prochaine saison ... prochain bateau ? Mais lequel ?

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: prochaine saison ... prochain bateau ? Mais lequel ?

Message par olivier81 » 16 févr. 2012, 18:53

bzh22 a écrit :à dinard j'ai pas vus une remorque en mauvaise état à moins que celui ci soit stationner chez un proprio mais ça m'étonnerai
l'état de la remorque est autant importante que le bateau,car pour un quillard de cette taille,on ne peut plus bricoler comme une remorque de dériveur :mrgreen: :mrgreen:
une remorque pour un soling,faut compter environ 4000 euros en neuf :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
GALAXIE
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2012, 11:10
Localisation : brignogan plages

Re: prochaine saison ... prochain bateau ? Mais lequel ?

Message par GALAXIE » 23 févr. 2012, 11:35

bonjour

nous venons d'acheter Galaxie, il est désormais basé dans le finistère nord
Pièces jointes
1+ - Copie.JPG
1+ - Copie.JPG (114.86 Kio) Consulté 3928 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: prochaine saison ... prochain bateau ? Mais lequel ?

Message par olivier81 » 23 févr. 2012, 16:29

serait ce une coïncidence,on parle de ce bateau,et PAF,vendu :) :)
et son nouveau propriétaire bien sur s'inscrit sur le forum :mrgreen: :mrgreen:
bienvenue à toi,et ton bateau;il ne te reste plus qu'à nous le faire découvrir avec un petit sujet,ça serait sympa car les quillards sont rare sur le forum :( :(
sur ta photo,ainsi que celle de l'annonce,il semble en très bon état,maintenant quand il sera à l'eau,profite pour refaire une petite jeunesse (peinture et éventuelle révision)) à la remorque;il te faut la bichonner autant que le bateau car si tu devais la remplacer,comme dit plus haut,c'est environ 4000 euros pour ce genre d'engin en neuf :shock: :shock:
ces remorques sont rares voire introuvable en occasion :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: prochaine saison ... prochain bateau ? Mais lequel ?

Message par bzh22 » 23 févr. 2012, 16:34

ouvre un sujet ;) avec plein de photo :mrgreen:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: prochaine saison ... prochain bateau ? Mais lequel ?

Message par Egareg » 23 févr. 2012, 16:38

GALAXIE a écrit :bonjour

nous venons d'acheter Galaxie, il est désormais basé dans le finistère nord
Dans le Finistère Nord, mes frères naviguent en 5.5JI ; ce sont des bateaux assez comparables (le Soling a remplacé le 5.5JI aux JO).

Par contre, ils naviguent plutôt en rade de Brest : pour gruter, c'est plus facile. Et pour l'instant, ils sont en train d'hiverner à Plouguerneau et Plougastel.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: prochaine saison ... prochain bateau ? Mais lequel ?

Message par fabrice » 24 févr. 2012, 11:19

Pourquoi ouvrir un autre post puisque le mien est devenu officiellement celui des quillards de sport :grgr

Pour revenir au sujet initial : L'albatros ? (si il reste dans un tarif contenu)
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: prochaine saison ... prochain bateau ? Mais lequel ?

Message par bzh22 » 24 févr. 2012, 11:39

fabrice a écrit :Pourquoi ouvrir un autre post puisque le mien est devenu officiellement celui des quillards de sport :grgr

Pour revenir au sujet initial : L'albatros ? (si il reste dans un tarif contenu)
remet le lien de ton sujet on y avait tout simplement pas pensé ;)

l'albatros c'est une bonne idée, j'y avait pas pensé :xc
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: prochaine saison ... prochain bateau ? Mais lequel ?

Message par Adrian » 26 févr. 2012, 00:11

Ben moi je suis d'avis que mon Merlin Rocket t'irait très bien! :mrgreen:

C'est un super bateau. D'ailleurs je le vends pour en reprendre un autre (et gonfler ainsi la flotte française!).

Ce n'est pas plus galère à gréer qu'un autre bateau. C'est juste un coup à prendre (savoir comment gréer ce @#§* de spi, etc...). Si tu démontes tout à chaque fois, tu auras vite l'habitude.

Là où ce bateau est intéressant, c'est qu'il est très polyvalent. C'est autant un bateau de mer que de rivière. Dans le petit temps, il glisse avec une légèreté qu'on n'imagine pas en le voyant. Dans la brise, c'est une bombe (surtout avec un design bien large, il y a moyen de le faire fumer autant qu'un skiff actuel).

Le point faible, c'est le fait qu'il est en bois, et il faut être prêt à le vernir tous les ans (toi-même, si tu es soigneux, ou par un chantier pro habitué à ce genre de travaux --> Dériveurs Services), il faut pouvoir le mettre à l'abri l'hiver, sinon les premières gelées feront cloquer le vernis et l'humidité attaquera le bois.

Le point fort, c'est aussi qu'il est en bois, et au-delà des bonnes sensations qu'il procure, de son ergonomie et de sa vitesse qui restent très actuelles, c'est toujours un plaisir de glisser sur l'eau à bord d'un bateau qui ressemble à un violon. Tout brille, chaque rayon de soleil fait jouer les reflets dans le bois. Des gens qui ne connaissent rien à la voile sont soudain très intéressés par le bateau et posent plein de questions...

Bref, je ne peux que t'encourager dans cette voie. J'ai navigué sur pas mal de bateaux (catas, skiffs solos et doubles, fireball, habitable), mais c'est sur le Merlin que j'ai fait mes plus belles navigations. Je pensais le remplacer par un skiff double (B14, que tu pourras également trouver pour pas trop cher en GB) pour pouvoir courir sur le trophée Breizhskiff avec ma copine, mais finalement on est trop accroc à la ligne et au style de navigation en Merlin Rocket pour y renoncer.
RS600 GBR909
B14 GRB740

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: prochaine saison ... prochain bateau ? Mais lequel ?

Message par fabrice » 27 févr. 2012, 08:45

C'est sûr que c'est vraiment beau !
pas trop galère à ressaler ? J'ai vu des videos où les mecs avaient bien baqué et rempli la baignoire ! :gb
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: prochaine saison ... prochain bateau ? Mais lequel ?

Message par Phil » 27 févr. 2012, 11:38

Ces bateaux prennent bien l'eau au dessallage (comme les 5o5) mais ils se vident tres facilement ensuite.
Je persiste, je pense qu'il repond parfaitement a ton cahier des charges!
Si tu cherche un bateau qui prends pas trop la flotte au dessallage, je vois que le laser Pico :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/