Sites de meteo marine (ou autres)

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
goudulux
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2009, 15:06
Localisation : Douai....

Re: Sites de meteo marine (ou autres)

Message par goudulux » 28 avr. 2009, 19:23

FRA 19 a écrit :Windguru est assez fiable pour la couverture nuageuse, pour le vent et les vagues je compte plus sur les "locaux" car Windguru se craque assez souvent
forcément, vu que windguru utilise les modèles GFS pour "prédire la météo"... et que les modèles GFS ne prennent pas en compte les effets locaux. ;)

perso je préfère windfinder à windguru, je trouve plus facilement les plans d'eau , mais après ce n'est qu'une question de goût. 8-)

le truc vraiment sympa à mon avis ça reste les fichiers gribs ( avec le logiciel ugrib , c'est super simple à lire ) et le site wetterzentrale (il suffit juste de savoir 2-3 mots en allemand et en anglais pour avoir des informations pertinentes et analysables ) .

et le top du top pour les plus exigeants c'est la recette :

wetterzentrale+"la bible de Bernot "+ un peu (beaucoup parfois :mrgreen: ) de jugeote

le plus simple reste quand même de varier les sources ( avec les favoris sur internet c'est super rapide) , si elles disent toutes à peu près la même chose, c'est qu'il y a fort à parier que c'est effectivement ce qui va se passer!
s'il te plait...dessine moi un bateau!

Benjamin
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 02 août 2009, 21:17

Re: Sites de meteo marine (ou autres)

Message par Benjamin » 03 août 2009, 21:23

Personnellement j'utilise windguru et je recoupe les info avec météo France et www.baston.fr

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/