Zeeland

Trucs et astuces, manœuvres..
csurfer111
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 août 2009, 20:08

Re: Zeeland

Message par csurfer111 » 24 août 2009, 20:31

:mrgreen: La Zélande, c'est la partie sud-ouest des Pays-Bas.

Plein de chouettes plans d'eau pas trop loin du centre de la Belgique (dont Bruxelles...). Infiniment plus belle que la (il faut bien l'avouer) morne côte belge...

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Zeeland

Message par Iclo » 25 août 2009, 19:33

Je navigue souvent dans le coin.

Le bateau de mes parents est basé à la sortie du Veerse Meer (Est). On navigue dans l'Oosterschel comme dans le Veerse Meer.

Ce dernier est super beau mais en pleine saison quand il fait beau, c'est un vrai autoroute, d'où l'intérêt pour nous d'être proche de l'écluse.

Il y a énormément de petits ports et de petites cales de mise à l'eau, sans compter des pontons dans les Iles pour pique-niquer.

stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

Re: Zeeland

Message par stick » 27 août 2009, 08:35

Bonjour à tous,
Oui, je confirme que dans ce secteur sud-ouest de la Hollande, les plans d'eau sont vraiment bien pour nos dériveurs. Du vent régulier et assez souvent. Pour moi, la dernière fois, c'était en juin 1968 au Veerse Mer dans une grande régate pour cinquo. Une manche (environ 40 cinquo) se déroulait sur une remontée du bras de mer, puis sa redescente sous spi et au trapèze, dans des surfs d'enfer dont chaque session durait au moins un quart d'heure. Rien que des bons souvenirs. Maintenant, pour moi, c'est un peu plus difficile d'y revenir, car j'ai émigré depuis longtemps dans le sud de la France.

Avatar de l’utilisateur
Nico
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 11 août 2009, 08:57
Localisation : Bruxelles

Re: Zeeland

Message par Nico » 02 sept. 2009, 13:03

Et voilà, on revient de Brouwersdam... week-end terrible, vent pilpoil comme y faut (4 - 5 beauforts), du soleil, et un plan d'eau fabuleux! A conseiller...! :D

Iclo, tu connais des cales du côté de l'Oosterschelde? ça à l'air terrible, mais je ne connais pas d'endroit sympa pour mettre à l'eau...
Nico - 470

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/