Topper d'occasion

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Topper d'occasion

Message par Nortalf » 13 déc. 2011, 23:57

Et la remorque elle est ou j'ai pas vu le mot "trolley" ni "road base" dans l'annonce :p

Et pour un bateau de cette année, en France, en cherchant un peu tu peux le trouver pour le même prix.
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Topper d'occasion

Message par olivier81 » 14 déc. 2011, 01:57

jules2 a écrit :La voile parait bien froissée en une bande verticale au centre (+450 Euros)
pour une utilisation loisir,voire débuter en régate,elle peut encore faire ;) ;)
perso,j'attends pour changer ma très vieille standard,car il semblerais qu'après les JO,une nouvelle coupe va être adoptée,donc,il y auras des voiles d'occase pour pas cher ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Topper d'occasion

Message par orange julls » 14 déc. 2011, 10:48

@ dady44 : trouver un skiff en occasion en France est dur d'où l'article de Breizhskiff pour aider et "convaincre" les frenchy d'aller chercher une occas en UK, logique puisque la pratique du skiff là-bas est bien plus développée que chez nous.... à force de conseiller du laser R ou Std... ;) :mrgreen:

@Olivier81 : bah oui çà coûte un peu... selon si l'on habite dans le nord ou le Sud de la France... et selon si l'on prend le Ferry ou le Eurostar.... si tu préfères manger au resto ou sandwich préparé à l'avance.... ou encore si tu profite de ce déplacement pour un peu de tourisme sur place plutôt que faire l'A/R en moins de 24 h.... à surveiller aussi les prix Eurostar et Ferry selon les horaires...

Mais pour un vulgaire laser faire le déplacement....pfff en même temps vu les prix exorbitants de certaines les occas en france (les gens croit qu'il peuvent des sous avec une revente de bateau... :lkj ).

Donc perso, à moins d'habiter proche de la côte nord française et d'avoir une occas en UK proche de la côte sud çà peut valoir le coup car les occas anglaises sont souvent fournies avec 2/3 voiles, et un peu d'accatillage.

Pourquoi se bloquer sur les Laser ?? il y a t'en d'autres dériveurs à voir....

nb : je ne retrouve pas le lien ni le nom du canot mais il y a un dériveur anglais (non skiff) de 3m60 avec trapèze qui je pense correspondrait à ton programme... je fouille et reviens vers vous avec l'info

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Topper d'occasion

Message par Nortalf » 14 déc. 2011, 11:31

Solitaire + trapeze # skiff

(# = tres peu different pour les non iniciés :) )

Tu penserais pas au Contender par hasard :mrgreen: ?
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Topper d'occasion

Message par Ucky » 14 déc. 2011, 12:39

Nortalf a écrit :Et la remorque elle est ou j'ai pas vu le mot "trolley" ni "road base" dans l'annonce :p
Hello,

Ben ... si : "road trailer + launch trolley" ??

Cette histoire de bateau en angleterre, c'est comme tout, ça dépend des cas...

Mais 850€ un laser complet prêt à naviguer même ancien avec les deux remorques ça semble compétitif. (c'est certain qu'il faut être sûr de l'état, mais c'est la même chose avec une annonce en France à 3-400 bornes je dirais).

En faisant l'aller retour dans la journée et si il n'est pas trop loin en angleterre cela fait le bateau à 1000€ (850 + 150 de train. Sur breizhskiff il est même écrit 90e de train pour l'aller retour, il n'y a pas de raisons que ce soit des bêtises même si ilfaut bien sûr vérifier.)

Je ne compte pas l'essence, l'autoroute ou le repas car que le bateau soit à 300 bornes en France, ou 300 bornes en angleterre, c'est pareil au même !

Pour quelqu'un du nord pas de calais, aller en Angleterre proche ou à l'autre bout de la France c'est kif kif...

A chacun de voir. La barrière de la langue peut en revanche refroidir...

Solitaire avec trapèze, d'environ 3,60m, il y a le farr 3.7 ? Bon d'accord, il fait plutôt 3,7 m que 3,6 m je pense mais c'est un très joli bateau.

