Navigation a La rochelle et ses environs.

Trucs et astuces, manœuvres..
pitouledwarf
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 28 mars 2012, 14:21
Localisation : Tourtenay - Fouras

Navigation a La rochelle et ses environs.

Message par pitouledwarf » 03 avr. 2012, 19:02

Bonsoir tous le monde,

Dites moi qui navigue dans les environs de La Rochelle, pour ma part c'est Fouras les Bains, jolie petite station balnéaire de Poitou Charente.
Si oui sur quels supports et dans quels styles (régate, raid, croisière).
Pour ma part c'est laser (régate de club) et en surprise pour le fun (avec mon papa :D ).
Tout bon marin se doit de manger du pâté Henaf, et ce de plus le mataf ...

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Navigation a La rochelle et ses environs.

Message par RémiB » 03 avr. 2012, 19:34

dans une autre vie, j'étais sur ronce les bains ...

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Navigation a La rochelle et ses environs.

Message par f.s56 » 03 avr. 2012, 20:06

J'ai souvent fait des convoyages La trinité sur mer - La Rochelle en passant autant par l'intérieur de l'ile de ré que par l'extérieur.
J'avais une préférence par l'intérieur, entre l'ile et la côte, surtout qu'ils nous arrivaient d'y passer de nuit, un superbe spectacle.
Très stressant par contre car c'était des voiliers neuf sans aucune électronique, il fallait donc faire sa route sur la bonne vieille carte papier.
Une expérience sympa de nuit.
Le passage sous le pont était marrant, nous avions toujours peur que nous ne passerions pas alors qu'il restait de la marge même si les bateaux avaient un grand tirant d'air; de 20 à 25m...
Sinon je ne trouve pas le coin fameux pour naviguer, il n'y a que fort boyard à aller voir...
J'aime bien aussi le port de l'ile d'yeu, excellent accueil en hiver, un bateau de transport de passagers nous a même ouvert la voie pour rentrer voyant que nous avions du mal à trouver le passage (arrivée de nuit sans lune et toujours sans électro).
mais je m'éloigne de La rochelle et de plus ce n'était pas le même support que toi (laser ou surprise) pour moi c'était gros voiliers... désolé.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Navigation a La rochelle et ses environs.

Message par LASEROLOGUE » 03 avr. 2012, 20:33

Avec un dériveur ou un cata de sport il y a moyen de faire du raid côtier sympa (Oléron , Ré Aix...même si gare aux courants côté Maumusson ) ,mais c'est vrai que la côte est assez urbanisée...et les plages bien bondées en été...sinon en basse saison c'est excellent pour la planche (côte sauvage d'oléron pour les vagues ou free ride côté intérieur , avec quand le vent est bon a possibilité de faire un cannonball Boyardville , Ile d'Aix et retour, certes pas tt à fait légal mais si amusant)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/