Temps pour greer?

Trucs et astuces, manœuvres..
RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Temps pour greer?

Message par RémiB » 27 mai 2012, 00:11

les choses un peu bizarre sont effectivement pour l'affalage.
dans le premier anneau, tu passes la drisse et au seconde en forme de croix, tu fais un nœud de chaise.
avant tout ça, il faut que ta drisse passe dans l'avaleur ( sans doute même une petite poulie juste avant )

avec un peu de chance, il reste les indications sur la voile au niveau des renforts sur chaque coin.
head = tete
crew = écoute
tack = tangon

au pire, là où tu fais le noeud de chaise dans le spi, c'est le coté le plus haut.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Temps pour greer?

Message par bzh22 » 27 mai 2012, 17:47

si tu n'as pas les indications dont te parle rémi tu peux toujours chercher la marque de la voile, c'est l'amure, après tu regarde la partie la plus haute c'est le point de drisse et le dernier le point d'écoute.
D'ailleurs ça me fait penser, je vais faire un sujet pour gréer un spi asy avec photos ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Temps pour greer?

Message par olivier81 » 27 mai 2012, 20:09

allez,vas y bzh,fais nous un sujet là dessus;rémi,orange julls et autres skiffeurs,faites nous des sujets complets (sur le forum,pas de blog) sur vos bateaux qui ne sont pas légions dans nos clubs ;) ;)
pareil pour les gars en catamarans et autres engins comme le weta;faites vous plaisir,faites nous plaisir,et que cela puisse servir,tout comme les sujets bricolages indexés par gechocha pour nous faire découvrir vos engins,et les faire découvrir à de futurs membres 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Temps pour greer?

Message par RémiB » 28 mai 2012, 20:10

tu veux que je te fasse rêver, j'ai pulvérisé un dart 16 au près avec le 700 :xcc

l'idée que chacun fasse une fiche concernant son ou ses bateau(x) est intéressante, ça permettrai d'enrichir le site, mais comment le présenter :?:

est ce que ça ne va pas alourdir sa gestion ou ses donner :?:

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Temps pour greer?

Message par bzh22 » 28 mai 2012, 20:53

pas pour tout les bateaux que tout le monde connait ;)
De retour en cata !

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Temps pour greer?

Message par RémiB » 28 mai 2012, 20:55

il y a beaucoup de novice sur le forum, regarde le nombre de demandes de conseil pour un premier bateau ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Temps pour greer?

Message par olivier81 » 29 mai 2012, 00:13

bzh22 a écrit :pas pour tout les bateaux que tout le monde connait ;)
justement,ces derniers mois,pas mal de questions de novices,même sur les engins courants style laser/420 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Temps pour greer?

Message par PJ47 » 29 mai 2012, 11:15

Il faudrait le faire sous forme de Wiki pour ce qui est d'une fiche descriptive avec photos des bateauxs, caractéristiques techniques et un petit commentaire.

Je croit que ça n'empechera pas les novices de poser leurs questions, parce que ça rassure d'avoir une réponse personnalisée

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Temps pour greer?

Message par bzh22 » 29 mai 2012, 17:21

PJ47 a écrit :Il faudrait le faire sous forme de Wiki pour ce qui est d'une fiche descriptive avec photos des bateauxs, caractéristiques techniques et un petit commentaire.

Je croit que ça n'empechera pas les novices de poser leurs questions, parce que ça rassure d'avoir une réponse personnalisée
+1 ça sera le plus simple
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
myryad
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 23 avr. 2012, 10:08
Localisation : CHERBOURG, Navigues en JET !

Re: Temps pour greer?

Message par myryad » 30 mai 2012, 10:14

J’adhère à cette proposition de "wiki" pour présenter nos bateaux, vu le sondage "c'est lequel votre bateau" ont devrait pouvoir constituer une bonne petite base assez rapidement....

En tout cas, si l'idée se concrétise, je demande pas mieux que de réaliser la page "JET"...

A suivre !
Le plus sudiste des Normands...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/