Expatriation velistique au pays de Cervantes

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Expatriation velistique au pays de Cervantes

Message par Nortalf » 21 nov. 2011, 22:22

Suite au demande d'infos et de nouvelles je me suis permis d'ouvrir un topic pour parler de ma saison de voile au club de voile de Valence !



En Espagne c'est spécial, le concept de club de voile n'est absolument pas le même. Le club n'a aucun materiel, c'est chacun sa merde ! Comme je ne suis la que pour 1 an je n'ai pas voulu devenir socios ( ça m'aurait couté environ 1200e de frais d'inscription + 30€/mois :mrgreen: ). Je suis donc "utilisateur" et je paie 3€ par ...... jour ! ie 90€ par mois ! Pour ce prix la il y a même un monsieur qui vient enlever l'eau qu'il y a sur les tauds :gfgf aprés un orage ....
Je travaille à trouver un moyen à faire baisser la facture :sdfds mais bon .... on verra :)

Les entrainement : au Real Club Nautico de Valencia, je suis le laseriste le plus agé ( sans tenir compte de ceux en standard mais ils ne participent pas au entrainement) !
Il y a une bonne 10e de 4.7 et on est 5 radial.
L'entraineur est lui aussi plus jeune que moi techniquement parlant il est bon mais au point de vue pédagogique c'est une buse :lki .
On niveau des supports il y a evidemment une kyrielle d'optimist, des 420, des class A, snipe, Finn, et 1 moth international et (1 AC45 mais il est pas la en ce moment, mais souvez pourquoi ;))


les locaux sont correct: salle de cours, vestiaires (rien de transcendant), mais on a une salle de muscu 8-) ...
Les sécus sont des beaux pneumatiques flambant neuf, avec la crise ils ne sortent plus trops ceux de 12m avec 500ch au cul....

Le plan d'eau est génial. Tout d'abord la mise à l'eau se fait à l'abris dans le port. on a 3 cales orienter differement ce qui permet de mettre à l'eay quelque soient les condition.
Une fois sortie une partie du plan d'eau est protégé par la digue du port. On peut donc choisir de naviguer à l'abris ou non !
L'eauest relativement chaude : ce dimanche j'ai fini par enlever la combi : j'avais trop chaud !

Pour terminer, les regates !
Déja ici elle dure toute minimum 2 jours. Les clubs ne peuvent se deplacer qu'avec un nombre de gamins limité (8/entraiineurs) etant donné que les parents n'ont pas à accompagner. D'aprés ce que mes (nouveaux, jeunes mais trés sympathiques) amis m'ont racontés c'est plutot ambiance grosse colo de vacance pendant les deplacements.
Pour l'instant je n'en ai fait qu'une seul, elle s'est dérouler au club. Toute classe confondu (mais optimist à part) on était une centaine dont environt 40 radial. Je vous ferais grace de mon classement mais sachez que j'ai respecté mon objectif : pas dernier :xcc . En même temps faut dire que c'était mon 3e jour de laser ^^ Depuis j'ai progresser ! je commence à faire des transluchada (empannage :geek: ) correctement ! D'ailleurs il y a une regate de club ce weekend on verra se que ça donne :lol:

Voila voila je precise que le RCNV est le plus gros club de voile de la communauté valencienne l'activité croiseur est trés importante est les installations pour les socios démesurée : piscine, cours de tennis, le port est bien entendu privé avec des yatch tout aussi démesuré.

Si vous avez des question :D ?

Pour Jules2 : je vois si je peux trouver ton calendrier !
Life is too short to sail slow...

