choix d'un bateau???

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
lezard
Barreur aguerri
Messages : 173
Inscription : 01 nov. 2008, 21:57
Localisation : 22 (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: choix d'un support ???

Message par lezard » 24 juin 2009, 23:31

Bonjour,

Puisqu'on parle du loup...

Je dirais que le programme que tu décris (en solo le plus souvent, avec le fiston occasionellement) colle bien au Weta : beaucoup de sensations, le plaisir d'une barre fine et un bateau sécurisant.

Reste le problème du budget :?

Juste pour info, je serai ce week-end à Arradon pour la troisième manche de la Tri Speed Cup.

Laurent

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: choix d'un support ???

Message par fabrice » 24 juin 2009, 23:55

ah, si ce n'était pas un problème de budget !
j'espère bien l'essayer ton weta :xc
Et pourquoi pas si j'améliore mes finances ... mais pas cette année c'est sûr. :evil:

Sinon, la lecture récente de voiles et voiliers m'oriente vers une piste différente mais intéressante, si vous avez un avis je suis preneur :

twiner ?
zoom ?
rs tera ?

Dans une optique plutôt : super léger, solo. On se prète le support plutôt que de naviguer en double ...
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: choix d'un support ???

Message par FRA 19 » 25 juin 2009, 13:36

fabrice a écrit :ah, si ce n'était pas un problème de budget !
j'espère bien l'essayer ton weta :xc
Et pourquoi pas si j'améliore mes finances ... mais pas cette année c'est sûr. :evil:

Sinon, la lecture récente de voiles et voiliers m'oriente vers une piste différente mais intéressante, si vous avez un avis je suis preneur :

twiner ?
zoom ?
rs tera ?

Dans une optique plutôt : super léger, solo. On se prète le support plutôt que de naviguer en double ...
Te prends pas la tête, dans ton optique, prends un Laser, c'est un bateau qui a fait ses preuves.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: choix d'un support ???

Message par FRA 19 » 15 juil. 2009, 10:30

Quelqu'un pourrait changer le titre de ce topic en remplaçant support par bateau, ce langage de technocrate fédéral me gonfle.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: choix d'un bateau???

Message par Geckocha » 15 juil. 2009, 11:42

FRA 19 a écrit :Quelqu'un pourrait changer le titre de ce topic en remplaçant support par bateau, ce langage de technocrate fédéral me gonfle.
C'est fait. ;)
Mais par contre je ne remplace pas les titres de l'ensemble des participations si tu n'y vois pas d'inconvénient...un peu rébarbatif... :roll: et ça ne se voit pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: choix d'un bateau???

Message par Barjototo » 15 juil. 2009, 11:43

notre nouvel animateur geckocha s'en est chargé ! ;)
c'est vrai que c'est moche ce terme..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: choix d'un bateau???

Message par Egareg » 15 juil. 2009, 14:10

Barjototo a écrit :notre nouvel animateur geckocha s'en est chargé ! ;)
c'est vrai que c'est moche ce terme..
Sans vouloir jeter la pierre... c'est sur ce forum que j'ai découvert le nouveau sens de ce mot...
Effectivement, je ne fréquente pas beaucoup les clubs et autres autorités fédérales : sur les parkings ou près de l'eau j'ai toujours entendu parler de bateaux, au pire de 'coque de noix', 'caisse à savon', 'pataugeoire flottante'. Pas de support à l'horizon ! (On parlerait de ber ou de remorque, s'il le fallait...) ;)

Je me souviens même m'être arrêté quelques secondes lorsque le topic 'Encadrer sur support' avait été ouvert : quésako ?? :?

C'était le petit HS de la semaine ! :mrgreen:

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: choix d'un bateau???

Message par fabrice » 20 juil. 2009, 15:57

Tout pareil !
C'est pour me faire comprendre de "ceux qui savent" que j'ai employé les mots qu'ils semblent utiliser eux mêmes ...
Personnellement mes deux kayaks de mer sont des navires, j'aime beaucoup la pirogue et la voile, et j'ai toujours plaisir à naviguer en mer, quel que soit ... l'embarcation. ;)
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: choix d'un bateau???

Message par fabrice » 22 juil. 2009, 15:41

Je remonte le fil avec une question supplémentaire :
Que pensez vous du declic de chez phileas ?
Je l'ai essayé en loc avec ma femme, elle n'a pas eu peur, c'est déjà un progrès :mrgreen:
Ca m'avait l'air d'avancer assez bien dans pas trop de vent, par contre je manque évidemment de recul, d'où ma question.
Mais je ne voudrais pas m'orienter vers un bateau qui me limiterait trop à la promenade pépère, chuis pas si vermoulu encore !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: choix d'un bateau???

Message par Egareg » 22 juil. 2009, 17:14

Perso, je ne connais pas trop...
D'après ce que j'ai pu en voir, c'est assez simple (mais ça semble être un bon point d'après ton premier post et le fouillis à l'intérieur des 420).
Si ta femme a apprécié la balade, c'est un TRES BON point pour le bateau ! Comme elle n'a pas eu peur, elle reviendra peut-être bien naviguer avec toi à l'occasion : avec un peu de chance, ça collera avec les périodes de flemme de ton fils !

As-tu essayé le bateau en solo ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/