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Topper d'occasion

Message par Nortalf » 14 déc. 2011, 15:52

Ucky a écrit :
Nortalf a écrit :Et la remorque elle est ou j'ai pas vu le mot "trolley" ni "road base" dans l'annonce :p
Hello,

Ben ... si : "road trailer + launch trolley" ??
Autant pour moi
Life is too short to sail slow...

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: Topper d'occasion

Message par dady44 » 14 déc. 2011, 16:36

Ucky a écrit :
Nortalf a écrit :Et la remorque elle est ou j'ai pas vu le mot "trolley" ni "road base" dans l'annonce :p
Hello,

Ben ... si : "road trailer + launch trolley" ??

Cette histoire de bateau en angleterre, c'est comme tout, ça dépend des cas...

Mais 850€ un laser complet prêt à naviguer même ancien avec les deux remorques ça semble compétitif. (c'est certain qu'il faut être sûr de l'état, mais c'est la même chose avec une annonce en France à 3-400 bornes je dirais).

En faisant l'aller retour dans la journée et si il n'est pas trop loin en angleterre cela fait le bateau à 1000€ (850 + 150 de train. Sur breizhskiff il est même écrit 90e de train pour l'aller retour, il n'y a pas de raisons que ce soit des bêtises même si ilfaut bien sûr vérifier.)

Je ne compte pas l'essence, l'autoroute ou le repas car que le bateau soit à 300 bornes en France, ou 300 bornes en angleterre, c'est pareil au même !

Pour quelqu'un du nord pas de calais, aller en Angleterre proche ou à l'autre bout de la France c'est kif kif...

A chacun de voir. La barrière de la langue peut en revanche refroidir...

Solitaire avec trapèze, d'environ 3,60m, il y a le farr 3.7 ? Bon d'accord, il fait plutôt 3,7 m que 3,6 m je pense mais c'est un très joli bateau.
Merci Ucky, pour la réponse aux septiques, bien sur qu'il faut attendre la bonne occase, mais un laser certe vieux avec remorque plus mise à l'eau à 850€, oui cela vaut le coup pas quand le bateau se trouve au Nord de l'angleterre car là il faut rajouter l'hotel et les frais kilométriques.

Mais l'anglois est sympa, il peut même se déplacer au plus prêt si on est poli.

Pour une personne résidant dans le Nord Pas de Calais (au plus prêt de l'angleterre et de l'eurotunnel) pour 30€ à l'aller (véhicule seul) + 60€ (véhicule plus remorque et bateau, ce n'est pas un habitable de 30 tonnes, un laser) cela nous fait 90€ de train et on va compter 60€ d'essence (800 bornes d'autonomie avec un mazout) cela fait bien un laser à 1000€ arrivé dans le jardin.

cadeau, je vous donnes l'adresse du site d'eurotunnel : http://www.eurotunnel.com/fr/home/
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Topper d'occasion

Message par orange julls » 14 déc. 2011, 20:29

Nortalf a écrit :Solitaire + trapeze # skiff

(# = tres peu different pour les non iniciés :) )

Tu penserais pas au Contender par hasard :mrgreen: ?
je ne suis pas d'accord, exemple : un fun power, un contender, ne sont pas des skiffs. En revanche ils permettent je pense d'une étape vers un skiff pour les "débutants" en voile.

Sinon non , je voulais parler du Farr 3.7, ils ne se ressemblent pas mais pour les poids légers :

http://ukfarr37.blogspot.com/

en action (varré par petre barton, légende du skiff) :

http://vimeo.com/30130411

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Topper d'occasion

Message par bzh22 » 14 déc. 2011, 20:32

excellent ce bateau!!! on en trouve en occase en france? ou un proprio?
De retour en cata !

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Topper d'occasion

Message par orange julls » 14 déc. 2011, 20:37

Apparemment tu peux acheter les plans et bricoler, en occasion je ne sais pas, traverse la manche ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/