Triak, trimaran/kayak : vos avis

Trucs et astuces, manœuvres..
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par LASEROLOGUE » 12 oct. 2011, 22:44

Ce qui a été fait de plus extrème dans le genre fusion kayak (ou plutôt canoé) et bateau à voile , c'est le IC 10 anglais (International Canoe 10 M2) c'est un engin démoniaque, avec une planche de rappel mais c'est le côté voile qui a totalement pris le dessus sur le coté pagaie simple ou double...la seule différence c'est que des années 30 aux années 50 les courses de cet engin étaient hors IYRU , la fédé nternaionale de canoé kayak avait pris ce monstre hybride sous son aile protectrice

http://ic10.free.fr/Pages/Icfrance.htm

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par f.s56 » 13 oct. 2011, 20:44

J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de mélanger les genres, soit on fait du kayak, soit de la voile... Il y a des choses plus ou moins bien réussies mais la plupart du temps ça ne ressmble pas à grand chose, surtout au niveau des performances.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par sunfish » 13 oct. 2011, 22:02

entre l'IC10 et le Triak , y'a quand meme une visée de clientele completement différente
l'IC10 est un vrai dériveur et ce depuis quand meme quelques décénies , différent du commun , mais dériveur quand meme
il a d'ailleur oublié depuis belle lurette ses pagaies .... :sdfds

apres , tout est affaire de bizness , si ca interesse kk1 d'acheter ce Triak , grand bien lui fasse , grand plaisir lui donne ,

Phare
Chef de quart aimable
Messages : 215
Inscription : 08 juin 2011, 00:05
Localisation : Reims

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par Phare » 14 oct. 2011, 22:19

Moi je me demande surtout comment ils font pour virer avec l'IC10 et sa planche de rappel c'est riquiqui!! On peut même pas, je pense, faire notre bon vieux virage a bascule...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/