culotte de rappel

Trucs et astuces, manœuvres..
orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

culotte de rappel

Message par orange julls » 06 juil. 2009, 19:01

je recherche une culotte de rappel et ne sais quels critères (hormis le prix) retenir pour l'achat de cet équipement. Si certains d'entre vous utilise ce "vêtement" pouvaient m'orienter ou me conseiller ce serait sympa. merci d'avance.

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: culotte de rappel

Message par stephane » 06 juil. 2009, 19:27

ça dépend du nombre de fois que tu vas l'utiliser? si c'est juste pour sortir cet été, tu peus acheter simplement la sur culotte, tu garde ton short de surf et scratchImage, avantage le prix, la rapidité d'installation et la protection meilleur que sans rien. incovenient, la tenu dans le temps et sur la jambe
Si tu doit l'utiliser souvent et l'été, tu pars sur une culotte intégré au shorty Imageavantage, la protection dans le temps, elle ne bouge pas, l'autre à tendance à tourner autour de la jambe et à se desserer; proetction des genoux en plus. inconvenient, elle peut etre génante, tu auras du mal à supporter les moulage sous les jambes, le prix bien plus elevé.
Si tu as déjà l'équipement de base de dériveur, type (combi, coupe vent) si tu prends la seconde, il te faudra racheter aussi le haut.
Perso, j'ais jamais supporté les renforts sur la 2, je m'en servais plus comme un shorty et protection pour mes fefesses que réellement comme une culotte de rapell.
Tu connais peut etre des gens qui en ont et peuvent te faire essayer, c'est l'idéal, mais c'est vrai qu'apres des heures de nav' c'est agréable (parait'il). profite aussi des prix sur paris voile, ça n'as poas l'air cher.

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: culotte de rappel

Message par orange julls » 06 juil. 2009, 20:29

il n'y a que l'hiver où je ne navigue pas, un peu frileux le gars, merci pour tes infos,, j'ai vu çà http://www.zhik.com/ProductDetails.aspx ... ategoryID= je trouve celà cher mais étant déjà équipé combi/lycra, etc...
quelqu'un connait il ce produit ? peux t on l'utiliser avec tous les néoprenes ?

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: culotte de rappel

Message par phiver » 06 juil. 2009, 23:24

zick c'est le fournisseurs de tous les champions anglo saxons. c'est tres cher . rapproches toi de ParisVoile un conseil vas y car ces combi ont des tailles differentes.

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: culotte de rappel

Message par orange julls » 07 juil. 2009, 09:33

Merci Phiver pour le conseil, dsl mais j'ai encore une demande, connaissez vous ce modèle 2 en 1 (prix + abordable que chez Zhik, peut-être pas la même qualité ?) ?

http://www.cqfdvoilelegere.com/product_ ... cts_id=921

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: culotte de rappel

Message par stephane » 07 juil. 2009, 09:40

Concernant la 1ere, perso, je n'oserais pas, tu doit avoir super chaud, tu mets 2 combi les une sur les autres et pour enfiler la seconde, bonjour les dégats, concernant la seconde, elle n'as pas de bretelle, je ne pense pas qu'elle glisera, mais je préfere encore celle avec bretelles. et tu n'aime pas paris voile?

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: culotte de rappel

Message par Glomelvoile » 07 juil. 2009, 10:27

Hello Orange Julls,

Une culotte de rappel pour le Benji ?
la position de rappel est jambes tendues comme sur le Laser ? et tu te prends le liston sous la cuisse en cisaille,

alors il te faut une culotte de rappel ! :roll:
La Magic Marine est bien !
par contre ça va te faire étrange ... perso j'aime pas beaucoup, tu sens plus grand choses sous les cuisses (là ou on sent tout le bateau ...) essaye avant d'acheter surtout,
et si possible avec essai pour la taille car là il faut que ça tombe juste,

Dans la brise voire grosse brise (et pour plusieurs heures), en Laser je la mets, dans le médium et petits temps, niet ...

je trouve quand même que c'est important de sentir le bateau sous ses fesses, :mrgreen:

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: culotte de rappel

Message par orange julls » 07 juil. 2009, 10:51

ce n'est pas une question de Paris Voile ou pas (si ce n'est le déplacement je suis de rennes) , je recherche des avis d'utilisateur de culotte de rappel , étant déjà équipé (multi néoprène et lycra) je trouvais bien le produit de chez Zhik mais apparemment il ne s'utilise qu'avec des produits de la gamme Zhik et pas d'autre marque, et je trouve bien les shorts ou pantalons néoprènes pour aller "uriner proprement"

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: culotte de rappel

Message par phiver » 07 juil. 2009, 11:48

orange julls la question que tu dois te poser: si tu navigues pas l'hiver ni en competition, as tu VRAIMENT BESOIN de la culotte de rappel? pour moi, non! mets un bermuda et ca suffira...

A l'ancienne quel bateau?

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: culotte de rappel

Message par orange julls » 07 juil. 2009, 14:39

lorsque j'ai navigué au mois d'avril une bonne heure (10/20 nds) avec, j'ai eu mal aux derrière des cuisses quelques jours. J''ai navigué samedi (contre indiqué par le medecin mais je ne tenais plus de le voir emballer au fond du garage) 3 heures (5/10 nds) et j'ai des douleurs dans le derrière des cuisses.... voili voilou le pourquoi je pense qu'une culotte de rappel me fera du bien

je ne naviguais pas l'hiver car j'avais un fun power avant et donc avec le trapèze çà arrivait plus souvent d'aller à l'o que lorsque l'on est au rappel, et l'hiver l'o est trop froide

lorsque je vais navigué, je reste généralement 2/3/4 h sur l'eau et au bout de 3/4 h "l'angle du bateau me coupe la cuisse"

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/