J'aime mon bateau

Trucs et astuces, manœuvres..
Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

J'aime mon bateau

Message par Glomelvoile » 10 juil. 2009, 14:04

On aime tous notre bateau ! (enfin j'espère !)
moi j'aime mon Finn (ah oui j'ai le mien maintenant), j'en ai rêvé souvent, admiré sur les plans d'eau de loin, parfois discuté avec les propriétaires,

et bien oui j'aime mon Finn !
ce n'est ni le plus beau, ni le plus rapide (euh ni le plus léger mais ça ...) et son barreur pas le plus doué non plus ! mais je le trouve beau et j'aime encore plus naviguer dessus ! :lii

bien entendu j'aime naviguer sur d'autres bateaux, beaucoup d'autres même, mais celui là il a une part bien à lui, :roll: :) (merci à Jean Marc si tu passes par là !)

Chris,
(à vous)

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: J'aime mon bateau

Message par Geckocha » 10 juil. 2009, 15:14

:lol:
Ne dis pas que tu n'es pas doué: tu te débrouilles très bien de ce que j'en ai vu l'autre jour! A moins que tu ne vises la régate haut niveau, tu gères déjà très bien ton bateau je trouve!

Ton nouveau bébé rentre bientôt en chantier alors?
Malheureusement il devrait en avoir quand même pour quelques semaines non?

Profites-en bien: c'est un beau bébé!

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: J'aime mon bateau

Message par Glomelvoile » 10 juil. 2009, 15:43

:oops: mon bébé rentre en chantier samedi pour refonte complète de la cale de mat, :gfgf turuluttu pour qu'il sorte vite de là !!!

mais c'est l'été et le chantier a pas mal de boulot, so wait and see, :roll: après on va "fignoler" un peu tous ces bouts, histoire de pouvoir essayer de s'en servir efficacement ! ;)

J'aime naviguer pour le fun et le plaisir, et la régate et moi, on verra quand j'aurai l'âge d'être senior ! encore quelques années cool !

quoique j'irai bien aux manifestations du genre descente de l'erdre, etc ! ou les 3p à Paimboeuf !

(Sinon, l'autre Christophe qui fait de la voile avec moi sur le lac est tombé également sous le charme du Finn ! cool !)

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Message par phiver » 10 juil. 2009, 15:48

bravo pour ton nouveau Finn!

tu vas voir c'est un bateau attachant , je dirais meme plus glomelvoilivore, alors attention à ne pas en devenir obsédé il y a d'autres choses sur terre!

je te dis ca car c'est exactement ce qui m'est arrivé :
j'ai d'abord achete un vieux finn (taylor 78) je me trainais dans les regates mais j'avais repris le pli. Une fois l'accoutimance prise et l'accord de la mere de mes jeunes enfants j'ai craqué pour un Devoti 2001 la machine de guerre et là je faisais plus de km pour les regates que pour ma boite... et un jour je me suis rendu compte que ca prenait trop d'importance... et depuis je pompe tous les jours sur ... forumvoile.

en plus les finnistes sont tres sympas et te poussent enormement à franchir les etapes du VICE...

Alors Bon vent et fais nous de belles photos! :xc :xc :xc :lol

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: J'aime mon bateau

Message par FRA 19 » 14 juil. 2009, 20:13

Ouaip, j'aimerais bien voir des photos de ta bête.
Les finns sont dans la pente

stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

Re: J'aime mon bateau

Message par stick » 15 juil. 2009, 08:15

Ha, ben voilà un sujet bien intéressant, et qui m'est particulièrement sensible. Car, bien sûr, moi aussi, j'aime beaucoup mon bateau, même s'il n'est plus très jeune (un Ponant Cormoran de 1975). D'ailleurs c'est peut être ça qui me laisse penser qu'il faut quelquepart aussi, le repecter, au même titre qu'un être vivant, ou une plante. C'est aussi la représentation de l'intelligence humaine (là dessus, il faut tout de même ne pas trop insister ...) et donc, je respecte le travail de ces inventeurs de dériveurs des années 50 à 70. Tout simplement géniaux !
Et alors, lorsque j'entends un régatier parler de "support", je bondis d'indignation.
Quelqu'un d'ailleurs, sur voile sportive, avait déjà noté l'hérésie de ce mot vulgaire. Un simple "support" pour derrière mal torché ! Quel affront pour ces chers voiliers que nous chérissons, que nous bichonnons, et qui nous procurent tant de plaisir sur l'eau !
Mais si nous faisons la guerre à ce mot, sur les parkings de plans d'eau, petit à petit, il pourrait disparaître du vocabulaire usuel du régatier !
Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: J'aime mon bateau

Message par FRA 19 » 15 juil. 2009, 10:25

stick a écrit :Ha, ben voilà un sujet bien intéressant, et qui m'est particulièrement sensible. Car, bien sûr, moi aussi, j'aime beaucoup mon bateau, même s'il n'est plus très jeune (un Ponant Cormoran de 1975). D'ailleurs c'est peut être ça qui me laisse penser qu'il faut quelquepart aussi, le repecter, au même titre qu'un être vivant, ou une plante. C'est aussi la représentation de l'intelligence humaine (là dessus, il faut tout de même ne pas trop insister ...) et donc, je respecte le travail de ces inventeurs de dériveurs des années 50 à 70. Tout simplement géniaux !
Et alors, lorsque j'entends un régatier parler de "support", je bondis d'indignation.
Quelqu'un d'ailleurs, sur voile sportive, avait déjà noté l'hérésie de ce mot vulgaire. Un simple "support" pour derrière mal torché ! Quel affront pour ces chers voiliers que nous chérissons, que nous bichonnons, et qui nous procurent tant de plaisir sur l'eau !
Mais si nous faisons la guerre à ce mot, sur les parkings de plans d'eau, petit à petit, il pourrait disparaître du vocabulaire usuel du régatier !
Qu'en pensez-vous ?
Tout a fait d'accord avec toi. Une étagère est un support, un voilier est un bateau. C'est les technocrates de la fédé qui appellent ça des supports. Va encore pour des embarcations, un terme assez généraliste qu'ils peuvent employer si le mot "classe" fait trop régatier à leur goût. Pour le reste, je préfère qu'on parle de filières (planche, dériveur double, dériveur solitaire, cata, quillard de sport, habitable) et de classes (optimist, 4.20, laser, finn...), mais pitié pas de supports. Dans mon club, je reprends parfois les permanents là-dessus, vu qu'ils se laissent contaminer par les discours fédéraux.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: J'aime mon bateau

Message par phiver » 15 juil. 2009, 10:41

+1
c'est ici que j'ai appris ce mot grotesque. deriveur quillards gros cul mouille fesses cata caisseà savon tout mais pas untruc comme suppot que l'on met dans les fesses :gfe

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re:

Message par Barjototo » 15 juil. 2009, 11:41

phiver a écrit :.. et depuis je pompe tous les jours sur ... forumvoile. l
oui tu es tombé bien bas amigo ! ;) :mrgreen:
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/