probleme avec le taud de dessous
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probleme avec le taud de dessous
Question peut être nul, mais comment fait ton pour mettre un taud de dessous sur un laser. A deux sa va mais seul comment fait ton??
Lynx FRA 470, Europe FRA 5359
Re: probleme avec le taud de dessous
tu le places au milieu sous le bateau , bien plié en acordéon pour qu'il se déplie en tirant et sur la pointe et sur l'arriere , tu prends dans une main la pointe du taud , tu avances vers l'avant tu souleves par le bout passé dans le pontet
tu retournes prendre le bout qui va au tableau et tu vas vers l'arriere en le tenant d'une main , tu souleves ce coté du bateau et tu le passes sur la sangle ou les patins ,
tu passes de l'autre coté et tu arrange ce coté propre et pareil au tableau en lui soulevant le cul d'une main
tu retournes prendre le bout qui va au tableau et tu vas vers l'arriere en le tenant d'une main , tu souleves ce coté du bateau et tu le passes sur la sangle ou les patins ,
tu passes de l'autre coté et tu arrange ce coté propre et pareil au tableau en lui soulevant le cul d'une main
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Re: probleme avec le taud de dessous
Moi je m'y prends autrement: j'enquille l'arrière sur le tableau, et l'avant sur l'étrave (même si c'est pas parfaitement tendu, il y a un élastique tt autour, puis je soulève le bateau au niveau du ber de la mizalo, et j'enquille le taud dessous , plus ou moins "ferlé" en accordéon,
je fais le tour du bateau , je récupère , puis deci delà je tends latéralement en équilibrant les côtés , le tends en lonhueur, j'ajuste bien et je tends les bout's...je n'ai pas de taud de dessus , mon boat voyage à l'envers sur la voiture et mon taud à au mons 20 ans et plein de reprises...mais il n'est pas pourri et pour cause, le bateau est rangé au sec à l'envers dans mon garage, je le soulève de la voiture avec un système de palans...
je fais le tour du bateau , je récupère , puis deci delà je tends latéralement en équilibrant les côtés , le tends en lonhueur, j'ajuste bien et je tends les bout's...je n'ai pas de taud de dessus , mon boat voyage à l'envers sur la voiture et mon taud à au mons 20 ans et plein de reprises...mais il n'est pas pourri et pour cause, le bateau est rangé au sec à l'envers dans mon garage, je le soulève de la voiture avec un système de palans...
- Nortalf
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Re: probleme avec le taud de dessous
Si un jour tu à l'occasion de prendre des photos ......
Je rève de voir ça
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- olivier81
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Re: probleme avec le taud de dessous
hmmm,les gars c'est juste un laser;qu'est ce que ça donnerais face à un 470,jet,cinquo voire ponant et caravelle
déjà,fais tu partie d'un club;car dans ce cas,fais toi aider
dans notre club tous le monde s'entraide
comme je suis au même club que chacha;on se donnes mutuellement des coups de mains;que je sortes de mon coté avec le laser où la caravelle
comme on dit chez nous,à la bonne franquette
déjà,fais tu partie d'un club;car dans ce cas,fais toi aider
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Guitton
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Re: probleme avec le taud de dessous
j'ai le pb réccurent et je me suis équipé en conséquence !
sur sa m-à-l'o le bateau est en bascule et je peux facilement passer l'avant du taud à l'étrave et à bien faire reposer le tout sur la sangle avant !
je me suis fabriqué une sorte de "chandelle" que je cale à l'arrière sous la traverse costaud du tableau en m'aidant des ferrures de gouvernail. sous cette chandelle je viens placer tout simplement un cric rouleur (je me suis arrangé pour que le cric se "connecte" à la chandelle sans risque de rippage)
je soulève le bateau à l'arrière, puis je tire le taud vers l'arrière entre le bateau et la sangle ;
dans cette position-là, j'ai tout le temps d'ajuster le taud, les sandows etc ; ; ;
il reste à tout reposer et à ranger le cric dans le coffre de la voiture !
sur sa m-à-l'o le bateau est en bascule et je peux facilement passer l'avant du taud à l'étrave et à bien faire reposer le tout sur la sangle avant !
je me suis fabriqué une sorte de "chandelle" que je cale à l'arrière sous la traverse costaud du tableau en m'aidant des ferrures de gouvernail. sous cette chandelle je viens placer tout simplement un cric rouleur (je me suis arrangé pour que le cric se "connecte" à la chandelle sans risque de rippage)
je soulève le bateau à l'arrière, puis je tire le taud vers l'arrière entre le bateau et la sangle ;
dans cette position-là, j'ai tout le temps d'ajuster le taud, les sandows etc ; ; ;
il reste à tout reposer et à ranger le cric dans le coffre de la voiture !
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Re: probleme avec le taud de dessous
Avec le finn, je viens de constater qu'il vaut mieux avoir un taud en coton souple car ceux en PVC sont plus raides, plus lourds et ont tendance à s'accrocher partout où ils peuvent quand on veut les glisser sous la coque.
Du coup, pas moyen de le mettre seul
J'attends qu'on me propose une formation de Chevalier Jedi pour pouvoir le soulever à la force de mon esprit. Ca me sera aussi utile pour le ponant qui est réputé bien lourdingue.
Du coup, pas moyen de le mettre seul
J'attends qu'on me propose une formation de Chevalier Jedi pour pouvoir le soulever à la force de mon esprit. Ca me sera aussi utile pour le ponant qui est réputé bien lourdingue.
Les finns sont dans la pente
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Re: probleme avec le taud de dessous
Avec un laser, le plus simple est de retourner le bateau pour mettre le taud de dessous, pas besoin pour ça de s'appeler Mark Henry (ancien haltérophile poids lourd reconverti au catch) ni Maître Yoda.
Les finns sont dans la pente
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Re: probleme avec le taud de dessous
Le Laser coque nue pèse 69 kilos et on n'en soulève que à peine la moitié pour glisser le taud , donc aucun souci et pas besoin de retourner le boat...
30 Kilos à bout de bras c'est rien ou presque si on s'y prend bien et si j'avais un dyna , je pense qu'il y a à peine 20 kilos enb réalité
Il descend tt seul sur le toit de ma voiture et remonte au toit du garage de même (palan) et pour l'y monter sur la bagnole après la régate il suffit d'être deux...pas comme le Finn ou pire le snipe (qui écraserait même un toit de humvee !!!)
30 Kilos à bout de bras c'est rien ou presque si on s'y prend bien et si j'avais un dyna , je pense qu'il y a à peine 20 kilos enb réalité
Il descend tt seul sur le toit de ma voiture et remonte au toit du garage de même (palan) et pour l'y monter sur la bagnole après la régate il suffit d'être deux...pas comme le Finn ou pire le snipe (qui écraserait même un toit de humvee !!!)
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