420 en solo

Trucs et astuces, manœuvres..
laudge
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 04 août 2009, 22:47

420 en solo

Message par laudge » 04 août 2009, 22:56

je suis débutant sur 420 mais la plus part du temps je n'ai que la possibilité de navigué en solo. J'ai testé seul avec la GV et le Foc. Par très petit temps c'est faisable mais j'ai 2 questions :
Quand lâcher l'écoute de foc sachant que j'ai que 2 mains ? Avant ou après avoir virer ?

Est-il possible de naviguer sans le foc ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: 420 en solo

Message par phiver » 04 août 2009, 23:31

salut laudge et bienvenu tu pourras si tu veux te presenter y aun topic..

Dis moi tu es debutant et tu cherches à faire du double tout seul...est ce raisonnable ne peux tu embarquer quelqu'un ?

ta question montre que tu ne connais pas bien les rudiments en effet comment peux tu virer avant d'avoir choqué (non pas lacher) ton ecoute ?impossible tu chavires tout de suite...

Il faut bien choquer le foc choquer la gv reborder le foc del'autre bord et enfin reborder la gv avec un bongilet de sauvetage...et te mettre au rappel car tout seul tu fais tout...

naviguer sans foc je ne sais pas mais achete plutot un laser tu auras moins de probleme ettuemmeneras de temps à autre un equipier ;) :xc

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 420 en solo

Message par Geckocha » 05 août 2009, 09:17

Bienvenue à toi! :mrgreen:

Selon l'âge de ton bateau, tu peux gréer ton 420 en cat boat, cad GV seule, en avançant un peu le pied de mât il me semble et en prenant les haubans sur les cadènes prévues à cet effet un peu plus en avant que les deux autres.