Temps pour greer?

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RémiB
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Re: Temps pour greer?

Message par RémiB » 22 mai 2012, 03:31

si ton canot est équipé d'un enrouleur, en solo, n'hésites pas a sortir uniquement avec la gv au début. ça fait toujours quelques mètres carré en moins ;)

pareil, essayes de te mettre debout ça aide bien pour se rendre compte de l'équilibre :roll:

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PJ47
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Re: Temps pour greer?

Message par PJ47 » 22 mai 2012, 07:52

Si tu as un guide de réglage adopte les réglages vent fort avant d'aller sur l'eau, choisit du petit temps pour commencer <10kts et relâche ensuite la puissance au fur et a mesure si tu sent que ça va.

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Re: Temps pour greer?

Message par groMarko » 23 mai 2012, 23:00

PJ47 a écrit :Si tu as un guide de réglage adopte les réglages vent fort avant d'aller sur l'eau, choisit du petit temps pour commencer <10kts et relâche ensuite la puissance au fur et a mesure si tu sent que ça va.
je n'ai aucune doc de greement/reglage pour le Buzz..... :evil:
mais je suis preneur de toute info dispo via les respectables membres de ce vénéré forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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RémiB
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Re: Temps pour greer?

Message par RémiB » 23 mai 2012, 23:07

alors c'est po compliqué, tu prends tout a fond et tu t'arranges pour qu'il n'y ait aucun plis sur le guindant de gv.

le buzz est un dériveur comme un autre, il ne faut pas s'en faire une montagne, ce n'est pas un forty :roll:

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Re: Temps pour greer?

Message par FRA 19 » 24 mai 2012, 00:31

Non, c'est juste un 4.45 qui a été modernisé ;)
Il est toutefois moins stable que le bon vieux 4.45, mais effectivement y'a bien pire. Parmi les skiffs qui sillonnent les eaux australiennes, il y'en a à côté desquels le 49er en matière de stabilité c'est un access dinghy.
Les finns sont dans la pente

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Re: Temps pour greer?

Message par PJ47 » 24 mai 2012, 09:58

Alors pour les réglages, bordure à fond, hale bas à fond, cuni à fond, puis tu relache 1/3 du hale bas et là normalement ta GV est bien plate, chute vrillée en faut, bref pas puissante du tout.

Si tu trouve ça un peu mou tu relache du cuni et de la bordure pour redonner de la puissance.

Tu as un guide de réglage pour le buzz et pleins d'infos en bas de cette page dans "documents à télécharger" :
http://www.breizhskiff.com/skiffs.html? ... d_skiff=11

Pour les réglages en fonction du vent regarde ce lien :
Tu prend les réglages 20/25Knts ou +de 25Knts, mais garde la dérive en bas :lol: Et puis tu relache sur l'eau au fur et à mesure si tu te sent à l'aise
http://www.breizhskiff.com/skiffs.html? ... d_skiff=11

Une astuce marquer sur la coque (marqueur, autocollant, dimo) le nom des manoeuvres en face des taquets au début ça aide bien :
Image
Tu nous raconteras les premiers essais :gb

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Re: Temps pour greer?

Message par bzh22 » 24 mai 2012, 17:48

réctification: Tu nous raconteras les premiers essais :xc

édit: je vois pas de quoi tu parles :sdfds
Dernière modification par bzh22 le 24 mai 2012, 18:34, modifié 1 fois.
De retour en cata !

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Re: Temps pour greer?

Message par PJ47 » 24 mai 2012, 18:09

c'est quoi :
bzh22 a écrit :réctifiaction
:lol:

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Re: Temps pour greer?

Message par RémiB » 24 mai 2012, 18:55

FRA 19 a écrit :Non, c'est juste un 4.45 qui a été modernisé ;)
Il est toutefois moins stable que le bon vieux 4.45, mais effectivement y'a bien pire. Parmi les skiffs qui sillonnent les eaux australiennes, il y'en a à côté desquels le 49er en matière de stabilité c'est un access dinghy.

je crois qu'il va vraiment falloir lancer le sujet. il y a beaucoup d'idées reçu sur nos bateaux et elles sont souvent fausses.

FRA, je me permet de reprendre ton post, mais il ne te vise pas spécialement ;) :lii

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Re: Temps pour greer?

Message par groMarko » 26 mai 2012, 23:45

bzh22 a écrit :arrêtez de lui faire peur la drisse passe à l’extérieur du mat ;)

Bzh22,

J'ai sorti le spi du sac...
1/ je ne sais pas reconnaitre les points d'amure, d'ecoute et de drisse...
2/ il y a 2 choses un peu bizarres en plein milieu de la voile: 1 oeuillet, et 1 espece de croisillon ... ca sert a quoi (je suppute que c'est pour l'affaler, mais je ne suis pas sur...
Merci
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