selon sa technique pour le rotomoulé;mais ça reste du jetable à moyens termes;comme un portable où un écran de télévision :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par remi » 14 sept. 2011, 21:27

ben après, c'est comme tout, si tu prends soin de ton matériel, tu t'y retrouves ...
mon vago est dans ça cinquieme saison et il est comme neuf ...
sauf ses deux :gfe :grgr de rayures sous la coque du a ses :grgr :grgr :grgr de parc a huitres !!!

c'est sur que certains se foutent completement des bateaux et c'est bien domage. meme si ils apartiennent aux clubs, ça représente un investissement et beaucoup n'ont pas forcément les moyens de le faire. c'est pour çela qu'ils peuvent etre emprunteurs. et a ce titre on doit leur présenter du matériel en bon état ...
laser vago 674 - RS 700 874

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par dady44 » 15 sept. 2011, 10:59

olivier81 a écrit :le seul bateau vraiment familial,en dehors d'un habitable;ben ya pas,c'est la caravelle :lol: :lol: :lol:
autant,ça peut être sympa avec toute la petite famille (6/7 personnes à bord);mais ça peut être aussi une furie partant au planning à force 5 (lors de la dernière édition de caravelle et rance ;) ;) )
comme en plus,tu te remets à la voile,ne sois pas trop gourmand en achetant un bateau qui va faire peur à ta famille,et autres ;) ;)
Désolé olivier, mais je cherche un bateau type skiff.
Ma femme et moi avons régaté longtemps en Laser et 420 quand nous étions plus jeune (plus beaucoup d'Aloha et d'Equipe OD pour la planche et 1 saison de HC16 pour moi).

Donc il faut un spi asymétrique, un bateau avec lequel nous pouvons amener des amis découvrir la voile et le trapèze si possible.
Ma famille est assez sportive ainsi que les amis, quand nous avions le HC16 plusieurs se sont retrouvés à faire du ski nautique ou la tête dans le foc et il n'ont pas peur de l'eau où des dessalages un peu spectaculaire.

C'est pour cela que le Buzz, RS400 et RS500 m'accrochent (le laser 3000, mais je ne trouve pas trop d'avis sur les différents forum).
Le Laser 4000 (déja tester), trop sportif et je pense mettre du temps à l'apprivoiser, c'est pour ça qu'il me faut un bateau que je puisse prendre en main assez rapidement.
Mais aussi le Vago (prévision quand les enfants seront plus grand, la petite a déja naviguer avec moi sur laser Pico)
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par remi » 15 sept. 2011, 17:28

on a un 3000 au club, mais j'ai jamais eu le temps de le tester :oops:
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par bzh22 » 15 sept. 2011, 18:42

dans ses cas là je pense que le buzz ou rs500 peuvent convenir. le rs 400 n'as pas de trap donc un coté moin fun pour l'équipier ;)
Le 500 pourrait convenir avec différentes évolution simple ou double trap' quand tu commence à avoir le bateau en main ;)
De retour en cata !

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par dady44 » 16 sept. 2011, 09:39

bzh22 a écrit :dans ses cas là je pense que le buzz ou rs500 peuvent convenir. le rs 400 n'as pas de trap donc un coté moin fun pour l'équipier ;)
Le 500 pourrait convenir avec différentes évolution simple ou double trap' quand tu commence à avoir le bateau en main ;)
C'est ce bateau là qui me botterait le plus, le hic c'est son prix (5000 € mini) en occasion même outre manche. Bien que le RS400 me plait même s'il n'y a pas de trap.

Il faut vraiment que j'essaye un buzz pour me faire ma véritable opinion sur ce bateau.
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par dady44 » 16 sept. 2011, 09:44

remi a écrit :on a un 3000 au club, mais j'ai jamais eu le temps de le tester :oops:
Il y a un sujet d'ouvert sur www.breizhskiff.com mais j'attends que plus de navigateurs s'exprime sur le sujet.

Et il faut que je pense à réveiller la marmotte sur le sujet du RS400.
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par remi » 16 sept. 2011, 18:42

j'ai vu le sujet,
benoit dit qu'il n'aurait jamais laché son buzz pour un vago, perso, c'est l'inversse, je ne lacherai pas mon légo pour un buzz.
meme si je sur sur que c'est aussi un très bon bateau, au meme titre que le 3000. c'est une question de feeling ...

les avis des uns et des autres, c'est bien, mais ça reste très subjéctif ;)
rien ne remplace un test ou une presentation du bateau ...
ceci dit, rien ne t'empeches d'acheter un bateau et de le revendre deux ou trois ans plus tard ...
mon fun power, je l'ai gardé 2 saisons, après je suis passé sur vago.
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par bzh22 » 16 sept. 2011, 20:08

je vais peut-être essayer un buzz un de ces jours à st-malo mais je serais passer avant par le 29er xx donc je pense qu'ol va me paraitre différent que si je l'aurais essayer avant le twenty
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/