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Expatriation velistique au pays de Cervantes

Message par RémiB » 21 nov. 2011, 22:39

he ben :lki

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Expatriation velistique au pays de Cervantes

Message par Nortalf » 21 nov. 2011, 22:40

ici tu as le calendrier des regates national :

http://www.rfev.es/archivos/2009/04/cal ... ultimo.pdf

pour les regates de niveau moins élevé il faut regater sur le sites des federations de voile de chaques autonomie par exemple pour valence cest ici : http://www.valenciavela.com/velaligera/ ... noact=2011
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Expatriation velistique au pays de Cervantes

Message par kent » 22 nov. 2011, 09:24

Une question, cela apporte quoi en plus d'être socios dans le club plutôt qu'utilisateur ? Parce que la facture est tout de même salée. C'est l'effet AC ?

Sinon c'est amusant, car je (tout le monde d'ailleurs) suis invité fin mars prochain au RCNV pour la coupe d'Espagne Vaurien. C'est attirant, mais tout de même un peu loin pour moi !

Mais c'est cool car on pourra ici avoir un petit feedback !

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Expatriation velistique au pays de Cervantes

Message par jules2 » 22 nov. 2011, 12:43

Bonjour,
Merci de ces infos, je me doutais bien que le système Français n'avait pas cours en Espagne.
Si tu peux me transmettre les infos régates que tu auras en 2012, je t'en remercie
Jules2

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Expatriation velistique au pays de Cervantes

Message par Nortalf » 22 nov. 2011, 18:43

kent a écrit :Une question, cela apporte quoi en plus d'être socios dans le club plutôt qu'utilisateur ? Parce que la facture est tout de même salée. C'est l'effet AC ?

Sinon c'est amusant, car je (tout le monde d'ailleurs) suis invité fin mars prochain au RCNV pour la coupe d'Espagne Vaurien. C'est attirant, mais tout de même un peu loin pour moi !

Mais c'est cool car on pourra ici avoir un petit feedback !
En fait etre socios ne coute pas si cher que ça..... si tu es jeune (trés jeune !)
Jusqu'a tes 18a tu ne paies que environs 30€ par mois.

Ce qui se passe si tu es nouvellement inscrit c'est que tu paies ton retard :30€/mois depuis t'es 18ans ! ie moi j'ai 21 ans donc ça fait 3*12*30 = 1080€ de frais d'inscription plus les 30€ par moi.
C'est le tarif de la voile légère pour une amare c'est plus cher ;)

si vous voulez des photos :http://www.rcnv.es/

En tant que socios tu as le droit d'utiliser toutes les infrastructures du club : piscine, terrain de foot, tennis, gymnase salle de muscu et j'en passe ! Ce que je ne peux pas faire en tant que simple utilisateur.

Ha oui et tu ne paies pas le parking .......... 8€/la journée ...... mais pour ça j'ai une combine ^^

Et pour l'invit : venez ! Le voyage en vaut la chandelle. Le plan d'eau est top est Valence est une ville superbe :)
Dernière modification par Nortalf le 22 nov. 2011, 18:51, modifié 1 fois.
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Expatriation velistique au pays de Cervantes

Message par kent » 22 nov. 2011, 18:49

Effectivement, c'est plus qu'un club de voile. CQFD. Du coup, c'est presque pas cher !!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Expatriation velistique au pays de Cervantes

Message par sunfish » 22 nov. 2011, 21:57

vaut mieux pas s'inscrire a 50 balais .....
a moins d'etre pété de tunes ...;

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Expatriation velistique au pays de Cervantes

Message par RémiB » 23 nov. 2011, 22:36

sunfish a écrit :vaut mieux pas s'inscrire a 50 balais .....
a moins d'etre pété de tunes ...;
c'est clair :o
imagine ce système en France, déjà qu'on a du mal a maintenir certains club ....

pour un proprio, notre tarif est de 280€.
ça comprend la licence + le parking à l'année
club housse et cie ...
et encore, certain disent que c'est trop cher.

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Expatriation velistique au pays de Cervantes

Message par Nortalf » 23 nov. 2011, 22:44

Quand t'es jeune ça vaut le coup mais passer 25a ...... faut avoir les moyen.

Il y a d'autre club moins couteux mais bon : pas de vestiaires, pas de gardienage, pas d'entrainement .......
Life is too short to sail slow...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/