Solitaire moderne

Trucs et astuces, manœuvres..
Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Solitaire moderne

Message par Glomelvoile » 01 oct. 2009, 19:29

merci pour l'info sur Siouville, mais partir au surf sur la vague c quand meme bon, je ne l'ai pratiqué
si tu vas là bas un jour ou il y a des vagues, tu me dis je raboule direct avec la caméra !!! :mrgreen:

Oui le surf (sur des petites vagues c'est top !) ou sur la longue houle ... yahooouuu !!! on sent propulsés autrement que par le vent !!! ;)

sinon, pour le lac d'angers, prendre le dériveur le plus toilé, les 25nds c'est pas si souvent ... tu pourras rechanger si tu te rapproches de la mer après,

Le benji à l'air bien là bas avec ses 9m2 de toile !
(mais c'est un poids plume (le bateau hein !)),

sinon, je peux te faire essayer une planche formula (1m de large) et grosse voile (10.5m2) ... planning assuré par moins de 10nds de vent ... énorme !!! le truc idéal de lac !!! :lii

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Solitaire moderne

Message par François M. » 01 oct. 2009, 19:41

LASEROLOGUE a écrit :Petit détail...le Laser est un bateau très costaud, un régatier des antipodes a traversé le détroit de Bass par grand vent et chez nous Denis Lemaître avait traversé la Manche avec pas mal de vent aussi...perso je n'aurais pas tenté le coup avec un finn, un Europe ou une Yole OK, qui prennent de l"au dans le caisson avent par le tour du mât...
Je ne sais pas d'où en sont les europes, mais il y a une sacrée lurette que les yoles savent faire un petit caisson étanche et autovideur pour leur pied de mât.
orange julls a écrit :
geckocha a écrit :
Si donc on met un peu de côté la question du Laser, à moins de 1500€ ça dépendrait surtout du gabarit du barreur alors pour choisir entre moth, RS600 et contender...?

pour ma part oui c'est une question de gabarit mais également de "manutension" (gréer/dégréer - mettre à l'o et à ressortir de l'o) et des plans d'eau de navigation (sur un petit plan d'o, tu parlais d'angers un 600 peut-etre pas le bon choix, je naviguais svt là bas avec un fun power et sortir rentrer au trap car le vent n'est pas stable aïe les genoux...lol)
Ces trois bateaux sont fait pour des gabarit à peu près équivalents (il vaut mieux dépasser les 60kg)... Par contre le moth pardonnera moins facilement le transport d'une surcharge pondérale.
Pour les genoux, le trapèze ne devrait pas les fatiguer plus que ça, car soit tu peux réguler à la barre et à l'écoute soit il faut rentrer complètement et là on ne plie pas les genoux, on lève les pieds! :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/