Achat laser

Trucs et astuces, manœuvres..
grizzli06
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 janv. 2012, 19:03
Localisation : La Crau 83

Re: Achat laser

Message par grizzli06 » 18 janv. 2012, 22:32

Niveau gabarit tu me conseilles quoi, Laserologue, Radial ou Standard ?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Achat laser

Message par LASEROLOGUE » 19 janv. 2012, 12:11

Si c'est pour la balade, le standard, il est un poil plus vif dans le petit temps (mais la différence est mince , dans les régates où les deux séries partent ensemble les écarts sont faibles et dictés par le talent des barreurs) et tu as l'avantage d'un bas de mât indestructible alors que le bas de mât radial, plus souple (tube plus mince , pourcintrer et garder le centre de voilure au bon endroit par rapport au Std) prend un peu de flèche et finit par casser (au niveau du pont, sans déchirure de la voile) après 4 ou 5 saisons de régate intensive en mer surtout si on ne rince pas l'intérieur à l'eau douce après la navigation....de tte façon un bas de mât radial neuf c'est entre 150 et 200 euros en origine et moins en pièces compatibles à comparer avec le prix d'un mât de RS 700

si c'est pour régater et que tu fais moins d'1M75 / 75 Kgs , le radial.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Achat laser

Message par sunfish » 21 janv. 2012, 10:00

J'ai autant de plaisir sur mon Finn que sur mon Laser ou que sur mon Sea Hopper ....
je pese 80kg pour 1m80 et je tien le Finn sans souci , tout comme le 420
apres le Laser c'est leger , facile a mettre a l'eau seul , comme le Yamaha
Je trouve meme le Sea Hopper plus vif dans le petit et le temps médium que le Laser , mais celui ci est plus stable quand ca monte , le Yam devient casse gueule a ce moment la....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/