Triak, trimaran/kayak : vos avis

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par Geckocha » 04 oct. 2011, 14:56

Salut à tous,

En parcourant le dernier Voile Magasine à la gare ce matin, je suis tombé sur un joujou qui m'a intrigué. L'atricle en lui-même parle surtout de leur essai en Corse où ils ont passé de bons moments. Ravi pour eux mais on aurait pu avoir plus fournis comme essai ! Ils ont du essayer de faire un mélange entre "essai de bateau" et "récit de voyage" mais ni le contenu ni la plume n'a tranché à leur place. Résultat c'est surtout le concept et le prix qui m'ont intrigué.

Pour 5 000€, un engin facilement transportable qui allie la voile et le kayak pour accéder partout. Qu'en pensez-vous ?

Je me demande vraiment ce que cela doit valoir en terme de sensations de navigation à la voile et maniabilité à la rame...

Le programme en tout cas me paraît particulièrement alléchant, que ce soit pour du camping côtier ou de la ballade en rivière.

Pour le site internet c'est par là que ça se passe : http://www.triaksports.com/

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par sunfish » 04 oct. 2011, 15:50

ca embarque pas trop de flotte ?
c'est rigolo je trouve , en plus t'es dans un fauteuil !!! :)

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par bzh22 » 04 oct. 2011, 20:07

ça a l'aire un peu humide avec du clapot. Mais le concept est pas mal. :xc
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par Geckocha » 04 oct. 2011, 23:38

Je doute surtout de la tenu du bouzin dans la brise pour ma part. Pour l'instant dans toutes les videos qu'on peut voir c'est pétole ou presque et mer plate. Pas très engageant.

Je me demande ce qu'en pense Wontola, importateur du Weta et adepte du forum. Lui connaîtra mieux l'affaire des petits trimarans légers et nous donner son avis sur les spécificités de cet hybride.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par olivier81 » 05 oct. 2011, 06:34

ce serait pas plutôt lézard qui importe le weta ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par Geckocha » 05 oct. 2011, 09:27

Je savais que faisais une erreur en l'écrivant mais dans le doute... j'ai tenté le coup. Merci Olivier mais oui en effet, c'est lezard. Le W m'a toujours perturbé. :gfgf :mrgreen:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par LASEROLOGUE » 05 oct. 2011, 12:54

Franchement çà fait jouet de plage pour le prix d'un d'un Laser quasiment neuf...et les kayaks , c'est pas très performant à la voile.

Au fait je viens de voir sur le bon coin une super affaire dans le genre petit dériveur transportable: le fabricant du Thioff a fait faillit et le sous traitant a sur les bras une coque de Thioff toute neuve à 150 € et un jeu d'espars (mât et bôme sous emballage pour 50€....
reste à trouver une voile et à fabriquer un gouvernail et une dérive en CP marine, mais à ce prix là on aurait un petit bateau neuf sympa pour 350 à 400 €

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par LASEROLOGUE » 05 oct. 2011, 12:59

http://www.leboncoin.fr/nautisme/239348967.htm?ca=17_s

voilà le lien...et il a un safran de laser dans les 120 € qq part sur LBC

Une paire d'aiguillots Laser (25€ ) une oile de topper d'occase , une planche de CP marine qq bouts et poulies et le tour est joué

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par sunfish » 05 oct. 2011, 18:27

et ca marche bien le thioff ???

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Triak, trimaran/kayak : vos avis

Message par LASEROLOGUE » 06 oct. 2011, 20:28

La pub le prétendait capable de marcher aussi bien q'un Laser..ce qui je pense est faux (plus court, plus plat, il doit taper encore plus) ..mais il doit valoir les engins comme le Topper , le Minisail ou le Pico.

Il doit planer correctement dans le médium brise et trainer de l'eau par petit temps (formes plates) , n'est probablement pas très performant à la pagaie (pour laquelle il faut des formes rondes genre kayak ou pirogue)

Je crois qu'il peut être équipé d'un petit moteur d'annexe (un support est prévu de moulage d'un côté) et d'avirons (et à l'aviron, avec un siège approprié çà doit marcher correctement.

Il existait même un petit coffre enn polyester qui se fixait à l'avant du cockpit pour y mette un peu de matos de pêche...

Pas un concept idiot, mais malgré des aides publiques lors du lancement, il a fait flop, alors que le produit n'était apparemmment pas idiot, AMHA moins débile que le Windkart, qui a té arrosé de fonds publics (OZEO) lors de son lancement

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/