Topper d'occasion

Trucs et astuces, manœuvres..
Répondre
plf1977
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2009, 14:14
Localisation : Pas de Calais

Topper d'occasion

Message par plf1977 » 04 déc. 2011, 19:04

Bonjour à tous,

je reviens vers ce forum où j'avais eu le plaisir de trouver beaucoup de soutien il y a 3 ans, quand j'ai lancé cette discussion :
http://www.forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=283
Je voulais m'acheter un premier dériveur léger pour mes débuts.
3 ans ont passé, le budget a été revu très à la baisse et j'ai fini par trouver un topper d'occasion. Je suis sur le point de faire l'achat, mais une petite réparation (extrémité en plastique de la bôme à changer) retarde la transaction.
Je suis inquiet au sujet d'un autre défaut : la tétine qui accueille le safran a souffert, le diamètre est réduit (usure ?) et une pièce bricolée vient compenser l'écart de diamètre. Un remplacement est à prévoir à terme.
Le tout pour 600 euros (voile révisée, assez bon état pour un bateau de plus de 25 ans, léger dégât sur la plaque de protection du puits de dérive et sur la bague qui maintien le mât en position).
Les connaisseurs du site peuvent-ils donner leur avis sur le prix demandé ? Y-a-t-il des points de contrôle à surveiller sur ce type de dériveur ?
Merci pour vos réponses.
Moth Europe

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Topper d'occasion

Message par f.s56 » 04 déc. 2011, 19:51

Salut,
as tu des photos de ce bateau? C'est plus simple pour donner notre avis.
Au niveau tarif ça me semble un peu élevé, même si je n'ai pas vu l'état... Je ne sais pas où tu habites, moi j'habites Vannes et je sais qu'il y en a un à vendre pour 400€ dans un état qui à l'air très bon...
http://www.wanaboat.fr/annonces/4545-de ... e-a-vendre

plf1977
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2009, 14:14
Localisation : Pas de Calais

Les photos...

Message par plf1977 » 04 déc. 2011, 20:30

3 visuels en pièce jointe.
Pièces jointes
topper3.jpg
topper3.jpg (131.45 Kio) Consulté 7590 fois
topper2.jpg
topper2.jpg (57.74 Kio) Consulté 7590 fois
topper1.jpg
topper1.jpg (119.74 Kio) Consulté 7590 fois
Moth Europe

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Topper d'occasion

Message par f.s56 » 05 déc. 2011, 08:51

il a l'air d'être propre.
Au niveau du puit de dérive, rien de grave à priori, même si on ne voit pas bien...
Je pense que tu peux essayer de négocier le tarif en mettant en avant les pièces que tu auras à changer, comme je te disait pour 400€ tu peux en avoir un en bon état...

plf1977
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2009, 14:14
Localisation : Pas de Calais

Re: Topper d'occasion

Message par plf1977 » 05 déc. 2011, 18:13

On va essayer de négocier le prix à la baisse.
Question : je ne connais pas le topper (jamais navigué) : est-ce normal que celui dont j'ai publié les photos n'ait pas de sangle de rappel au milieu de la coque ?
Moth Europe

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Topper d'occasion

Message par bzh22 » 06 déc. 2011, 19:10

un dériveur sans sangle de rappel?? :roll: même sur les 505 le barreur en a :gfgf
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Topper d'occasion

Message par sunfish » 06 déc. 2011, 20:08

tu te sert de celle qui est de l'autre coté

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Topper d'occasion

Message par olivier81 » 06 déc. 2011, 22:35

bzh,ne compare pas un cinquo avec un topper :shock: :shock: :shock:
je ne connais pas cet engin,par contre dans une navigation par bon vent,je pense que la disposition des sangles est à revoir ;) ;)
surtout dans un vent avec des rafales,les pieds doivent aller sans encombre sous les sangles pour aller au rappel comme sur le laser;alors que la façon dont elles sont installées suggère de passer les jambes entre le caisson et la sangle à chaque virement de bord :o :o :o
maintenant,avant d'acheter un topper,as tu regardé pour d'autres types de dériveurs comme le laser disposant de 3 gréements différents;le moth europe,etc ;) ;)
comme je n'arrive pas à avoir ton ancien post (erreur générale)datant de 3 ans;autant reprendre les choses à zéro ;) ;)
donc age,poids,taille;et tes envies,voile détente loisirs,régate;ta taille et ton poids ont aussi leur importance ;) ;) ;et sur quel type de plan d'eau,allant de la mare à canards,au beau milieu de l'atlantique :lol: :lol: :lol:
même si j'exagère un peut,le genre de plan d'eau a quand même son importance ;) ;) ;)
et surtout tes capacités de voileux :) :) :)
enfin,dernier truc permettant de te conseiller au mieux,indiques nous ta localisation dans ton profil (pour ne pas chercher où te re demander tout le temps)
vouloir acheter un bateau,c'est bien,mais autant qu'il te corresponde au mieux afin de ne pas regretter ton investissement ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Phare
Chef de quart aimable
Messages : 215
Inscription : 08 juin 2011, 00:05
Localisation : Reims

Re: Topper d'occasion

Message par Phare » 06 déc. 2011, 23:32

J'ai debuté avec le topper!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec mon frere a l'age de 6 ans et j'en ai fais jusqu'a 9/10 ans donc c'est largement tenable par un adulte et au pire s'il y a trop de vent t'enroule sur le mat un peu la voile :D (c'est ce qu'on faisait quand j'etais petit).

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Topper d'occasion

Message par LASEROLOGUE » 07 déc. 2011, 00:02

Le topper est un vrai popuboat...et viu l'étroitesse de son cockpit les sangles sont bien disposées pour le rappel d'un adulte, c'est un peu le Laser du pauvre mais c'st un excellent bateau , très bien étudié , dont le moule a d'ailleurs coûté une fortune; .cela permet une fabrication rapide et solide (polypropylène, meilleur que le poly éthylène des new cats) pour pas cher du tout

Le pb de dérive nest pas grave , sous la plaque , il y a un crash box particulier avec 2 pièces qui viennent sur les côtés e la dérive et qui amortissent le choc si on touche....l'entaille dans la plaque n'est pas grave , les parties structurelles du bateau sont surement intactes.


Le Topper est l'aboputissemùent de nombreuses séries britiches (Minisail, minisprint, beachcomber...issues plus ou moins du Moth britannique) qui ont permis de faire un bateau très bon marché, minimaliste, mais juste au dessus de la barre entre jouet de plage et vrai bateau

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/