Sea hopper

Trucs et astuces, manœuvres..
f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Sea hopper

Message par f.s56 » 09 mai 2012, 21:46

Ce message s'adresse surtout à sunfish qui a aussi un sea hopper, mais les autres peuvent y répondre s'ils ont un avis...
j'ai effectué ma première sortie avec mon sea hopper ce lundi 7/05, j'ai une petite question.
Lorsque j'étais au près avec un bon clapot qui me tapait dans les fesses, ma dérive avait tendance à remonter (comme elle flotte), je voulais savoir si tu as un sandow pour la bloquer ou autre sur le tiens?
Je pense que je vais en mettre un mais je n'ai rien vu d'existant à ce sujet sur mon bateau.
Merci

PS: sunfish tu n'as pas due voir mais je t'avais envoyé ceci en MP. :jk

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Sea hopper

Message par sunfish » 09 mai 2012, 22:09

Salut
Si si , j'ai bien vu ton message de hier soir , mais pas forcément eu le temps de te répondre dans la foulée ni a la minute près ....
Quoiqu'il en soit ...
Non je n'ai rien pour tenir la dérive en position basse , pas de sandow , ni d'autre systeme , ce qui fait qu'elle remonte aussi de 10cm parfois mais fini par se bloquer incliné en apuie sur les petits blocs de caoutchou qui sont sur les cotés
Ca ne me gene pas d'ailleur comme elle se bloque en incliné toute seule , ca ne remonte pas plus , et ce n'est pas trop grave pour la tenue du bateau
Pas non plus envie de percer des trous pour fixer un sandow

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Sea hopper

Message par captain corsaire » 09 mai 2012, 22:16

marrant ça,j'ai eu le meme "problème" sur mon zef...j'imagine que cela ne pose problème que si la dérive remonte de trop...
(mais,n'y a t'il pas une allure a laquelle il est conseiller de la relever quelques peu,afin de gagner de la vitesse?)
navigue sur un ZEF...

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Sea hopper

Message par f.s56 » 10 mai 2012, 07:21

oups désolé d'avoir été trop pressé! :lii
merci pour la réponse en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Sea hopper

Message par FRA 19 » 10 mai 2012, 12:14

Percer un petit trou de 5 mm dans l'avant de ta tête de dérive ne la détruira pas. Tu y passes le sandow que tu attaches bien tendu à l'avant du bateau.

Outre l'avantage de tenir ta dérive dans la position que tu veux (basse ou relevée), le sandow aura aussi un rôle de sécurité en cas de dessalage en maintenant la dérive dans son puits.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Sea hopper

Message par sunfish » 10 mai 2012, 13:40

ton idée est bonne , mais dans ce cas il faudrait ici mettre un sandow tirant la dérive vers l'arriere , car en le mettant a tirer vers l'avant elle va a tout les coups remonter encore plus vite
Le puit est inclinée d'avant en arriere

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Sea hopper

Message par Egareg » 10 mai 2012, 14:23

captain corsaire a écrit : (mais,n'y a t'il pas une allure a laquelle il est conseiller de la relever quelques peu,afin de gagner de la vitesse?)
Au vent arrière / grand largue, on remonte la dérive (quasi complètement : on laisse juste un petit bout quand ça roule d'un bord sur l'autre et pour l'attraper si l'on dessale).

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sea hopper

Message par olivier81 » 10 mai 2012, 18:17

sunfish a écrit :ton idée est bonne , mais dans ce cas il faudrait ici mettre un sandow tirant la dérive vers l'arriere , car en le mettant a tirer vers l'avant elle va a tout les coups remonter encore plus vite
Le puit est inclinée d'avant en arriere
sunfish,par rapport à un laser,est ce le même genre d'inclinaison :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Sea hopper

Message par sunfish » 10 mai 2012, 18:52

non Olivier , rien a voir du tout , le puit ressemble un peu a un puit pour une dérive pivotante
La dérive se sort entierement de l'eau et se couche sans souci sous la bome
un plus par raport au laser je trouve
je fais une photo demain au club

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sea hopper

Message par olivier81 » 10 mai 2012, 19:01

dans ce cas peut être mettre un bout de sandow vers l'arrière,par exemple pris sous la sangle de rappel ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/