Choisir un dériveur

Trucs et astuces, manœuvres..
plf1977
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2009, 14:14
Localisation : Pas de Calais

Choisir un dériveur

Message par plf1977 » 28 avr. 2009, 15:08

Bonjour,

je débute en voile, après deux stages d'initiation sur catamaran je souhaite acquérir mon propre bateau.

Comme je ne pèse pas bien lourd (60kg), j'ai la possibilité de me tourner vers des tous petits dériveurs, sachant que je voudrais limiter certains soucis de "propriétaire" (stockage, transport, entretien, mise à l'eau...). Mon budget est également limité.

J'ai repéré le RS Tera qui pèse 33kg avec une voile de 4,8 m2. Pas besoin de remorque, se met à l'eau tout seul... Seulement j'ai peur de m'ennuyer sur l'eau : à la base, c'est tout de même prévu pour les enfants.

Je ne recherche pas le grand frisson mais j'aime tout de même sentir la voile emmener le bateau. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce modèle ou autre chose à conseiller ?

D'avance, merci
Moth Europe

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Choisir un dériveur

Message par Egareg » 28 avr. 2009, 15:15

Certains sur ce forum te conseilleront le laser, d'autres essaieront de te convaincre de choisir le moth europe...

Pour ma part, je ne saurais trop te conseiller : je suis plutôt tourné vers les dériveurs en double.

D'ailleurs, quel est ton programme ?
Solitaire ? En double ? Solitaire la plupart du temps, en double de temps en temps (pour embarquer les amis) ? Dériveur ? Quillard ? Une, deux ou trois coques ? Régate ? Balade ? Apprentissage ?
Dis-moi comment tu veux naviguer, je te dirai sur quel bateau tu seras... ;)

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Choisir un dériveur

Message par edel » 28 avr. 2009, 17:01