Contender, what do you think about ??

Trucs et astuces, manœuvres..
milox
Ancien modérateur
Messages : 12
Inscription : 27 oct. 2008, 08:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Contender, what do you think about ??

Message par milox » 26 sept. 2009, 20:32

LASEROLOGUE a écrit :Si tu veux régater, le seul bateau vraiment garant d'un vaste calendrier c'est le Laser , et dans une moindre mesure le Finn et l'Europe...et il est bien évident qu'un jour ou l'autre obn s'ennuie a tirer des ronds dans l'eau tout seul...le Contender est très peu répandu en France (il a foiré son opération remplacement du finn, donc ilte reste les régates temps compensé , en France temps compensé = régate saucisson , contrairement à 'angleterre ou d'ailleurs il existe aussi u n circujit monotype Contender.

Si u bveux juste un engin à sensations utilisable sans équipiers pour 'amuser tout seul, le Contender te le procurera pour pas trop cher en t'évitant le coût exorbitant d'un engin genre RS600 tout neuf...ceci dit on trouve aussi pour pas cher de engins genre Topper Blaze ou Laser EPS, plus modernes que leconteender et à peine plus cher que lui, parceque la diffusion de ces bateaux à foiré
Hummm :)
RS600, on en trouve à pas cher.
Et le niveau intersérie skiff est en progression constante, y'a du chemin à parcourir avant de se "promener" sur les régates Breizhskiff... Même si les anglais gardent un tour d'avance sur nous :P

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Contender, what do you think about ??

Message par Nortalf » 27 sept. 2009, 20:55

Aussinon pour en revenir au contender que j'avais en vu il est entierement en bois ..... et ça, ça me va pas !

En cas de pepin c'est direct au chantier naval.

Donc je continue à prospecter et si entre temps je trouve un equipié pour mon 470 et bé...... j'aviserai !
Life is too short to sail slow...

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Contender, what do you think about ??

Message par François M. » 28 sept. 2009, 12:30

Essayes avant d'acheter. Mais tu seras prévenu, le RS600 est addictif.
Le plasir de planner arrive bien plus vite qu'en Contender.
Et si tu mets le pied sur un RS700 ou un Musto... :roll: :) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Contender, what do you think about ??

Message par Nortalf » 19 oct. 2010, 23:55

Un petit retour à ce topic d'antan !

L'envie ma reprise d'acheter un Contender ! (et encore plus forte !)
On en trouve quelques uns sur le marché français pour environ 2200€ remorque comprise.

D'ailleurs pour la petite histoire, celui que j'avais vu sur appolo duck est maintenant en vente ..... en France !
Une personne l'a acheté, a régaté avec et veut le changer pour un modèle plus récent et plus colmpétitif !

Je me posais une question, est-il possible de participer à des selectives de ligues avec ce bateau comme commencent à faire les RS600 au coté des Finn, Europe ect .....
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Contender, what do you think about ??

Message par kent » 20 oct. 2010, 10:05

C'est vrai que c'est un bateau étonnant. Et vous êtes pas bien nombreux en France.
Maintenant, avec les 92 bateaux présents à LaRochelle cet été, ce devait être sympa.

Pour la régate, si celle-ci est déclarée en Intersérie, il n'y a aucune raison de ne pouvoir participer. Que ce soit en club, ligue, Interligue ou autre. Et comme l'intersérie est un des leitmotive de la FFV !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Contender, what do you think about ??

Message par coucoudou » 20 oct. 2010, 10:13

Je crois avoir vu un Contender cet été à Beg Rogu, lors du Cpt de France Open
C'est un bateau sportif
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Contender, what do you think about ??

Message par olivier81 » 20 oct. 2010, 10:30

tiens,une petite photo de 35/40 ans ;)
Pièces jointes
CCI20102010_00000.jpg
CCI20102010_00000.jpg (110.25 Kio) Consulté 3393 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Contender, what do you think about ??

Message par FRA 19 » 20 oct. 2010, 13:54

Y'en avait 5 ou 6 ce week-end à St Lunaire à régater avec une douzaine de finns par un vent de 8 à 17 noeuds samedi, pétole dimanche, samedi j'ai donc pu voir une confrontation contender vs finn sur un parcours banane. Pour ma part, j'étais en milieu de flotte jusqu'à un dessalage dans la 3e manche.

Ce sont de belles bêtes, surtout ceux en bois. Au largue, ils vont plus vite que nous, au près, ils ont un peu plus de vitesse, mais perdent énormément en cap. En fait le contender prend l'avantage sur le finn quand le vent forcit, jusqu'à 10 noeuds le 1er finn est devant le 1er contender. Après, ça dépend aussi du talent respectif des barreurs. La 1ère manche est remportée par un finn, la 2e et la 3e par un contender. La flotte des finns était plus homogène avec un écart de temps assez faible entre le 1er et le dernier.

Niveau vitesse pure : avantage contender
Niveau intérêt en régate : avantage finn.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Contender, what do you think about ??

Message par Nortalf » 20 oct. 2010, 17:04

Avantages et inconvénients du bois par rapport au polyester ?
Life is too short to sail slow...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Message par LASEROLOGUE » 20 oct. 2010, 17:23

Avant tout l'entretien, surtout sur un tout plastique...

Après il faut voir au niveau performance, les anciens bateaux en plastique (époque monolithique, parfois agrémenté d'omégas) étaient souvent moins rapides que les coques bois (toutes séries confondues) de nos jours , les bateaux bois (qui ne sont quasi plus constuits en neuf) ont vieilli (et leur réparation est un job asssez délicat , surtout pour le bois moulé)
Les plastiques ont fait des progrès grace à la meilleure maîtrise des mises en oeuvre (ça dépend des chantiers , et du temps de séchage dans le moule) et surtout aux nouvelles fibres (carbone , kevlar aux endroits stratégiques ) et surtout du sandwich airex (qui est bien meilleur avec sa mousse à cellules fermées que le sandwich Belcobalsa)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/