Topper d'occasion

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Topper d'occasion

Message par olivier81 » 08 déc. 2011, 18:01

bzh22 a écrit :franchement entre laser et europe l'europe: le laser est plus répandus donc si tuveux absolument bouffer de la régate prend un laser sinon l'europe est parfait et en général moin chère et puis lui au moin a une gueule de dériveur et pas de planche a pain :gb
hey bzh;ton europe n'est il pas tout plastique comme un laser :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

plf1977
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2009, 14:14
Localisation : Pas de Calais

Re: Topper d'occasion

Message par plf1977 » 08 déc. 2011, 18:40

Pas de régate prévue au programme : c'est uniquement pour le fun. Donc Europe/Laser à rechercher dans un rayon plus large. Il faudrait que j'aille voir du côté de la Belgique...
Moth Europe

plf1977
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2009, 14:14
Localisation : Pas de Calais

Re: Topper d'occasion

Message par plf1977 » 08 déc. 2011, 18:45

A Nortalf : mince, comment j'ai fait pour pas la voir cette annonce-là ? Faut voir pour l'état du bateau : fait suer d'aller jusqu'à Charleroi pour ça, mais vu le prix... Il faudra que je demande des photos côté coque (curieux, il n'y en a pas souvent sur les annonces)
Moth Europe

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Topper d'occasion

Message par olivier81 » 08 déc. 2011, 18:53

c'est sur que pour 500 euros,ça peut valoir le coup,mais contrôle bien la cheminée de mât ;) ;)
demande aussi le numéro de la coque (sous le pontet d'amarrage)car il doit dater d'avant 1978 (coque jaune)
même ancien,à condition d'avoir été entretenu comme il faut,un laser est très solide ;) ;)
s'il est en standard,tu peut réduire la voile à l'ancienne en faisant quelques tours autour du mât ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Topper d'occasion

Message par bzh22 » 08 déc. 2011, 19:00

olivier81 a écrit :
bzh22 a écrit :franchement entre laser et europe l'europe: le laser est plus répandus donc si tuveux absolument bouffer de la régate prend un laser sinon l'europe est parfait et en général moin chère et puis lui au moin a une gueule de dériveur et pas de planche a pain :gb
hey bzh;ton europe n'est il pas tout plastique comme un laser :lol: :lol: :lol:
si j'avais été suur de pouvoir l'hiverner en intèrieur j'aurais pris un bois, enfin mixte je pense!
après pour l'hestétique du laser c'est mon poin de vue :lol

PS: dsl pour l'orthogra^phe mais je sors de bac blanc de français donc je maintenan je parle phrenssé :gb
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Topper d'occasion

Message par olivier81 » 08 déc. 2011, 19:07

hein,quoi,comment,qu'ouijes,qu'entenjes, concombre,q'esperges,dans quelle etagère :o :o :o
tu sort du bac blanc de français :shock: :shock: :shock:
relis toi :sdfds :sdfds :sdfds
bref,même si le laser est considéré comme bidet de plage,tupperware,et j'en passes;il est tellement répandu qu'on ne peut pas passer à coté ;) ;)
c'est quand même la série la plus diffusée au monde ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Topper d'occasion

Message par RémiB » 08 déc. 2011, 22:06

olivier81 a écrit : bref,même si le laser est considéré comme bidet de plage,tupperware,et j'en passes;
tu as oublié baignoire :lol:

olivier81 a écrit : il est tellement répandu qu'on ne peut pas passer à coté ;) ;)
c'est quand même la série la plus diffusée au monde ;) ;)
si, ça se double facilement un laser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Topper d'occasion

Message par FRA 19 » 09 déc. 2011, 00:06

Nortalf a écrit :Pourquoi cantones-tu tes recherches au Pas-de-calais ?

Si tu es vraiment décidé à trouver une bonne occase, élargis ton champs de recherche quitte à partir un week-end pour aller le chercher (je suis monté à St-Malo :xc depuis Bordeaux :gfgf pour mon Contender) !

Je te dis pas de descendre à Marseille mais bon...

http://www.leboncoin.fr/nautisme/253882690.htm?ca=17_s
Certe, le bateau n'es pas tout jeune et pas de remorque mais bon pour ce prix ....

Avec ton budget tu peux casiment t'acheter une remorque combiné d'occase !

http://www.leboncoin.fr/nautisme/254618329.htm?ca=17_s
Cette coque date effectivement d'avant 78 avec ses femelots en inox. Le pied de mat a été refait, la photo ne permet pas de voir la qualité de la réparation. Les tests à faire sont d'abord de mettre le bas de mat dans la cheminée, celui-ci doit descendre jusqu'au fond et tourner sans problème, ensuite de verser de l'eau dans la cheminée jusqu'à ras-bord, l'eau doit rester dans la cheminée, enfin de vérifier la liaison coque-pont et le creux des listons en appuyant sur le flanc. Ah oui aussi, vérifier l'usure du puits de dérive et la fixation des femelots de safran, un jeu à ce niveau peut trahir une contreplaque pourrie.

Si tout ça est OK, vérifier les espars au niveau des rivets pour guetter des amorces de rupture ou une corrosion prononcée. Regarder aussi la pièce en plastique au pied de mat et prévoir son remplacement si elle est usée, idem pour celle de la bôme côté mat, si le trou est ovalisé, il faudra la remplacer. Pour la voile, le fait qu'elle ne soit pas estampillée Laser ne posera pas de problème si tu te limites en régate au niveau régional (à moins que tu tombes sur un pinailleur).

Par contre, le safran est ébréché, il manque le coin bas du bord de fuite. Ca peut se réparer, demande conseil pour ça à Lasérologue si tu achètes ce bateau.
Les finns sont dans la pente

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: Topper d'occasion

Message par gangsterus » 09 déc. 2011, 09:41

Bonjour,

Pour 500 €, il y a aussi celui-ci:

http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... htm?ca=7_s

Mais pas trop de détails sur l'état...

plf1977
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2009, 14:14
Localisation : Pas de Calais

Re: Topper d'occasion

Message par plf1977 » 09 déc. 2011, 21:21

Merci à vous pour ces précieuses réponses, surtout les recommandations de FRA 19 (à épingler peut-être dans un nouveau post : points de contrôle sur laser d'occasion).
Moth Europe

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/