Beaucoup trop d'inconscient!!!

Trucs et astuces, manœuvres..
f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par f.s56 » 30 avr. 2012, 21:33

Attention,
même si les secours sont gratuit, il faut bien se renseigner avant de prendre la mer!!!
Il est vrai que la météo se trompe parfois, ça m'est arrivé, 25 noeuds de prévus mais finalement 50 noeuds avec des claques à 60, heureusement voilier solide et nous étions 3 bien préparés... Mais quand l'équipage n'est pas sur de lui ou le bateau mal préparé, qu'il n'y a pas de gilets pour tous... C'est faire prendre des risques aux uns pour sauver les autres.
Soyons prudent, la mer est plus forte que nous.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 9_actu.Htm

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par bzh22 » 30 avr. 2012, 21:39

et ce sont des gens inconscient qui vont mené par le passage d'un permis pour voilier :gfe
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par olivier81 » 30 avr. 2012, 21:45

bzh22 a écrit :et ce sont des gens inconscient qui vont mené par le passage d'un permis pour voilier :gfe
+1
même en eau douce,c'est dur de leur faire mettre les gilets de sauvetage :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par sunfish » 30 avr. 2012, 22:33

bzh22 a écrit :et ce sont des gens inconscient qui vont mené par le passage d'un permis pour voilier :gfe
:roll:
pas bien compris ce que tu ecris , tu veux dire ? vont mené ??

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par FRA 19 » 30 avr. 2012, 23:00

Je ne crois pas qu'on en vienne à un permis voilier, mais plutôt à la fin de la gratuité des secours comme à la montagne.
Les finns sont dans la pente

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par f.s56 » 01 mai 2012, 09:45

C'est sur que côté gilet, il ne faut pas hésiter à investir dans quelque chose de moins encombrant que le bon vieux gilet orange qui empèche presque d'avoir les mains devant soi ou de regarder ses pieds...
avec un gilet qui prends peu de place, on oublie vite qu'on le porte!
Investissez correctement dans les éléments de sécurité.
On est pas forcement tout seul sur le bateau donc il n'y a pas que notre sécurité que l'on met en jeu, et ceci n'est pas un jeu justement.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par sunfish » 01 mai 2012, 10:15

Sij'ai bonne mémoire , le sauvetage des personnes est toujours gratuit , mais pas le sauvetage/remorquage du bateau , qui lui est payant .
meme par la SNSM

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par f.s56 » 01 mai 2012, 22:05

Ca n'enlève pas le fait que les gens sont inconscient.
J'ai déjà vu des personnes embarquer des enfants mais il n'y avait pas de gilets à leur taille...
inconscient!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par olivier81 » 01 mai 2012, 22:30

f.s56 a écrit :Ca n'enlève pas le fait que les gens sont inconscient.
J'ai déjà vu des personnes embarquer des enfants mais il n'y avait pas de gilets à leur taille...
inconscient!!!
mieux que ça;4 blaireaux sur une barque de 2m50 avec un moteur électrique (12v)avec une batterie de renault 5,sans pagaies et sans gilet à bord :shock: :shock:
heureusement qu'ils ont étés raccompagnés par le bateau de la police nationale :? :? :?
c'était juste sue le tarn;imaginez le nombre de pignoufs de ce genre en bord de mer :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par Adrian » 01 mai 2012, 22:45

En bord de mer ils n'ont parfois même pas le temps de partir. Il y a 3 ans, à Luc sur Mer, un Q7 tout neuf descend sur la plage à marée basse pour mettre un vilain truc à moteur dans l'eau. Le 4x4 bling-bling n'a jamais réussi à repartir. Il a été recouvert par la mer :arrow: fin de l'aventure. :lol:

C'était déjà arrivé avec un autre 4x4 l'été précédent. Je bossais comme moniteur de voile. Les Bidochon déboulent sur la plage avec un zodiac derrière la voiture, mise à l'eau à marée basse, les pneus s'enlisent, encore une voiture torpillée! Je bossais comme moniteur à l'école de voile. J'avais inclus le toit de la voiture qui dépassait de l'eau à mes parcours d'optimists... :mrgreen: (genre "on vire de bord à la voiture").

Des fois on voit aussi le vieux 420 familial, jamais entretenu, qui ne sert que 2 semaines en été. Papa n'a pas l'air bien dégourdi et emmène toute la famille dans 5Bft, en slip de bain (mais avec les horribles gilets à boudins de 1960!). Il dessale dans les vagues du bord, le bateau se décompose à chaque choc et le grand navigateur laisse tomber. Au moins, ceux-là on a pas trop besoin de surveiller ce qu'ils font, le problème est vite réglé...

Dans le même goût, à voir et à revoir: Liberté-Oléron, avec Denis Podalydès.
RS600 GBR909
B14 GRB740

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/