Immatriculation des dériveurs ?
- myryad
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Immatriculation des dériveurs ?
Bonjour à tous,
En me baladant sur le forum je suis tombé sur cette page : Papiers administratifs pour les dériveurs.
C'est couillon, mais çà fait + de 10 ans que je navigues sans immatriculation, et largement au delà des 300 mètres autorisés à un "jouet de plage"...
Question toute bête, ils sont immatriculés vos dériveurs ? Qu'est-ce qu'on risque en cas de contrôle ?
J'aime pas trop les démarches administratives et çà me gonfle de devoir aller aux affaires maritimes... Surtout quand on voit les horaires d'ouverture dignes de la sécu !
Merci.
En me baladant sur le forum je suis tombé sur cette page : Papiers administratifs pour les dériveurs.
C'est couillon, mais çà fait + de 10 ans que je navigues sans immatriculation, et largement au delà des 300 mètres autorisés à un "jouet de plage"...
Question toute bête, ils sont immatriculés vos dériveurs ? Qu'est-ce qu'on risque en cas de contrôle ?
J'aime pas trop les démarches administratives et çà me gonfle de devoir aller aux affaires maritimes... Surtout quand on voit les horaires d'ouverture dignes de la sécu !
Merci.
Le plus sudiste des Normands...
- pi.r
- Albatros en esquif
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Re: Immatriculation des dériveurs ?
oui et ce fut trés facile car il avait deja sa "carte bleue"myryad a écrit :ils sont immatriculés vos dériveurs ?
certain du forum ont deja eu affaire à des contrôles ....ils ne manqueront pas de raconter tout ça ....myryad a écrit : Qu'est-ce qu'on risque en cas de contrôle ?
mais c'est vrai que l'absence de document est statistiquement la situation la plus répandue; il n'est pas dit que l'avenir ne reserve pas qq "tour de vis" !!!!
- Egareg
- Albatros en esquif
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Re: Immatriculation des dériveurs ?
Mon 470 est immatriculé et ce doit être l'un des rares...
Mais ça me permet d'être officiellement en règle, malgré l'absence de certificat de vente (car cadeau de mariage).
La mutation auprès de l'AS470, pour avoir un certificat de jauge à mon nom, je l'ai faite en vue des régates (mais on ne me l'a jamais réclamé).
J'ai également le projet (un jour... ) de faire la traversée Quiberon -> Belle-Ile avec mon 470. Ca dépasse les 2 milles, donc armement de sécurité côtier. Je préfère donc être en règle plutôt que de devoir faire demi-tour...
Mais ça me permet d'être officiellement en règle, malgré l'absence de certificat de vente (car cadeau de mariage).
La mutation auprès de l'AS470, pour avoir un certificat de jauge à mon nom, je l'ai faite en vue des régates (mais on ne me l'a jamais réclamé).
J'ai également le projet (un jour... ) de faire la traversée Quiberon -> Belle-Ile avec mon 470. Ca dépasse les 2 milles, donc armement de sécurité côtier. Je préfère donc être en règle plutôt que de devoir faire demi-tour...
Re: Immatriculation des dériveurs ?
des trois, la seule qui est immatriculée, c'est la yole.
c'est l'ancien propriétaire qui l'avait fait ...
honnêtement, je n'immatriculerai pas les deux autres, je n'en vois pas l’intérêt. ceci dit, c'est juste un papier bleu ...
pour ce qui est des contrôles, jamais eu affaire a eu. mais être un ancien de la maison facilite le dialogue
la règlementation n'est pas adaptée a nos jouets ... ce qui est bien dommage ...
c'est l'ancien propriétaire qui l'avait fait ...
honnêtement, je n'immatriculerai pas les deux autres, je n'en vois pas l’intérêt. ceci dit, c'est juste un papier bleu ...
pour ce qui est des contrôles, jamais eu affaire a eu. mais être un ancien de la maison facilite le dialogue
la règlementation n'est pas adaptée a nos jouets ... ce qui est bien dommage ...
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Immatriculation des dériveurs ?
salut,de mon coté;mon vieux laser noir est immatriculé depuis 1986;et ma caravelle restaurée par mes soins depuis 2010 malgré que je navigues en plan d'eau intérieurs
car s'il me prends l'envie de venir naviguer en bord de mer,ben je suis tranquille
surtout que c'est encore gratuit
bref,il te vaut mieux faire le nécessaire,déjà tant que c'est gratuit,mais aussi avant d'être emmerdé sur l'eau
sans parler de l'équipement de sécurité obligatoire selon ton bateau qui peut coûter très cher
car s'il me prends l'envie de venir naviguer en bord de mer,ben je suis tranquille
surtout que c'est encore gratuit
bref,il te vaut mieux faire le nécessaire,déjà tant que c'est gratuit,mais aussi avant d'être emmerdé sur l'eau
sans parler de l'équipement de sécurité obligatoire selon ton bateau qui peut coûter très cher
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- coucoudou
- Légende du Forum
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Re: Immatriculation des dériveurs ?
Ma seule tentative a été infructueuse ( signature d'un fondé de pouvoir au lieu du vrai proprio sur l'acte de vente )
Je vais réessayer prochainement avec un faux acte de vente ça devrait marcher.....!
Je vais réessayer prochainement avec un faux acte de vente ça devrait marcher.....!
Il était le plus beau mon bateau
Re: Immatriculation des dériveurs ?
l'équipement de sécurité n'est absolument pas adapté,
quel est l’intérêt d'une echope sur un vago ou un 700 ??
pareil pour le grappin ... c'est ridicule ...
quel est l’intérêt d'une echope sur un vago ou un 700 ??
pareil pour le grappin ... c'est ridicule ...
- bzh22
- Légende du Forum
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- Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
- Localisation : plouër/rance 22490
Re: Immatriculation des dériveurs ?
c'est vrai qu'une échope a encore moins sa place sur un bateau qu'une écope
De retour en cata !
-
- Équipier curieux
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- Inscription : 28 mars 2012, 14:21
- Localisation : Tourtenay - Fouras
Re: Immatriculation des dériveurs ?
Ou es ce que l'on récupère le fameuse carte bleu ? Au affaire maritimes ou a la Gendarmerie ?
Tout bon marin se doit de manger du pâté Henaf, et ce de plus le mataf ...
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/